[Confirme] accès internet

2002-06-06 Par sujet jc

Salut,

J'ai un serveur sous 8.2 et 6 clients win98 qui se loggue sur le sever via 
samba, et je voudrais savoir s'il est possible d'interdir l'accès a internet 
a certains utilisateurs indépendemmentr de la machine ?

-- 
+
Christophe.
http://jcamiga.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] autofs

2002-06-06 Par sujet jayme

J'essaie de mettre en place l'automounter, de partions qui etaient
montees normalement et partagees sous NFS
/mnt/diskfs1 est exporte et monte par le client :
mount colinux1:/mnt/diskfs1 /Nfs/USERS

Mon fichier /etc/auto.master :
# $Id: auto.master,v 1.2 1997/10/06 21:52:03 hpa Exp $
# Sample auto.master file
# Format of this file:
# mountpoint map options
# For details of the format look at autofs(8).
/net /etc/auto.net --timeout=60
/Nfs  /etc/auto.users   --timeout=60

mon fichier /etc/auto.users

USERS -rsize=8192,wsize=8192,bg,soft,intr  colinux1:/mnt/diskfs1




Mon point de montage doit etre comme auparavant  /Nfs  ou /Nfs/USERS




car sur certaine doc il y a ambiguite, j'ai essaye les 2 et ca ne marche
pas


je demarre autofs
mon fichier de log donne ceci

j
Jun  6 12:22:38 comlx108 automount[18477]: starting automounter version
4.0.0, path = /Nfs, maptype = prog
ram, mapname = /etc/auto.users
Jun  6 12:22:38 comlx108 automount[18477]: using kernel protocol version
4
Jun  6 12:22:38 comlx108 automount[18477]: using timeout 60 seconds;
freq 15 secs

apres un ls /Nfs/USERS j'ai ces messages dans le fichier de log

Jun  6 12:23:00 comlx108 automount[18477]: attempting to mount entry
/Nfs/USERS
Jun  6 12:23:00 comlx108 automount[18488]: lookup(program): lookup for
USERS failed

j'arrete autofs et fait

mount colinux1:/mnt/diskfs1 /Nfs/USERS1 et ca marche ??


quelqu'un a t il une idee   merci.





--
Amities
Guy Jayme

 _
 Centre d'Oceanologie de Marseille FR6106 CNRS
Case 901 Campus de Luminy
 13288 Marseille Cedex 9
  -=-
URL: http://www.com.univ-mrs.fr/ssc/info
Tel +33491829137 - Fax +33491829212
Email [EMAIL PROTECTED]
 _






Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] [HS] ADSL wana

2002-06-06 Par sujet serge carrere

On Mon, 3 Jun 2002 16:18:25 -0300
Stéphane MARTIN [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Salut,
 
 Sympa la petite image rigolote.
 Comment fais-tu ça ?
Pour faire un X-Face visible avec sylpheed, il te faut une image format jpg 
par exemple, un dessin ou une photo, et la convertir en X-Face.
Pour la conversion j'ai trouvé un site sur internet qui te propose de le faire en ligne
et c'est rapide.
Voici l'url: www.dairiki.org/xface/xface.php
tu arrives sur une interface dans une ligne tu uplaod ton image 
tu cliques sur l'onglet convert image et tu obtiens une nouvelle
fenêtre contenant un aperçu de ton image en X-Face et surtout sa formule à coller 
dans les 
headers de ton message.
Sinon sur ce site, il t'explique aussi comment convertir, les fichiers supportés etc...
Pour cela, j'ai copier-coller cette formule dans un fichier texte via un éditeur et 
c'est tout.
Ensuite dans sylpheed, ouvrir
configuration-edition des comptes-onglet envoyer-Ajouter des en-têtes supp. 
appuyer sur l'onglet ajouter
une autre fenêtre apparait:petite fenre de gauche choisir X-Face, petite fen. de 
droite y coller la formule
cliquer sur ajouter, OK la fenêtre se ferme dans la fen. edition des comptes cliquer 
sur appliquer OK et voilà.
Ton courrier sera décoré...
A ciao, serge

-- 
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Comment créer des isos automatiquement.

2002-06-06 Par sujet Stéphane Teletchéa

Salut à tous ...

Mon travail produit un volume de données important dont la capacité totale 
dépasse facilement un cd, voire deux.
Aussi faire des sauvegardes sur cd devient vite fastidieux et des manques 
sont à craindre quand il s'agit de faire des cd à la main.

Chez cooker, il existe un outil pour créer des CDs à la volée, en fonction 
des données, mais il implique surtout des gestions de dépendances (MkCD).

Ce qui m'intéresse est un outil du style : faisdescddecerep, et ensuite je 
grave les cd appropriés. Existe-t'il ou dois-je le créer ?

Merci à tous,
Stef



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] Problème lors de l'installation de la mdk 8.2 sur pc avec mdk 8.1

2002-06-06 Par sujet Olivier Boyaval

J'ai fait le test est apparament : l'installation se bloque sur la fonction
test_for_bad_drives(/dev/hda) du script perl
/usr/bin/perl_install/partition_table_raw.pm (est ça quelque soit le
scénario choisi même avec les noyaux du CD 2)

j'ai refait le test avec le CD de la 8.1 et là ça passe correctement. Après
comparaison des deux versions, le script de la version 8.2 est écrit
différement de celui de la 8.1.

A priori c'est mon disque de 4Go avec windows qui pose problème (j'ai essayé
sur une autre machine qui dispose du même modèle de disque et là pas de
problème). Note avec FDISK de Linux je peux accéder à la table de partition
mais pas avec le FDISK de Windows 98 (bizarre).

Sous linux, le fdisk de /dev/hda donne :
hda1 bootable cylindres : 1 à 457, 3670821 octets type b (win95 fat 32)
hda2   cylindres : 458 à 525, 546210 octets type 5 (extension)
hda5   cylindres : 458 à 525, 546178+ octets type b (win95 fat32)

disque Maxtor 90432d2 (255 têtes, 63 secteurs, 525 cylindres)

Une idée serait la bienvenue sinon il ne me restera plus qu'à débrancher
/dev/hda pour essayer de faire l'installation.

Merci d'avance

O. Boyaval

- Original Message -
From: Olivier Boyaval [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, June 05, 2002 12:06 PM
Subject: [Confirme] Re: [Confirme] Problème lors de l'installation de la mdk
8.2 sur pc avec mdk 8.1


Ok je vais essayer ce soir pour voir les messages et également le deuxième
CD avec une autre version de noyau pour voir si cela passe ou pas.

Merci

O .Boyaval

- Original Message -
From: Christian Gennerat [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, June 05, 2002 11:40 AM
Subject: Re: [Confirme] Problème lors de l'installation de la mdk 8.2 sur pc
avec mdk 8.1


Olivier Boyaval a écrit :

 Bonjour,

 J'ai essayé d'installer la mdk 8.2 (download edition de planète linux -
euh
 désolé;-) sur mon pc perso qui dispose déjà d'une mdk 8.1 (installée sans
 pb).

