Tu as raison, j'aborde d'ailleurs ce point dans mon post mais ce
fonctionnement et le contenu de la communication restent problématiques à
plusieurs égards :
- le client lambda n'a aucune idée de quel délai est supposé être associé à
cette action. Il n'en est fait mention nulle part. C'est probablement la
plus grosse erreur qu'ils font : vu du client, la coupure de l'accès
internet est une urgence qui ne peut attendre (télétravail, service public
uniquement en ligne, etc..), et donc avoir une idée d'un délai de prise en
charge/résolution pourrait permettre de mettre en place des alternatives en
fonction d besoin (wifi du voisin, 4G, aller au bureau, etc...)

- comme le dit David, c'est tout de même aberrant qu'on ne puisse pas
mettre jour le ticket. Si je me rends compte que mon souci est en fait lié
au hamster qui a bouffé le câble, et que je le répare avant la visite au
nra, je ne peux pas leur dire. Tu me diras que c'est leur problème...

- de manière plus globale, la numérisation de tous les échanges en lieu et
place du physique (ou téléphonique) est amha problématique pour tout un pan
de notre population qui est agée et pas du tout apte à tout gérer en ligne.
Mon beau père qui est pourtant dans les plus jeunes de ceux là a eu le
sentiment d'être un incapable et d'être démuni dans cette situation à
laquelle il ne comprend rien (pour lui, le souci c'est "le wifi marche
pas"). Ne même plus avoir la possibilité d'avoir un interlocuteur au
téléphone l'a fait imaginer que son problème pourrait ne jamais être résolu
sans qu'il ne puisse rien y faire faute d'interlocuteur.