On Sat, Dec 16, 2023 at 06:36:48PM +0100, Frederic Zulian wrote:
> dpkg -i QNAPQfinderProUbuntux64-7.10.0.1204.deb
> (Lecture de la base de données... 543315 fichiers et répertoires déjà
> installés.)
> Préparation du dépaquetage de QNAPQfinderProUbuntux64-7.10.0.1204.deb ...
>
Bonjour,
QNAP fourni pour ses NAS un .deb :
QNAPQfinderProUbuntux64-7.10.0.1204.deb
C'est un paquet pour Ubuntu mais je pensai qu'il s'installerait tout de
même sur ma Debian
Au vu du message d'erreur, il lui faut la version 18.04 d'Ubuntu.
Une idée pour contourner le problème ?
Tentative
Pour l’interrogation de la communauté Debian sur ce point, il y a peut-être
d’autres listes plus adaptées (-devel notamment ?).
Une autre manière de voir, c’est de regarder la popularité du paquet aptitude :
https://qa.debian.org/popcon.php?package=aptitude
Cdlt,
Fred.
our faire
de la recherche et de l'interrogation.
> recherches poussées (je n’ai jamais trop tenté d’utiliser « apt » pour
> cela)
j'ai tenté :)) soit j'ai rien pigé, soit on est pas prets de pouvoir se
débarasser d'aptitude.
> beaucoup via son interface Curses (j’étais amateur de dsele
« apt » pour cela), pour installer des paquets dans des
scripts, mais également beaucoup via son interface Curses (j’étais amateur de
dselect auparavant), il offre pas mal de fonctions interactives que apt n’a
pas… et qui excusent [pour moi] sa relative lenteur à démarrer/terminer
salut à tous,
je passe un thread sur la liste parce que j'aimerais beaucoup avoir
votre position (à jour) sur le sujet.
il y a qq années, il semblait que apt était sensé devenir l'interface
officielle des apt-tools sauf que
* j'ai l'impression que c'est tjrs aussi mauvais comparé à aptitude
*
Le lundi 24 juillet 2023 à 08:30:04 UTC+2, Michel Verdier a écrit :
> Je crois que apt purge fonctionne même si le paquet est désinstallé
Je viens de vérifier et tu as parfaitement raison :-)
Le 23 juillet 2023 didier gaumet a écrit :
> A moins que tu n'aies un besoin bien particulier, l'ordinateur dont tu parles
> est un PC avec un bureau et NetworkManager, donc je te conseille:
> - de purger par apt (apt remove n'est pas suffisant car il n'enlève pas les
> fichiers de conf.)
outer tout le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
dans SON propre tunnel?
Tiens, en mangeant un truc sur le pouce tout à l(heure, je naviguais sur
internet sur mon smartphone et j'ai trouvé un article du wiki Gnome sur
l
le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
dans SON propre tunnel?
Le 23/07/2023 à 18:47, roger.tar...@free.fr a écrit :
[...]
> Tu dois cond gérer en manuel /etc/resolv.conf .
Non, mon PC n'est pas un serveur, c'est un lapt
Le 23/07/2023 à 18:47, roger.tar...@free.fr a écrit :
[...]
Tu dois cond gérer en manuel /etc/resolv.conf .
Non, mon PC n'est pas un serveur, c'est un laptop pour mon usage perso
avec un DE et Network-Manager installé qui gère ça
J'ai lu ton dernier message vers18h qui parle du DNS géré
- Mail transféré -
De: "roger tarani"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Dimanche 23 Juillet 2023 18:47:14
Objet: Re: Tunnel openvpn - comment router tout le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
da
- Mail original -
De: "didier gaumet"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Dimanche 23 Juillet 2023 13:33:17
Objet: Re: Tunnel openvpn - comment router tout le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
dans SO
Tiens, en mangeant un truc sur le pouce tout à l(heure, je naviguais sur
internet sur mon smartphone et j'ai trouvé un article du wiki Gnome sur
la gestion de DNS par NetworkManager en liaison ou non avec dnsmasq ou
systemd-resolved:
https://wiki.gnome.org/Projects/NetworkManager/DNS
J'ai pas
rs, ça dépend surtout de l'efficacité, fiabilité de
l'outil et de la pérennité du projet (équipe de maintenance qui fait son
boulot). Je n'ai pas regardé du tout openresolv mais le projet
resolvconf a l'air d'être hébergé sur les machines debian (Salsa) et le
projet systemd-resolved me semble faire
d'un
> process dans SON propre tunnel?
