> Guillaume Barrot a écrit :
> Bref en 2017, il serait rigolo de faire un petit bench entre du per packet et
> per flow
> pour du LACP géré 100% en soft ... m'est avis que le résultat pourrait être
> surprenant :)

Je suis généralement d'accord avec ce que tu as écrit, mais ne pas oublier
aussi qu'il y a des cas ou la latence commande tout (la finance) et dans ces
cas-là le switch fonctionne en cut-through : dès qu'il a l'adresse MAC de
destination il commence à forwarder la trame, avant même que l'adresse IP ou le
port soit dispo; du vrai L2 ou le seul hash possible est sur la MAC de
destination (la MAC source arrive après que la trame aie déjà commencé à
sortir).
Tous les vendeurs vendent le machin très cher, sub-microsecond switch. Dans ce
genre de situation, le LACP géré en soft çà va pas pédaler vite.

Michel.