 J'ai le problème suivant (quelque soit le mode d'installation : expert,
 recommandé, lowvga, texte), après l'écran dans sur le niveau de sécurite
on
 devrait passer à l'écran de partitionnement mais l'installation bloque sur
 l'horloge qui tourne :(...


Faire Ctrl+Alt+F2 , Alt+F3, Alt+F4
pour examiner les commandes en cours et les messages reçus










Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;










Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reboot forever

2002-06-06 Par sujet Gosse Michel

 Oui, moi aussi j'ai une MSI (k7T pro2) et il semble que ce
 constructeur ne soit pas des plus fiables ...
 Ceci dit, j'avais des reboots sauvages (enfin plantages, puis je
 rebotais en ...) quand j'essayais d'accéder au cd-rom, sinon, tout
 allait bien.

 Etait-ce /est-ce le cas pour vous ?

Non pas du tout, tout fonctionne parfaitement
Le problème réside dans les scripts mandrake.

 Stef

-- 

Michel Gosse 
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Ricordeau

Bonjour!
Je suis entrain d'essayer de me configurer un petit serveur ftp anonyme 
sur ma MDK 8.2. J'arrive déjà à me connecter en ftp localement si je 
m'identifie en tant que olivier. Par contre, je ne peux pas me 
connecter en anonymous.
Quand je me connecte avec gftp sur localhost en tant que anonymous avec 
mon adresse email comme password, voici ce que ça donne:


Recherche de localhost
Essai avec localhost.localdomain:21
Connecté sur localhost.localdomain:21
220 ProFTPD 1.2.5rc1 Server (ProFTPD Anonymous Server) 
[localhost.localdomain]
USER anonymous
331 Anonymous login ok, send your complete email address as your password.
PASS 
530 Login incorrect.
Déconnexion de l'hôte localhost.localdomain
Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative




Le but de ce serveur est simple: les utilisateurs doivent pouvoir se 
connecter en anonymous, et uploader tout ce qu'ils veulent depuis le 
répertoire /data/Media/ qui est sur une partition fat32 où je mets tous 
mes mp3 et compagnie. On doit pouvoir descendre dans les 
sous-répertoires et uploader ce qu'on veut, mais pas remonter plus haut 
ni modifier les fichiers! Tout ce qui est dans /data/Media/ appartient à 
root, est au groupe root et les droits sont en 777 (je sais c pas 
bien...). Je me suis dit que le problème venait peut-être de là, alors 
j'ai essayé les commandes suivantes:
chgrp -R ftp /data/Media
chown -R ftp /data/Media

Pour les deux commandes, le shell me répond Opération non permise (je 
précise que j'ai bien entendu fais ça en tant que root...). Pourtant, il 
me semble que ma fstab est bien configurée donc je ne comprends pas...

Je voudrais savoir:
1) Comment changer les droits pour /data/Media (ne serait-ce que pour ne 
pas rester con ;-) )
2) Comment faire pour que mon serveur soit accessible en anonymous

Ci-joint les fichiers /etc/fstab et /etc/proftpd.conf

Merci d'avance!
Oliv

-- 
|   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
|Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
|[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
|   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
|   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|


/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdd3 /data vfat iocharset=iso8859-15,umask=000,codepage=850 1 1
/dev/hdd8 /deb ext2 defaults 1 2
/dev/hdd7 /debhome ext2 defaults 1 2
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
//freedom/G /freedom/cdrom smbfs user,umask=000,codepage=850 0 0
//freedom/WPS /freedom/printer smbfs user,umask=000 0 0
//freedom/C /freedom/win smbfs user,dev,exec,umask=000 0 0
/dev/hdd6 /home ext2 defaults 1 2
/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount 
dev=/dev/scd0,fs=iso9660,ro,--,user,iocharset=iso8859-15 0 0
/mnt/floppy /mnt/floppy supermount 
dev=/dev/fd0,fs=vfat,--,user,iocharset=iso8859-15,umask=0,sync,codepage=850,noauto 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 /win vfat iocharset=iso8859-15,umask=000,codepage=850 0 0
/dev/hdd1 swap swap defaults 0 0


# This sample configuration file illustrates configuring two
# anonymous directories, and a guest (same thing as anonymous but
# requires a valid password to login)

ServerName  ProFTPD Anonymous Server
ServerType  standalone

# Port 21 is the standard FTP port.
Port21

# If you don't want normal users logging in at all, uncomment this
# next section
#Limit LOGIN
#  DenyAll
#/Limit

# Set the user and group that the server normally runs at.
Usernobody
Group   nogroup

# To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes
# to 30.  If you need to allow more than 30 concurrent connections
# at once, simply increase this value.  Note that this ONLY works
# in standalone mode, in inetd mode you should use an inetd server
# that allows you to limit maximum number of processes per service
# (such as xinetd)
MaxInstances30

# Set the maximum number of seconds a data connection is allowed
# to stall before being aborted.
TimeoutStalled  300

# We want 'welcome.msg' displayed at login, and '.message' displayed
# in each newly chdired directory.
DisplayLoginwelcome.msg
#DisplayFirstChdir  .message

# Our basic anonymous configuration, including a single
# upload directory (uploads)
Anonymous ~ftp

# Allow logins if they are disabled above.
  Limit LOGIN
AllowAll
  /Limit

# Maximum clients with message
  MaxClients5 Sorry, max %m users -- try again later

  User  ftp
  Group ftp
  # We want clients to be able to login with anonymous as well as ftp

Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet on4hu

Bonsoir
il faut donner une adresse e-mail valide comme password et non des 
dépendant de la config, voir avec webmin https://localhost:1/
André

- Original Message -
From: Olivier Ricordeau [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, June 06, 2002 3:47 PM
Subject: [Confirme] Configuration de proftpd


 Bonjour!
 Je suis entrain d'essayer de me configurer un petit serveur ftp anonyme
 sur ma MDK 8.2. J'arrive déjà à me connecter en ftp localement si je
 m'identifie en tant que olivier. Par contre, je ne peux pas me
 connecter en anonymous.
 Quand je me connecte avec gftp sur localhost en tant que anonymous avec
 mon adresse email comme password, voici ce que ça donne:

 
 Recherche de localhost
 Essai avec localhost.localdomain:21
 Connecté sur localhost.localdomain:21
 220 ProFTPD 1.2.5rc1 Server (ProFTPD Anonymous Server)
 [localhost.localdomain]
 USER anonymous
 331 Anonymous login ok, send your complete email address as your password.
 PASS 
 530 Login incorrect.
 Déconnexion de l'hôte localhost.localdomain
 Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative
 



 Le but de ce serveur est simple: les utilisateurs doivent pouvoir se
 connecter en anonymous, et uploader tout ce qu'ils veulent depuis le
 répertoire /data/Media/ qui est sur une partition fat32 où je mets tous
 mes mp3 et compagnie. On doit pouvoir descendre dans les
 sous-répertoires et uploader ce qu'on veut, mais pas remonter plus haut
 ni modifier les fichiers! Tout ce qui est dans /data/Media/ appartient à
 root, est au groupe root et les droits sont en 777 (je sais c pas
 bien...). Je me suis dit que le problème venait peut-être de là, alors
 j'ai essayé les commandes suivantes:
 chgrp -R ftp /data/Media
 chown -R ftp /data/Media

 Pour les deux commandes, le shell me répond Opération non permise (je
 précise que j'ai bien entendu fais ça en tant que root...). Pourtant, il
 me semble que ma fstab est bien configurée donc je ne comprends pas...