>
> Donc ce tuto
> https://www.tecmint.com/set-permanent-dns-nameservers-in-ubuntu-debian/
> qui invite à faire ce qui suit est un peu bizarre, non ?
>
> Save the changes and restart the resolvconf.service and systemd-resolved or
>
> Le 23 juil. 2023 à 09:03, didier gaumet a écrit :
>
> Le 23/07/2023 à 05:18, roger.tar...@free.fr a écrit :
>
> tout ça va bien au-delà de ce que je connais donc je réponds juste sur ceci:
>
> [...]
>> Ma question : Faut-il bien choisir resolvconf ou bien systemd-resolved ? Et
>> lequel
Le 23/07/2023 à 05:18, roger.tar...@free.fr a écrit :
tout ça va bien au-delà de ce que je connais donc je réponds juste sur ceci:
[...]
Ma question : Faut-il bien choisir resolvconf ou bien systemd-resolved ?
Et lequel privilégier ?
[...]
ni l'un ni l'autre, il faut utiliser openresolv ;-)
le fichier de config openvpn).
Chaque pair/peer doit générer une paire de clef privée/publique en Base64 ; et
il faut déclarer un pair/client sur le serveur par sa clef publique et son
adresse IP par une commande :
sudo wg set wg0 peer tFxQ25iWwGMgHuCFplWeXcrSnBpRcdfQSNnA4UVpXzg= allowed-ips
Wireguard est encore différent de L2TP/IPsec et de OpenVPN.
Très intéressant.
Merci.
> Le 9 juil. 2023 à 18:08, NoSpam a écrit :
> Il te faut du marquage aussi via nftables ou iptables. Wireguard est
> effectivement alternatif à openvpn, mais plus rapide, plus facile à
> configurer,
mment router tout le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
dans SON propre tunnel?
Il te faut du marquage aussi via nftables ou iptables. Wireguard est
effectivement alternatif à openvpn, mais plus rapide, plus facile à conf
*Re: Tunnel openvpn - comment router tout le trafic dedans ou
bien router simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de
navigateur/d'un process dans SON propre tunnel?
Cela s'appelle du routage, iproute2 installé d'office, fait cela en
faisant du marquage. Sinon wireguard permet égalem
vpn - comment router tout le trafic dedans ou bien router
simultanément le trafic d'un terminal/d'une fenêtre de navigateur/d'un process
dans SON propre tunnel?
Cela s'appelle du routage, iproute2 installé d'office, fait cela en faisant du
marquage. Sinon wireguard permet également de router via
Cela s'appelle du routage, iproute2 installé d'office, fait cela en
faisant du marquage. Sinon wireguard permet également de router via sa
configuration
Le 09/07/2023 à 14:11, roger.tar...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Je peux me connecter à un serveur openvpn en CLI (sudo openvpn
truc.conf)
Bonjour,
Je peux me connecter à un serveur openvpn en CLI (sudo openvpn truc.conf) ou
par le GUI (gnome VPN settings : clic).
Je vois cette connexion client sur le serveur (10.0.0.x).
$ ip addr
2: enp0s25: mtu 1500 qdisc pfifo_fast master
br0 state UP group default qlen 1000
link/ether
Bonjour,
Voici la solution :
sudo apt purge -y pulseaudio
sudo apt install -y pipewire pipewire-audio-client-libraries
documentation :
https://ubuntuhandbook.org/index.php/2021/05/enable-pipewire-audio-service-ubuntu-21-04/
Merci
@+
Bernard
pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org
Généalogie en liberté avec Ancestris https://www.ancestris.org
OpenPGP_signature
Description: OpenPGP
Bonjour,
(Je suis encore en Debian 11, donc peut-être qu'il y a des évolutions
dont je ne suis pas au courant)
Le 2023-04-18 12:25, Yannick a écrit :
La connexion à Pulseaudio ne semble pas marcher
Dans un terminal, que donnent ces deux commandes ?
systemctl --user status pulseaudio.service
chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http://www.francegenweb.org/cimgenweb/
Journées du Logiciel Libre: http://jdll.org
Généalogie en liberté avec Ancestris https://www.ancestris.org
OpenPGP_signature
Description
marcher
Je ne suis pas doué donc du pas à pas s'il vous plait.
Même message déposé sur Debian-facile
Amitiés
--
Yannick VOYEAUD
Nul n'a droit au superflu tant que chacun n'a pas son nécessaire
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)
http://www.voyeaud.org
Créateur CimGenWeb: http
Le 05/11/2022 à 16:10, Tulum a écrit :
Bonjour,
Je suis sous testing avec mpd + cantata et pipewire (avec des bout de
pulseaudio si j'ai bien compris).
