Salut Michel,

> Par curiosité, est-ce que tu pourrais nous décrire, dans des termes vagues
> pour
> les idiots de la finance comme moi,
> - Le produit qui est acheté ou vendu.
> - Est-ce que le temps de réaction faible est nécessaire pour l'achat, la
> vente,
> ou les deux ?
> - Est-ce que tu est dans une sorte de course a l'armement avec tes
> concurrents,
> c-à-d que si tu mets un switch qui a 400ns et que tes concurents ont du 300ns,
> rien que pour jouer tu dois mettre du 300ns aussi ?

Quand j'ai bossé dans une boite de la finance, c'est effectivement le cas. Y a
des
gens qui s'amusaient a fondre leur propres puces pour avoir l'algo le plus
rapide
mais aussi des espace d’hébergement ou tu payes plus cher ton hébergement par
rapport
à la longueur de fibre entre le "marché" et ... ta baie... (et pas le jus ou le
nombre

> Pour en arriver au point de gratter la nanoseconde en mettant du DAC au lieu
> de
> la fibre, faut que le processus de décision soit vachement optimisé.

Vu que c'est une question de pognon t'inquiète pas... ils en mettent sur la
table
pour gagner des nS...

A bientôt,
Xavier