 Je voudrais savoir:
 1) Comment changer les droits pour /data/Media (ne serait-ce que pour ne
 pas rester con ;-) )
 2) Comment faire pour que mon serveur soit accessible en anonymous

 Ci-joint les fichiers /etc/fstab et /etc/proftpd.conf

 Merci d'avance!
 Oliv

 --
 |   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
 |Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
 | EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
 |[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
 |   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
 |   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|







 /dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
 /dev/hdd3 /data vfat iocharset=iso8859-15,umask=000,codepage=850 1 1
 /dev/hdd8 /deb ext2 defaults 1 2
 /dev/hdd7 /debhome ext2 defaults 1 2
 none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
 none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
 //freedom/G /freedom/cdrom smbfs user,umask=000,codepage=850 0 0
 //freedom/WPS /freedom/printer smbfs user,umask=000 0 0
 //freedom/C /freedom/win smbfs user,dev,exec,umask=000 0 0
 /dev/hdd6 /home ext2 defaults 1 2
 /mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/scd0,fs=iso9660,ro,--,user,iocharset=iso8859-15 0 0
 /mnt/floppy /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=vfat,--,user,iocharset=iso8859-15,umask=0,sync,codepage=850,
noauto 0 0
 none /proc proc defaults 0 0
 /dev/hda1 /win vfat iocharset=iso8859-15,umask=000,codepage=850 0 0
 /dev/hdd1 swap swap defaults 0 0







 # This sample configuration file illustrates configuring two
 # anonymous directories, and a guest (same thing as anonymous but
 # requires a valid password to login)

 ServerName ProFTPD Anonymous Server
 ServerType standalone

 # Port 21 is the standard FTP port.
 Port 21

 # If you don't want normal users logging in at all, uncomment this
 # next section
 #Limit LOGIN
 #  DenyAll
 #/Limit

 # Set the user and group that the server normally runs at.
 User nobody
 Group nogroup

 # To prevent DoS attacks, set the maximum number of child processes
 # to 30.  If you need to allow more than 30 concurrent connections
 # at once, simply increase this value.  Note that this ONLY works
 # in standalone mode, in inetd mode you should use an inetd server
 # that allows you to limit maximum number of processes per service
 # (such as xinetd)
 MaxInstances30

 # Set the maximum number of seconds a data connection is allowed
 # to stall before being aborted.
 TimeoutStalled 300

 # We want 'welcome.msg' displayed at login, and '.message' displayed
 # in each newly chdired directory.
 DisplayLogin welcome.msg
 #DisplayFirstChdir .message

 # Our basic anonymous 

Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Ricordeau

on4hu wrote:
 Bonsoir
 il faut donner une adresse e-mail valide comme password et non des 
 dépendant de la config, voir avec webmin https://localhost:1/
 André
 

Cette nuit j'ai essayé de configurer via webmin, mais disons que j'ai pas 
vraiment trouvé comment on fait pour accepter les connexions anonymous.
Les xxx, c'est ce qu'affiche gftp pour ne pas montrer le password à 
l'écran, mais j'ai tapé ma vraie adresse...

Oliv


-- 
|   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
|Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
|[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
|   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
|   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Compter les pages imprimees

2002-06-06 Par sujet M. Talanana





alain wrote:
[EMAIL PROTECTED]">
  Le Mercredi 5 Juin 2002 16:32, vous avez écrit :
  
Bonjour a tous les palmes,Sur notre serveur, l'imprimante laser est utilise comme imprimante reseau.Connaissez vous un moyen logiciel pour comptabiliser le nombre d'impression(pour estimer le nombre de page par toner).J'utilise cups comme gestionnaire d'impression.MerciLudo

Salut,Dans un navigateur, afficher http://serveurCups:631/documentation.html et rechercher page_log qui décrit comment accéder au fichier de log des pages. Ensuite je pense que l'on peut compter les lignes (par script par exemple).Alain

Salut

Si ca peut etre utile, 

il y a aussi une possibilite non-logicielle.

Au niveau de l'imprimante il faut appuyer simultanement  sur les deux 
boutons "Go" and "Job Cancel" et les maintenir enfonces pendant
un court laps de temps.
Une page est imprimee,  on y trouve les parametres de configuration courants
et les proprietes
de l'imprimante. On y trouve notamment le nombre de pages imprimees.
Attention, il faut prendre le soin de compter ce nombre au debut et a la
fin de la cartouche,
a la fin il faut juste soustraire les deux nombres pour trouver le nombre
totale de pages imprimees par
toner.

Muhend 
-





[Confirme] floppy plantage

2002-06-06 Par sujet Klaus Becker

Salut,

lorsque je veux utiliser une d7 sous mdk 8.2, ça marche 2 fois sur 3, mais 
parfois ça plante carrément (clavier bloqué)

des remèdes ?

Klaus

-- 
http://katalogdeutsch.free.fr:
apprendre l'allemand ou s'informer
sur les pays de langue allemande




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Ricordeau

DE BOSSCHER Nicolas wrote:
 Voila un exemple
 Anonymous ton_chemin ou ~
 Userftp
 Group   ftp
 UserAlias   anonymous ftp
 MaxClients  10
 RequireValidShell   off
 AnonRequirePassword off
 DisplayLoginBienvenue sur 
 notre serveur FTP
 Limit WRITE
 DenyAll
 /limit
 /Anonymous
 
 Assure toi d'avoir un user dont le loggin est ftp et dont 
 le mot de passe est vide !


Ca marche!!
En fait voici ce qui manquait:

   RequireValidShelloff
   AnonRequirePassword  off


Merci beaucoup!

Maintenant j'arrive à me connecter en local.
J'ai un copain qui essaye de se logger dessus (je lui ai dit de prendre 
mon ip à partir d'icq) et voilà ce qu'il obtient:
karm@shacra:/home/karm:1$ ftp 217.128.251.44
Connected to 217.128.251.44.
500 Sorry, no server available to handle request on 
AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr.
ftp

J'ai éteind prelude et j'ai mis le niveau de sécurité au minimum mais ça 
change rien. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

Oliv

PS: si y'en a qui veulent faire des tests, mon IP est toujours la même 
que celle qui est écrite plus haut..

-- 
|   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
|Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
|[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
|   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
|   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Thauvin

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Pou, plein de chose, si tu es familier de l'irc:
irc.openprojects.net
#mandrake


Le Jeudi 6 Juin 2002 16:53, Olivier Ricordeau a écrit :
 DE BOSSCHER Nicolas wrote:
  Voila un exemple
  Anonymous ton_chemin ou ~
  Userftp
  Group   ftp
  UserAlias   anonymous ftp
  MaxClients  10
  RequireValidShell   off
  AnonRequirePassword off
  DisplayLoginBienvenue sur
  notre serveur FTP
  Limit WRITE
  DenyAll
  /limit
  /Anonymous
 
  Assure toi d'avoir un user dont le loggin est ftp et dont
  le mot de passe est vide !

