Martin <martin.0o...@gmail.com> wrote on 30/10/2023 at 17:06:32+0100:

> [...]
> plusieurs égards :
> - le client lambda n'a aucune idée de quel délai est supposé être associé à
> cette action. Il n'en est fait mention nulle part. C'est probablement la
> plus grosse erreur qu'ils font : vu du client, la coupure de l'accès
> internet est une urgence qui ne peut attendre (télétravail, service public
> uniquement en ligne, etc..), et donc avoir une idée d'un délai de prise en
> charge/résolution pourrait permettre de mettre en place des alternatives en
> fonction d besoin (wifi du voisin, 4G, aller au bureau, etc...)

C'est mon plus gros souci. Passé un certain délai le mécanisme devrait
repasser le client sur un conseiller pour trouver des solutions. Et pour
moi ce délai c'est moins de 7j.

> - comme le dit David, c'est tout de même aberrant qu'on ne puisse pas
> mettre jour le ticket. Si je me rends compte que mon souci est en fait lié
> au hamster qui a bouffé le câble, et que je le répare avant la visite au
> nra, je ne peux pas leur dire. Tu me diras que c'est leur problème...

Totalement.

> [...]
> place du physique (ou téléphonique) est amha problématique pour tout un pan
> de notre population qui est agée et pas du tout apte à tout gérer en ligne.
> Mon beau père qui est pourtant dans les plus jeunes de ceux là a eu le
> sentiment d'être un incapable et d'être démuni dans cette situation à
> laquelle il ne comprend rien (pour lui, le souci c'est "le wifi marche
> pas"). Ne même plus avoir la possibilité d'avoir un interlocuteur au
> téléphone l'a fait imaginer que son problème pourrait ne jamais être résolu
> sans qu'il ne puisse rien y faire faute d'interlocuteur.

Clairement nos aînés sont les grands oubliés de la numérisation à tout
va.

Mais comme ils saignent le pays sur tout le reste, j'avoue que peu me
chaut. (oui je sais c'est pas très charlie)

--
PEB