De : Martin <martin.0o...@gmail.com>
À : frnog-t...@frnog.org
Sujet : [FRnOG] [TECH] Assistance Free en question
Date : 30/10/2023 13:22:54 Europe/Paris

Après le service public, les opérateurs succombent eux à la suppression de
contact humain ? Je conçois que les conseillers du support technique en ont
marre de se faire engueuler par les clients tendus, et que c'est pour eux
une perte de temps de simplement répondre que le dossier est en cours, mais
c'est avec ce genre de choix qu'on a des dossiers qui traînent pendant des
mois. C'est général cette orientation des supports techniques ?

Loin de moi de vouloir apparaitre fataliste : qui s'imagine encore au service
client humain à l'avenir?

a) la sacro-sainte réduction des couts

b) le numérique, la mobilité, les "apps" à tout va, dites pas que vous êtes au
dumbphone (app=tout faire soi-meme)

c) le bonheur des uns (l'entreprise qui veut la renta) fait le malheur des
autres (clients qui tombent sur un robot)

d) l'avenir est à l'AI, quitte à ce que cela allonge bien comme il faut les
premiers dégats du numérique

e) ca fait pas déjà trente ans que l'outil électronique est utilisé pour ce
genre de dérives?

f) l'avenir sera forcément plus difficile :)

pouquoi aller dans le bon sens si le mauvais est tout aussi envisageable?
(applicable partout en france, et pas que) ;-)

perso pour avoir été dans l'ingé syst/réseaux, j'adore ce domaine mais son
utilisation, aujourd'hui, me donne un avis qui est aux antipodes..