Salut Xavier,

> Xavier Beaudouin a écrit :
> Quand j'ai bossé dans une boite de la finance, c'est effectivement
> le cas. Y a des gens qui s'amusaient a fondre leur propres puces

:-D yes yes je suis pas complètement désintéressé dans ce domaine ;-)

> pour avoir l'algo le plus rapide mais aussi des espace d’hébergement ou tu
> payes plus cher ton hébergement
> par rapport à la longueur de fibre entre le "marché" et ... ta baie... (et
> pas le jus ou le nombre de U....).

C'est fini çà, maintenant ici tu as un câble de x mètres pour tout le monde,
que tu sois dans la baie la plus proche ou pas.

> Vu que c'est une question de pognon t'inquiète pas... ils en mettent sur la
> table pour gagner des nS...

C'est bien pour çà que j'ai été un peu surpris quand Laurent-Charles a
mentionné "abordable" et "refurb", j'avais un peu l'impression que quand on se
bat à la nanoseconde le fric n'a absolument pas d'importance.

> Archange a écrit :
> Dans le même genre, toujours dans le monde du HFT, je me souviens avoir lu
> d’excellents articles sur ce blog :
> https://sniperinmahwah.wordpress.com/.

S'ils pouvaient mettre des bateaux relais pour traverser l'Atlantique, ils le
feraient. Et le jour ou la fibre à coeur vide marchera sur de la longue
distance, il y en a qui vont se faire du beurre avec.

Michel.