Ah pardon je croyais qu’on parlait du fait que la France ne suivait pas les
directives européennes :)
Oui je peux comprendre que l’Inde ait fait un autre choix.
Ca serait intéressant de savoir pourquoi:
-ils défendent fermement la liberté pour le client de mettre son « modem »
ou
-au niveau logistique, gérer un inventaire d’ONT et référencer leur SLID sur un
pays de cette taille était très compliqué, ou générateur de beaucoup de
problèmes (ils ont 120 millions d’abonnés pour 60 000 salariés donc ça laisse
penser qu’ils font appel massivement à la sous-traitance)
ou
-culturellement, on ne peut rien imposer à un client dans cette partie du monde

Plus sérieusement, il serait quand même intéressant de savoir si, en Europe,
des opérateurs laissent cette liberté.
Certains pays d’EU sont connus pour ne pas être à la traine concernant les
libertés du consommateur.
On pourrait alors estimer que les directives européennes sont fondées
techniquement parce q’il y a X % de l’EU qui le fait, ou alors que c’est un
délire de technocrate.