Bonjour za tous

et merci à tout les contributeurs.

la question était volontairement ouverte pour ne pas orienter vos contributions.

Le cisco 9K et Arista en brook était nos pistes initiales
les pro m'ont PM direct ce qui est un effet de bord acceptable sur une ML Publique

Au final,
On abandonne la piste Cisco brook (pour ce cas précis) car on risque de trouver notre bonheur un neuf maintenu
On regarde Arista car c'est effectivement un réflexe.
Un bon challenger : Mellanox nous à poussé un SN2010 :
300ns PàP,ok c'est la demande, mais ce qui parle à mon âme d'hébergeur c'est 80W et 1/2 largeur

Pour ne pas mourir idiot, je vais creuser les pistes alternatives citées
@Florent: pour des raisons de compliance, mais tu as vu que Mellanox à dégainé :-) PI, ce n'est pas pour du HPC ou effectivement infiniband très bien mais pour de l'IB

Merci à vous pour vos contributions