Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose repose
> sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en parallèle
> du
> logiciel libre et repose majoritairement sur des logiciels libres. Le web
> n'aurait jamais connus son essor si il avait été payant et propriétaire.
Pas d'accord. L'essor et la réussite a reposé/repose sur la
disponibilité d'implémentations libres et surtout sur une collaboration
des acteurs.

La gratuité non. Je pense que c'est un point sur lequel je suis d'accord
avec Raphaël : Il n'y a rien de gratuit. Les logiciels libres ne sont
pas gratuits.

--
Simon.