 Ca marche!!
 En fait voici ce qui manquait:

RequireValidShell  off
AnonRequirePasswordoff


 Merci beaucoup!

 Maintenant j'arrive à me connecter en local.
 J'ai un copain qui essaye de se logger dessus (je lui ai dit de prendre
 mon ip à partir d'icq) et voilà ce qu'il obtient:
 karm@shacra:/home/karm:1$ ftp 217.128.251.44
 Connected to 217.128.251.44.
 500 Sorry, no server available to handle request on
 AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr.
 ftp

 J'ai éteind prelude et j'ai mis le niveau de sécurité au minimum mais ça
 change rien. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

 Oliv

 PS: si y'en a qui veulent faire des tests, mon IP est toujours la même
 que celle qui est écrite plus haut..

- -- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iEYEARECAAYFAjz/eroACgkQk29cDOWzfVAQNQCeOj0bK3FA/VzHwKkcNEJpUD3e
QfMAn2SJEz4icWUu+NWjgN7FF1c0a3IP
=tPJE
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Thauvin

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Jeudi 6 Juin 2002 17:07, vous avez écrit :
 Pou, plein de chose, si tu es familier de l'irc:
 irc.openprojects.net
 #mandrake

pouf pouf
Je voulais l'envoyer sur la liste, mais c'est pas grave.

ATTENTION: canal anglais uniquement !


 Le Jeudi 6 Juin 2002 16:53, Olivier Ricordeau a écrit :
  DE BOSSCHER Nicolas wrote:
   Voila un exemple
   Anonymous ton_chemin ou ~
   Userftp
   Group   ftp
   UserAlias   anonymous ftp
   MaxClients  10
   RequireValidShell   off
   AnonRequirePassword off
   DisplayLoginBienvenue sur
   notre serveur FTP
   Limit WRITE
   DenyAll
   /limit
   /Anonymous
  
   Assure toi d'avoir un user dont le loggin est ftp et dont
   le mot de passe est vide !
 
  Ca marche!!
  En fait voici ce qui manquait:
 
 RequireValidShelloff
 AnonRequirePassword  off
 
 
  Merci beaucoup!
 
  Maintenant j'arrive à me connecter en local.
  J'ai un copain qui essaye de se logger dessus (je lui ai dit de prendre
  mon ip à partir d'icq) et voilà ce qu'il obtient:
  karm@shacra:/home/karm:1$ ftp 217.128.251.44
  Connected to 217.128.251.44.
  500 Sorry, no server available to handle request on
  AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr.
  ftp
 
  J'ai éteind prelude et j'ai mis le niveau de sécurité au minimum mais ça
  change rien. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?
 
  Oliv
 
  PS: si y'en a qui veulent faire des tests, mon IP est toujours la même
  que celle qui est écrite plus haut..

- -- 
Linux pour Mac !? Enfin le moyen de transformer
une pomme en véritable ordinateur. - JL.
Olivier Thauvin - http://nanardon.homelinux.org/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iEYEARECAAYFAjz/fawACgkQk29cDOWzfVDinwCfW83REg/TBRW3IM7NDlajWnU2
F1IAnR+6+VOSNexAvktn/EOZx2GGe4Pd
=KN+J
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



[Confirme] Install exited abnormally !!!

2002-06-06 Par sujet fredatweb

Bonjour ;o)
je n'ai pas eu de réponse sur la liste [débutant] j'espère avoir plus de
chance avec les confirmés ... même si je n'en suis pas encore là :o)

J'ai récupéré un P100 avec 64Mo de Ram et un DD de 850Mo sur lequel j'essaye
d'installer MDK 7.2
Le bios ne reconnaissant pas le CD ROM au démarrage et même dans le setup,
j'ai fait une disquette de boot depuis un autre PC de mon réseau ...

Le boot se passe bien, j'ai l'invite de Mandrake, je vois bien le CD tourner
mais j'ai cette erreur :
Install exited abnormally -- Recieved signal 11
Sending termination signals ... done
Sending kill signals ... done
unmouting file systems
you may safely reboot your system

Qui qui saurait me dire pourquoi ?

Merci d'avance ;o))
Cordialement
Fred




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] X-Face

2002-06-06 Par sujet Stéphane MARTIN

Thu, 6 Jun 2002 11:20:22 +0200
serge carrere [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 On Mon, 3 Jun 2002 16:18:25 -0300
 Stéphane MARTIN [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  Salut,
  
  Sympa la petite image rigolote.
  Comment fais-tu ça ?
 Pour faire un X-Face visible avec sylpheed, il te faut une image format jpg 
 par exemple, un dessin ou une photo, et la convertir en X-Face.
 Pour la conversion j'ai trouvé un site sur internet qui te propose de le faire en 
ligne
 et c'est rapide.
 Voici l'url: www.dairiki.org/xface/xface.php
 tu arrives sur une interface dans une ligne tu uplaod ton image 
 tu cliques sur l'onglet convert image et tu obtiens une nouvelle
 fenêtre contenant un aperçu de ton image en X-Face et surtout sa formule à coller 
dans les 
 headers de ton message.
 Sinon sur ce site, il t'explique aussi comment convertir, les fichiers supportés 
etc...
 Pour cela, j'ai copier-coller cette formule dans un fichier texte via un éditeur 
et c'est tout.
 Ensuite dans sylpheed, ouvrir
 configuration-edition des comptes-onglet envoyer-Ajouter des en-têtes supp. 
 appuyer sur l'onglet ajouter
 une autre fenêtre apparait:petite fenre de gauche choisir X-Face, petite fen. de 
droite y coller la formule
 cliquer sur ajouter, OK la fenêtre se ferme dans la fen. edition des comptes cliquer 
sur appliquer OK et voilà.
 Ton courrier sera décoré...
 A ciao, serge

Merci beaucoup.
On dirait que ça marche.

-- 
@+
Stéphane Martin
Tél 06 94 26 57 01
Fax 05 94 31 54 45



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet cc

Le Jeudi 6 Juin 2002 15:47, vous avez écrit :
 Bonjour!
   Je suis entrain d'essayer de me configurer un petit serveur ftp
 anonyme sur ma MDK 8.2. J'arrive déjà à me connecter en ftp
 localement si je m'identifie en tant que olivier. Par contre, je
 ne peux pas me connecter en anonymous.
 Quand je me connecte avec gftp sur localhost en tant que anonymous
 avec mon adresse email comme password, voici ce que ça donne:

 
 Recherche de localhost
 Essai avec localhost.localdomain:21
 Connecté sur localhost.localdomain:21
 220 ProFTPD 1.2.5rc1 Server (ProFTPD Anonymous Server)
 [localhost.localdomain]
 USER anonymous
 331 Anonymous login ok, send your complete email address as your
 password. PASS 
 530 Login incorrect.
 Déconnexion de l'hôte localhost.localdomain
 Pause de 30 secondes avant la prochaine tentative
 



   Le but de ce serveur est simple: les utilisateurs doivent pouvoir
 se connecter en anonymous, et uploader tout ce qu'ils veulent
 depuis le répertoire /data/Media/ qui est sur une partition fat32
 où je mets tous mes mp3 et compagnie. On doit pouvoir descendre
 dans les
 sous-répertoires et uploader ce qu'on veut, mais pas remonter plus
 haut ni modifier les fichiers! Tout ce qui est dans /data/Media/
 appartient à root, est au groupe root et les droits sont en 777 (je
 sais c pas bien...). Je me suis dit que le problème venait
 peut-être de là, alors j'ai essayé les commandes suivantes:
 chgrp -R ftp /data/Media
 chown -R ftp /data/Media

 Pour les deux commandes, le shell me répond Opération non permise
 (je précise que j'ai bien entendu fais ça en tant que root...).
 Pourtant, il me semble que ma fstab est bien configurée donc je ne
 comprends pas...

