Attention, mon idée, c’est seulement pour faire de l’asymétrique complet
(upload SDSL et download ADSL, et failover vers full SDSL ou full ADSL).
Jérôme, c’était pour faire ton équilibrage de trafic proprement.

La manière la plus élégante de faire de l’asymétrique complet avec failover est
de monter 2 sessions BGP entre le CPE et le routeur DC, avec les route-map qui
vont bien pour gérer les poids.
Avec un CPE Cisco, il y a d’ailleurs un moyen de faire ça en laissant le NAT
sur le CPE, c’est de lui donner une IP publique unique sur une LoopbackX (et
donc faire le nat overload sur LoopbackX), qui sera annoncée par BGP sur un
lien avec la localpref la plus forte et l’autre en failover.
Je sais pas si on peut faire ça sur Mikrotik, mais je doute qu’on ne puisse pas.
Ca t’évite la gymnastique de gérer le NAT sur le routeur DC, pas forcément
pratique si tu comptes mettre plusieurs clients avec le même LAN. Il te faudra
alors faire du VRF-Lite.

2 cents