Mpd.conf est configuré avec une sortie son sur pipewire.
Dans ce cas je ne pas lire de fichier son 24 bits (on entends le bruit
de la
Bonjour,
Je suis sous testing avec mpd + cantata et pipewire (avec des bout de
pulseaudio si j'ai bien compris).
Mpd.conf est configuré avec une sortie son sur pipewire.
Dans ce cas je ne pas lire de fichier son 24 bits (on entends le bruit de la
bande FM sans radio).
Si je modifie
Bonjour,
Problème résolu avec un "apt install polkitd" qui s'était désinstaller
par erreur.
A++
⢀⣴⠾⠻⢶⣦⠀
⣾⠁⢠⠒⠀⣿⡁
⢿⡄⠘⠷⠚⠋
⠈⠳⣄ ⠀⠀
Alexandre D.
https://alexbook.fr
alexan...@alexbook.fr
- - - - - - -
System : Debian SID
- - - - - - - -
Le 02/11/2022 à 13:57, Alexandre D a écrit :
Bonjour à
Bonjour à tous,
Ma machine tourne sur une Debian SID depuis 2018, voici la configuration
à ce jour :
* OS :Debian GNU/Linux bookworm/sid x86_64
* Kernel : 6.0.0-2-amd64
* Shell : bash 5.2.2
Depuis une mise à jour installée hier, je ne peux plus reteindre ou
redémarrer ma machine depuis
Le samedi 22 octobre 2022 à 14:07, Frédéric MASSOT
a écrit :
> le nouveau gestionnaire de session pour Pipewire, c'est un gestionnaire
> complet.
>
> Normalement, tu n'as pas besoin de pipewire-media-session.
Merci pour l'info, je viens de désinstaller pipewire-media-session, et ca
Le 22/10/2022 à 09:45, benoit a écrit :
Merci Bernard
Problème résolu avec pipewire
apt purge wireplumber
apt install wireplumber pipewire-media-session-
pipewire-media-session est un exemple de développement d'un gestionnaire
de session pour Pipewire. Il était utilisé en attendant qu'un
ail original -
>
> > De: "benoit" benoit...@protonmail.ch
> > À: "liste.debian" debian-user-french@lists.debian.org
> > Envoyé: Samedi 22 Octobre 2022 02:05:50
> > Objet: Plus de son
>
> > Bonjour à toutes et tous,
>
> > Depuis
- Mail original -
> De: "benoit"
> À: "liste.debian"
> Envoyé: Samedi 22 Octobre 2022 02:05:50
> Objet: Plus de son
> Bonjour à toutes et tous,
> Depuis quelque temps, je n'ai plus de son sur une debian testing.
> Quand j'utilise pavucontr
Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelque temps, je n'ai plus de son sur une debian testing.
Quand j'utilise pavucontrol, sur l'onglet "Périphérique de sortie" je vois le
curseur bouger au rythme du son, mais rien d'audible.
Le bouton sourdine est bien désactivé.
Dans alsamixer au dé
je serais intéressé mais est-il possible de régler la balance sur
l'entrée ligne (c'est pour numériser des vinyles en utilisant la sortie
ligne de mon ampli donc après la correction RIAA) ?
Je ne sais pas te répondre, j'enregistre en mono en plugant un xlr dans
le focusrite . Je ne suis même
Le 26/09/2022 à 09:25, Fab a écrit :
Hello,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.
Pour info, j'ai acheté il y a quelques temps un focusrite
(https://focusrite.com/en/usb-audio
Hello,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.
Pour info, j'ai acheté il y a quelques temps un focusrite
(https://focusrite.com/en/usb-audio-interface/scarlett/scarlett-4i4
Le 24/09/2022 à 20:25, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
http://linuxmao.org/tiki-index.php?page=Cartes%20son=Accueil+Tutos=Cartes%20son
J'espere que ca t'aidera parce que je saurai pas
Bonsoir,
>Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.
Pour moi, un DAC n'est pas une carte son, mais un "convertisseur" de son
numérique en "son potable" ^^ On trouve également des amplis hi-fi avec DAC
intégré.
En entrée d'un DAC tu peux mettre la sortie
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous une ou des cartes son USB reconnues par LINUX et
produisant un son de qualité HIFI.
Certaines personnes appellent aussi ce produit un DAC.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
22/11/2021 à 13:47, Haricophile a écrit :
Le Mon, 22 Nov 2021 12:42:04 +0100,
Haricophile a écrit :
Bonjour,
J'ai solliciter les équipes de linuxmao qui me conseille justement de
venir ici car pour eux il s'agirait d'un problème de pilote pour la
carte son.