 Je voudrais savoir:
 1) Comment changer les droits pour /data/Media (ne serait-ce que
 pour ne pas rester con ;-) )

Crois-tu que l'on puisse changer les droits d'une partition fat32 ??
CC

 2) Comment faire pour que mon serveur soit accessible en anonymous

 Ci-joint les fichiers /etc/fstab et /etc/proftpd.conf

 Merci d'avance!
 Oliv



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Install exited abnormally !!!

2002-06-06 Par sujet Bruno Pinaud

Essaye déjà la mandrake 8.2 et dis nous plus exactement quand se produit 
l'erreur

Le Jeudi 6 Juin 2002 16:49, fredatweb a écrit :
 Bonjour ;o)
 je n'ai pas eu de réponse sur la liste [débutant] j'espère avoir plus de
 chance avec les confirmés ... même si je n'en suis pas encore là :o)

 J'ai récupéré un P100 avec 64Mo de Ram et un DD de 850Mo sur lequel
 j'essaye d'installer MDK 7.2
 Le bios ne reconnaissant pas le CD ROM au démarrage et même dans le setup,
 j'ai fait une disquette de boot depuis un autre PC de mon réseau ...

 Le boot se passe bien, j'ai l'invite de Mandrake, je vois bien le CD
 tourner mais j'ai cette erreur :
 Install exited abnormally -- Recieved signal 11
 Sending termination signals ... done
 Sending kill signals ... done
 unmouting file systems
 you may safely reboot your system

 Qui qui saurait me dire pourquoi ?

 Merci d'avance ;o))
 Cordialement
 Fred




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Ricordeau

cc wrote:

  Crois-tu que l'on puisse changer les droits d'une partition fat32 ??
  CC

Bah je configure un truc qui est censé être accessible de l'extérieur,
et les fichiers sont à root, donc je suis en droit de me demander si ça
ne pose pas problème et comment linux gère les droits d'une partition fat32.

Question subsidiaire: crois-tu qu'on puisse vraiment aider quelqu'un en
adoptant ce ton là?...


Sinon voici des nouvelles de l'avancement de mon problème:
Je suis toujours bloqué (le ftp marche en local, mais pas quand je tape
mon ip), mais bon j'ai pas totalement perdu mon temps puisque j'ai
maintenant une config anonymous (là j'essaie de positiver...).
Je n'aurais plus le temps de m'occupper de ça ces jours-ci donc ça attendra.
Merci beaucoup à tous les utilisateurs de la liste qui m'ont aidé, et
spécialement à Olivier Thauvin!
Bonne soirée la liste

Linuxement,

Oliv
-- 
|   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
|Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
|[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
|   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
|   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Christian Gennerat



Olivier Thauvin wrote:

Maintenant j'arrive à me connecter en local.
J'ai un copain qui essaye de se logger dessus (je lui ai dit de prendre
mon ip à partir d'icq) et voilà ce qu'il obtient:
karm@shacra:/home/karm:1$ ftp 217.128.251.44
Connected to 217.128.251.44.
500 Sorry, no server available to handle request on
AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr.
ftp

J'ai éteind prelude et j'ai mis le niveau de sécurité au minimum mais ça
change rien. Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?

Oliv

PS: si y'en a qui veulent faire des tests, mon IP est toujours la même
que celle qui est écrite plus haut..

apparemment le port est ouvert:
zc134#nmap 217.128.251.44

Starting nmap V. 2.54BETA30 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr 
(217.128.251.44):
(The 1538 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port   State   Service
21/tcp openftp
22/tcp openssh
53/tcp opendomain 
80/tcp openhttp   
111/tcpopensunrpc 
137/tcpfilterednetbios-ns 
138/tcpfilterednetbios-dgm
139/tcpfilterednetbios-ssn
3128/tcp   opensquid-http 
6000/tcp   openX11
1/tcp  opensnet-sensor-mgmt   


J'aurais bien essayé de debuger par ssh, qui  est ouvert aussi, mais il 
me manque lle mot de passe 

En attendant, ajouter ceci dans /etc/proftpd.conf pourrait aider à 
comprendre

LogFormat logftp %{%m/%d %T}t %s %h %u \%r\ %b/%T
ExtendedLog /var/log/proftpd/all.log all logftp




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Re: [Confirme] Re: [Confirme] Problème lors de l'installation de la mdk 8.2 sur pc avec mdk 8.1

2002-06-06 Par sujet Christian Gennerat



Olivier Boyaval wrote:

J'ai fait le test est apparament : l'installation se bloque sur la fonction
test_for_bad_drives(/dev/hda) du script perl
/usr/bin/perl_install/partition_table_raw.pm (est ça quelque soit le
scénario choisi même avec les noyaux du CD 2)

j'ai refait le test avec le CD de la 8.1 et là ça passe correctement. Après
comparaison des deux versions, le script de la version 8.2 est écrit
différement de celui de la 8.1.

Est-ce que la 8.1 effectue autant de contrôles ?



A priori c'est mon disque de 4Go avec windows qui pose problème (j'ai essayé
sur une autre machine qui dispose du même modèle de disque et là pas de
problème). Note avec FDISK de Linux je peux accéder à la table de partition
mais pas avec le FDISK de Windows 98 (bizarre).

Le Scandisk de Win95 ou Win98 en pense quoi ?



Sous linux, le fdisk de /dev/hda donne :
hda1 bootable cylindres : 1 à 457, 3670821 octets type b (win95 fat 32)
hda2   cylindres : 458 à 525, 546210 octets type 5 (extension)
hda5   cylindres : 458 à 525, 546178+ octets type b (win95 fat32)

disque Maxtor 90432d2 (255 têtes, 63 secteurs, 525 cylindres)

Une idée serait la bienvenue sinon il ne me restera plus qu'à débrancher
/dev/hda pour essayer de faire l'installation.

ça ne serait pas grave. On pourra le rebrancher pour le second démarrage 
avec linux
(le premier, c'est pour vérifier tout le reste) et relancer lilo avec la 
partition windows





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reboot forever

2002-06-06 Par sujet Gosse Michel

Dans mon cas, tout fonctionne parfaitement. La procédure d'extinction 
va à son terme, tout est correctement arrêté, puis il reboote.
En fait, l'arrêt donne la même chose que shutdow -r now ...


 Le Mardi 4 Juin 2002 09:52, vous avez écrit :
  fais-nous un more de ton /etc/inittab ...
 
