Bonjour à tous,

arrivé en belle famille pour les vacances, panique à bord car plus
d'internet, freebox (adsl) bloquée en étape 2, pas de 4G, les ados ont le
front qui perle ;o)

Le beau-père n'as plus d'internet depuis 8 jours et m'explique qu'il a
contacté Free et que depuis, pas de son pas d'image. Je prends le dossier
en charge pour lui expliquer la vie. Je n'arrive finalement à rien de plus
que lui.
Je commence par me rendre sur son interface client, pour découvrir un bel
outil de suivi de l'assistance qui m'apprend qu'ils ont bien été joints le
23, et que "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de
raccordement a été lancée.".
Depuis rien.
J'appelle alors le 3244 pour avoir des précisions. Et c'est là l'objet de
ce mail : impossible de tomber sur un conseiller. Magnifique IVR relié au
suivi de dossier qui m'indique à son tour qu'une demande de vérification
est en cours et que je serai informé de la suite, suivi d'un au revoir et
d'un raccroché brutal.

Après le service public, les opérateurs succombent eux à la suppression de
contact humain ? Je conçois que les conseillers du support technique en ont
marre de se faire engueuler par les clients tendus, et que c'est pour eux
une perte de temps de simplement répondre que le dossier est en cours, mais
c'est avec ce genre de choix qu'on a des dossiers qui traînent pendant des
mois. C'est général cette orientation des supports techniques ?