  Stef
 
  Le Lundi 3 Juin 2002 21:58, Gosse Michel a écrit :
   shutdown renvoie le même problème. Il reboote ce couillon
   d'ordinateur!!!

 Je me permets d'intervenir...
 Quand j'ai installé la 8.2, en plus de pb de freeze aléatoire (une
 fois par heure, même en mode console pure), le PC ne pouvait plus
 s'éteindre : il redémarrait pendant 1 seconde, puis s'éteignait, puis
 redémarrait pendant 1 sec, puis s'éteignait, indéfiniment... Je te
 laisse imaginer le stress pour les ventilo et les disques durs...
 Surtout que la première fois, j'étais sorti de la pièce, pensant que
 tout aller s'éteindre sagement, et que je m'en suis aperçu 10 minutes
 plus tard... Il fallait éteindre à la main, en plein milieu de cette
 valse, avec l'interrupteur général de la tour. Bref, depuis que j'ai
 downgradé vers le noyau 2.4.8 des CD de la 8.1, j'ai plus de freezes
 aléatoires, et le PC s'éteind de nouveau très bien.

 Pour info, j'ai une carte mère MSI 6330 LE3 (chipset VIA KT133A), et
 un AMD Duron 900.

 N.

-- 

Michel Gosse 
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] reboot forever

2002-06-06 Par sujet Gosse Michel

Le Mardi 4 Juin 2002 03:49, vous avez écrit :
 fais-nous un more de ton /etc/inittab ...

pas de problèmes, le voici :

**début du inittab**

#
# inittab   This file describes how the INIT process should set up
#   the system in a certain run-level.
#
# Author:   Miquel van Smoorenburg, [EMAIL PROTECTED]
#   Modified for RHS Linux by Marc Ewing and Donnie Barnes
#

# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
#   0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
#   1 - Single user mode
#   2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have 
networking)
#   3 - Full multiuser mode
#   4 - unused
#   5 - X11
#   6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
# 
id:5:initdefault:

# System initialization.
si::sysinit:/etc/rc.d/rc.sysinit

l0:0:wait:/etc/rc.d/rc 0
l1:1:wait:/etc/rc.d/rc 1
l2:2:wait:/etc/rc.d/rc 2
l3:3:wait:/etc/rc.d/rc 3
l4:4:wait:/etc/rc.d/rc 4
l5:5:wait:/etc/rc.d/rc 5
l6:6:wait:/etc/rc.d/rc 6

# Things to run in every runlevel.
ud::once:/sbin/update

# Trap CTRL-ALT-DELETE
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now

# When our UPS tells us power has failed, assume we have a few minutes
# of power left.  Schedule a shutdown for 2 minutes from now.
# This does, of course, assume you have powerd installed and your
# UPS connected and working correctly.  
pf::powerfail:/sbin/shutdown -f -h +2 Power Failure; System Shutting 
Down

# If power was restored before the shutdown kicked in, cancel it.
pr:12345:powerokwait:/sbin/shutdown -c Power Restored; Shutdown 
Cancelled


# Run gettys in standard runlevels
1:2345:respawn:/sbin/mingetty tty1
2:2345:respawn:/sbin/mingetty tty2
3:2345:respawn:/sbin/mingetty tty3
4:2345:respawn:/sbin/mingetty tty4
5:2345:respawn:/sbin/mingetty tty5
6:2345:respawn:/sbin/mingetty tty6

# Run xdm in runlevel 5
# xdm is now a separate service
x:5:respawn:/etc/X11/prefdm -nodaemon

*fin du etc/inittab


 Stef

 Le Lundi 3 Juin 2002 21:58, Gosse Michel a écrit :
  shutdown renvoie le même problème. Il reboote ce couillon
  d'ordinateur!!!
 
  a+
 
   Je ne veux pas passer pour un ane (avec un bel accent)
   mais pourquoi ne pas utiliser shutdown -h
   peut etre un pb de runlevel ?
  
   -Message d'origine-
   De: Gosse Michel [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
   Date: dimanche 2 juin 2002 18:19
   À: [EMAIL PROTECTED]
   Objet: [Confirme] reboot forever
  
  
   Après une mise à jour de la 8.1 vers la 8.2, mon ordinateur
   reboote dès que j'en demande l'arrêt. C'est assez genant...
   Halt dans une console fournit le même résultat.
   Voici le script halt tel qu'il s'exécute. Je ne sais pas quoi
   modifier pour l'empêcher de rebooter à la fin de la procédure
   d'extinction. merci d'avance
  
   #!/bin/bash
   #
   # rc.halt   This file is executed by init when it goes into
   runlevel #   0 (halt) or runlevel 6 (reboot). It
   kills all processes, #   unmounts file systems and
   then either halts or reboots. #
   # Author:   Miquel van Smoorenburg,
   [EMAIL PROTECTED] #   Modified for RHS
   Linux by Damien Neil
   #
  
   # Set the path.
   PATH=/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/sbin
  
   export NOLOCALE=1
   . /etc/init.d/functions
  
   initquiet
   quiet on
  
   runcmd() {
  gprintf %s  $1
  shift
  if [ $BOOTUP = color ]; then
 $*  echo_success || echo_failure
  else
 $*
  fi
  echo
   }
  
   # If we are in Aurora, let it show a nice msg telling the user
   that # the system is halted...
   if [ -x /etc/aurora/Monitor ]  /etc/aurora/Monitor query; then
   . /lib/aurora/functions
   # See how we were called.
   case $0 in
   *halt)
 chvt 1
   ;;
   *reboot)
 echo Please stand by while rebooting the system...
 # Just make sure Aurora have time enough to display it before we
   kill
 # Aurora!
 sleep 1
   ;;
   esac
   # Reset output from Aurora...
   exec 03
   exec 14
   exec 25
   fi
  
   halt_get_remaining() {
 awk '!/(^#|proc|loopfs|devfs|autofs|^none|^\/dev\/root| \/ )/
   {print
  
   $2}' /proc/mounts
 awk '{ if ($3 ~ /^proc$/  $2 !~ /^\/proc/) print $2; }'
   /proc/mounts
   }
  
   # See how we were called.
   case $0 in
 *halt)
 message=`gprintf Halting system...`
 command=halt
 ;;
 *reboot)
 message=`gprintf Please stand by while rebooting the
   system...` command=reboot
 ;;
 *)
 gprintf %s: call me as 'rc.halt' or 'rc.reboot' please!\n $0
 exit 1
 ;;
   esac
   if [ -n $1 ]; then
case $1 in
  *start)
 ;;
  *)
 gprintf Usage: (halt|reboot) {start}\n
 exit 1
 ;;
esac
   fi
  
   # Recreate the /initrd if needed
   if [ ! -d /initrd ]; then
   runcmd Creating initrd directory mkdir /initrd
   fi
   if [ -d /initrd -a ! -f /initrd/README.WARNING ]; then
   cat  /initrd/README.WARNING EOF
   (mkinitrd) Don't remove 

Re: [Confirme] reboot forever

2002-06-06 Par sujet Gosse Michel

Non, tous mes processus s'arrêtent convenablement.

 Je ne sais pas si ca peut aider mais depuis que je suis passé à la
 8.2, j'avais des processus Defunct (donc non tuables, donc reboot
 violent car l'arrêt ne pouvait pas se faire correctement même en
 attendant 1 h...) et parfois des freezes...
 Après un rpm -e devfsd, je n'ai plus aucun problème.
 Je ne sais pas si cette chose peut intervenir dans les pbs
 sus-cités...

 Denis.

 Nicolas ROBAUX wrote:
 Le Mardi 4 Juin 2002 09:52, vous avez écrit :
 fais-nous un more de ton /etc/inittab ...
 
 Stef
 
 Le Lundi 3 Juin 2002 21:58, Gosse Michel a écrit :
 shutdown renvoie le même problème. Il reboote ce couillon
 d'ordinateur!!!
 
 Je me permets d'intervenir...
 Quand j'ai installé la 8.2, en plus de pb de freeze aléatoire (une
  fois par heure, même en mode console pure), le PC ne pouvait plus
  s'éteindre : il redémarrait pendant 1 seconde, puis s'éteignait,
  puis redémarrait pendant 1 sec, puis s'éteignait, indéfiniment...
  Je te laisse imaginer le stress pour les ventilo et les disques
  durs... Surtout que la première fois, j'étais sorti de la pièce,
  pensant que tout aller s'éteindre sagement, et que je m'en suis
  aperçu 10 minutes plus tard... Il fallait éteindre à la main, en
  plein milieu de cette valse, avec l'interrupteur général de la
  tour. Bref, depuis que j'ai downgradé vers le noyau 2.4.8 des CD de
  la 8.1, j'ai plus de freezes aléatoires, et le PC s'éteind de
  nouveau très bien.
 
 Pour info, j'ai une carte mère MSI 6330 LE3 (chipset VIA KT133A), et
  un AMD Duron 900.
 
 N.
 
 
 
 
 
 
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
 Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;

-- 

Michel Gosse 
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet Olivier Ricordeau

Christian Gennerat wrote:
 
 apparemment le port est ouvert:
 zc134#nmap 217.128.251.44
 
 Starting nmap V. 2.54BETA30 ( www.insecure.org/nmap/ )
 Interesting ports on AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr 
 (217.128.251.44):
 (The 1538 ports scanned but not shown below are in state: closed)
 Port   State   Service
 21/tcp openftp22/tcp open
 ssh53/tcp opendomain 
 80/tcp openhttp   111/tcpopen
 sunrpc 137/tcpfilterednetbios-ns 
 138/tcpfilterednetbios-dgm139/tcpfiltered
 netbios-ssn3128/tcp   opensquid-http 
 6000/tcp   openX111/tcp  open
 snet-sensor-mgmt  
 
 J'aurais bien essayé de debuger par ssh, qui  est ouvert aussi, mais il 
 me manque lle mot de passe 
 
 En attendant, ajouter ceci dans /etc/proftpd.conf pourrait aider à 
 comprendre
 
 LogFormat logftp %{%m/%d %T}t %s %h %u \%r\ %b/%T
 ExtendedLog /var/log/proftpd/all.log all logftp

J'ai fait ce que tu as dit et voici le résultat.

Quand je me connecte en tant que anonymous en donnant l'ip, aucun 
fichier de log n'est créé (mouarf!)
Quand je me connecte en anonymous sur local host, voici le résultat:

[root@localhost proftpd]# more /var/log/proftpd/all.log
06/06 20:31:30 230 localhost.localdomain ftp PASS 
[EMAIL PROTECTED]
 -/-
06/06 20:31:30 200 localhost.localdomain ftp TYPE I -/-
06/06 20:31:30 257 localhost.localdomain ftp PWD  -/-
06/06 20:31:30 227 localhost.localdomain ftp PASV  -/-
06/06 20:31:30 226 localhost.localdomain ftp LIST -aL 566/0.003
[root@localhost proftpd]#

Tout ça est étrange, et ne contribue pas à m'aider à réviser mon partiel 
de physique de demain matin! ;-)

-- 
|   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
|Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
|[EMAIL PROTECTED]| If you can solve it, it is an exercise;  |
|   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem.|
|   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, The Art Of Computer Programming|




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] Configuration de proftpd

2002-06-06 Par sujet christophe Josselin

Le Jeudi 6 Juin 2002 15:47, Olivier Ricordeau a écrit :
 Bonjour!
/...
 Je voudrais savoir:
 1) Comment changer les droits pour /data/Media (ne serait-ce que pour ne
 pas rester con ;-) )
 2) Comment faire pour que mon serveur soit accessible en anonymous

 Ci-joint les fichiers /etc/fstab et /etc/proftpd.conf

 Merci d'avance!
 Oliv



Voici une copie de deux vieux mails sur umask : 



De : christophe Josselin [EMAIL PROTECTED]
 À : [EMAIL PROTECTED]
 Date : Mon, 15 Oct 2001 23:24:24 -0400
 
Bon pour la troisième fois en quelques jours : explication du 
fonctionnement d'umask pour la définition des permissions d'accès 
à un répertoire windows.

D'abord avec ma MDK 8.0 le répertoire /mnt/windows appartient par
défaut à root.

Voici une copie de la ligne du fichier fstab pour le montage de ce 
répertoire :
/dev/hda2 /mnt/windows vfat 
user,exec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0

Petite explication du contenu de cette ligne :
/dev/hda2    : nom de la partition qui contient windows
/mnt/windows : répertoire dans lequel sera monté windows
vfat : type de formatage de la partition
user : autorise tous les utilisateurs à acceder à windows
exec : autorise le lancement de programme à partir de cette
       partition
umask=0 : voir plus loin
codepage=850,iocharset=iso8859-1 : définition de la table de caratères
0 0 : Ordre de passage pour le contrôle de la table de partition avec fsck 
(les 
laisser absolument à 0)

Concernant le chmod, il faut savoir que windows ne sait pas gérer les 
droits 
d'accès, donc ce chmod est inutilisable sur ce genre de partion, même pour
root. Si on veut définir des drois d'accès, on va utiliser umask :

voir man mount dont voici un extrait :
 umask=valeur
              Fixer  l'umask  (c'est  à dire le masque de bit des
              permissions qui ne sont pas fournies).  Par  défaut
              il  s'agit  de  l'umask  du processus en cours.  La
              valeur est donnée en octal.

Pour Plus d'info voici une copie d'un vieux mail traitant de ce sujet :

La commande umask fonctionne à l'inverse de la commande chmod, cad que
le nombre octal 000  donne tous les droits à l'utilisateur, au groupe
et aux autres. Le nombre octal utilisé par la commande umask fonctionne
comme un filtre qui ne désigne pas les droits à attibuer, mais au
contraire les droits qui ne DOIVENT pas être attribués.
Ainsi la commande umask 077 donne tous les droits au propriétaire et
aucun droits aux autres ( a vérifier pour root).


*-
+ Un petit complément suite à une quesion que l'on m'avait posée en direct :
*-

Re: Petit retour sur umask
De : christophe Josselin [EMAIL PROTECTED]
 À : 
 Date : Tue, 16 Oct 2001 18:55:35 -0400
 
Le Mardi 16 Octobre 2001 02:35, vous avez écrit :
 N'ayant pas de man umask j'en viens à te demander un complément
 d'information sur umask.

Normal, umask est une option de mount et de fstab. On retrouve un peu 
d'explication dans le man de mount. Par contre, si tu tapes info umask, 
il te répond bash_builtins. Un petit #bash dans konqueror, suivi d'une 
recherche sur 'umask nous aprrend qu'il s'agit d'une commande interne 
du shell dont voici la copie :

umask [-S] [mode] Le masque de création de fichier de l'utilisateur est 
fixé 
     au mode  indiqué. Si mode commence par un chiffre, il est interprété 
     comme un nombre octal, sinon il est considéré comme un masque 
symbolique,
     semblable à ceux acceptes par chmod(1). Si mode est omis, ou si 
l'option 
     -S est fournie, la valeur courante du masque est affichée. L'option -S 
     affiche le masque sous forme symbolique, l'affichage par défaut étant 
en 
     octal. Un argument -- désactive la recherche d'option dans la suite 
des 
     arguments. Le code de retour est nul si le mode a pu être changé 
correctement,
     ou si on a omis l'argument mode, et faux sinon. 

La même chose pour mount(8) :
umask=valeur Fixer l'umask (c'est à dire le masque de bit des permissions 
qui 
     ne sont pas fournies). Par défaut il s'agit de l'umask du processus en 
cours. 
     La valeur est donnée en octal. 


 Ce que tu dis sur umask est parfaitement clair dans les lignes du 
fichier
 fstab. Maintenant petites questions subsidiaires :
 a) si je change en mode root le paramètre umask de ma partition Windows
 pour changer des autorisations je change alors quoi la partition seulement
 ou tout ce qu'elle contient ?

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'umask (je suis débutant sous linux 
depuis 
deux ans), tu modifies les droits du point de montage, car windows
ne connait pas cette notion de droits. Par conséquent, la modification des 
droits
du point de montage se répercute sur l'intégralité du contenu de la 
partition. AMHA
Neanmoins Linux est en mesure de conserver les droits RW fixés par la daube.

 b) tu dis chmod ne marche pas sur la partition Windows et qu'il faut
 utiliser la 

Re: [Confirme] floppy plantage

2002-06-06 Par sujet christophe Josselin

Le Jeudi 6 Juin 2002 16:49, Klaus Becker a écrit :
 Salut,

 lorsque je veux utiliser une d7 sous mdk 8.2, ça marche 2 fois sur 3,
 mais parfois ça plante carrément (clavier bloqué)

 des remèdes ?

 Klaus

virer supermount ?

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] accès internet

2002-06-06 Par sujet christophe Josselin

Le Jeudi 6 Juin 2002 23:19, Pascal Garcia a écrit :
 Bonsoir,
 il me semble que l'on peut faire un filtrage sur les adresses MAC ou les
 adresses IP. En fait je suis en train de dire qu'il y a plusieurs
 solutions à cela, même sans authentification des utilisateurs.

 Bonne soirée

 Pascal


 On Thu, 6 Jun 2002 20:34:34 +0200

 alain [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Le Jeudi 6 Juin 2002 11:09, vous avez écrit :
   Salut,
  
 J'ai un serveur sous 8.2 et 6 clients win98 qui se loggue sur le
   sever via samba, et je voudrais savoir s'il est possible d'interdir
   l'accès a internet a certains utilisateurs indépendemmentr de la
   machine ?
 
  Salut,
 
  Oui à condition qu'ils s'identifient sous Windows et que /etc/smb.conf
  contiennent sous le chapitre [global] : security=USER.
  Voir l'aide de samba pour l'authentification.
 
  Alain

Tout dépend du service attendu par l'utilisateur final, car un filtrage par 
adresse IP est loin d'assurer une grande fiabilité (IP spoofing). Le 
filtrage par adresse MAC est meilleur dans le sens où il est très difficile
de trouver des cartes réseau dont on peut modifier les adresses Mac.
De plus, il est toujours possible d'utiliser le poste d'une personne 
absente pour surfer tranquillement.

De plus Alain, précise bien dans sa question indépendemmentr de la 
machine, donc pas d'IP ni de Mac.

Je pense que le principe du login est assez intérressant, mais c'est mon 
point de vue, et je suis pour l'instant incapable de décrire quelle méthode 
utiliser.

A+

-- 
La theorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand ca marche sans qu'on ne sache pourquoi.
Les ingenieurs rassemblent les deux:
 rien ne marche et ils ne savent pas pourquoi.   ULg
Christophe Josselin



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] accs internet

2002-06-06 Par sujet alain

Le Jeudi 6 Juin 2002 11:09, vous avez écrit :
 Salut,

   J'ai un serveur sous 8.2 et 6 clients win98 qui se loggue sur le sever via
 samba, et je voudrais savoir s'il est possible d'interdir l'accès a
 internet a certains utilisateurs indépendemmentr de la machine ?

Salut,

Oui à condition qu'ils s'identifient sous Windows et que /etc/smb.conf 
contiennent sous le chapitre [global] : security=USER.
Voir l'aide de samba pour l'authentification.

Alain



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;



Re: [Confirme] accès internet

2002-06-06 Par sujet Bruno Pinaud

Salut,
Je pense qu'un proxy avec authentification (sans doute squid maid je n'ai 
jamais mis cela en oeuvre) ou un annuaire LDAP peuvent faire l'affaire.

Le Vendredi 7 Juin 2002 00:28, christophe Josselin a écrit :
 Le Jeudi 6 Juin 2002 23:19, Pascal Garcia a écrit :
  Bonsoir,
  il me semble que l'on peut faire un filtrage sur les adresses MAC ou les
  adresses IP. En fait je suis en train de dire qu'il y a plusieurs
  solutions à cela, même sans authentification des utilisateurs.
 
  Bonne soirée
 
  Pascal
 
 
  On Thu, 6 Jun 2002 20:34:34 +0200
 
  alain [EMAIL PROTECTED] wrote:
   Le Jeudi 6 Juin 2002 11:09, vous avez écrit :
Salut,
   
J'ai un serveur sous 8.2 et 6 clients win98 qui se loggue sur le
sever via samba, et je voudrais savoir s'il est possible d'interdir
l'accès a internet a certains utilisateurs indépendemmentr de la
machine ?
  
   Salut,
  
   Oui à condition qu'ils s'identifient sous Windows et que /etc/smb.conf
   contiennent sous le chapitre [global] : security=USER.
   Voir l'aide de samba pour l'authentification.
  
   Alain

 Tout dépend du service attendu par l'utilisateur final, car un filtrage par
 adresse IP est loin d'assurer une grande fiabilité (IP spoofing). Le
 filtrage par adresse MAC est meilleur dans le sens où il est très difficile
 de trouver des cartes réseau dont on peut modifier les adresses Mac.
 De plus, il est toujours possible d'utiliser le poste d'une personne
 absente pour surfer tranquillement.

 De plus Alain, précise bien dans sa question indépendemmentr de la
 machine, donc pas d'IP ni de Mac.

 Je pense que le principe du login est assez intérressant, mais c'est mon
 point de vue, et je suis pour l'instant incapable de décrire quelle méthode
 utiliser.

 A+




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;