Merci pour ton message.
Ah
Le Mon, 22 Nov 2021 12:42:04 +0100,
Haricophile a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai solliciter les équipes de linuxmao qui me conseille justement de
> venir ici car pour eux il s'agirait d'un problème de pilote pour la
> carte son.
>
> Merci pour ton message.
Ah po
Le Mon, 22 Nov 2021 10:46:20 +0100,
Alexandre D a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai fait l'acquisition d'une carte son USB (Berhinger UMC202HD)
> reconnu par Debian au démarrage est presque opérationnelle.
>
> Je rencontre un problème de micro coupure lors de la lecture musicale
&
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte son USB (Berhinger UMC202HD) reconnu
par Debian au démarrage est presque opérationnelle.
Je rencontre un problème de micro coupure lors de la lecture musicale en
réseau, sur le web ou en local.
J'ai désinstallé puis réinstallé pulseaudio et alsa
Ton problème est en passe d'être résolu et ton vendeur s'est montré
sérieux: deux bonnes nouvelles après tous ces petits problèmes :-)
moi sous xfce, avez-vous un possibilité de
> > sélection entre haut-parleur ou sortie-audio pour casque ?
> Oui et si je connecte le casque il en tient compte mais si je
> le déconnecte il se met sur Speakers sans que j'ai le son des HP
> ???
> > François-Marie
n- sur le PC problématique une
> > > distribution live avec environnement de bureau et Pulseaudio (ex:
> > > une Debian live GNOME, KDE, LXDE, Xfce, Cinnamon ou MATE): si ça
> > > marche, le matériel aussi et ton problème est logiciel.
> > >
> > > Pulseaudio e
l en faisant
> > tourner -sans installation- sur le PC problématique une distribution
> > live avec environnement de bureau et Pulseaudio (ex: une Debian live
> > GNOME, KDE, LXDE, Xfce, Cinnamon ou MATE): si ça marche, le matériel
> > aussi et ton problème est logiciel.
> >
Bonjour Didier et à tous,
J'ai eu des soucis avec Claws-mail que je viens de résoudre.
Donc j'ai du retard, mais je vais essayer un Live et je reviens ;-)
Le Sun, 19 Sep 2021 10:42:01 +0200,
DG a écrit :
> Bonjour Georges,
>
> D'un point de vue général:
> - Je pense que ton
Bonjour Georges,
Georges, on 2021-09-19:
> Autre question, j'ai trouvé :
> pulseaudio-15.0.tar.gz pulseaudio-14.99.2.tar.gz
> pulseaudio-14.99.1.tar.gz
>
> Je peu les utiliser ? et comment ? Merci d'avance
Sans savoir ce que contiennent ces archives, ni où vous les avez
trouvé, ça va être
Bonjour Georges,
D'un point de vue général:
- Je pense que ton environnement (Icewm et possiblement
Bookworm/Testing) est probablement moins facile à configurer et faire
marcher de manière fiable qu'un environnement standard (environnement
de bureau (qui se charge d'une grosse partie de la
'ai pas celle la non plus ???
> !!! Erreur de ma part, cette option est présente
> > [...]
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je pense que François-Marie t'a indiqué la bonne solution, si j'en
> > crois la doc Freedesktop:
> >
> > "Depuis la version 2.0. Bascule auto
on plus ???
!!!Erreur de ma part, cette option est présente
> [...]
>
> Bonjour,
>
> Je pense que François-Marie t'a indiqué la bonne solution, si j'en
> crois la doc Freedesktop:
>
> "Depuis la version 2.0. Bascule automatiquement le profil de carte
> et/ou l
en
crois la doc Freedesktop:
"Depuis la version 2.0. Bascule automatiquement le profil de carte
et/ou le port matériel quand un matériel modifie son statut de
disponibilité. En pratique cela arrive quand on connecte/déconnecte une
fiche 3,5mm (pas sur une carte USB puisqu'elles ne supportent pas la
d
ion entre haut-parleur ou sortie-audio pour casque ?
> >>
> >> François-Marie
> > En plus il me semble que sous Bullseye XFCE il faut régler
> > manuellement la bascule automatique de la sortie son au branchement
> > d'un périphérique.
> >
> > dans /etc/pulse/default.pa ou ~/.config/pulse/default.pa
> >
> > load-module module-switch-on-connect
> >
>
io, pour moi sous xfce, avez-vous un possibilité de
> > sélection entre haut-parleur ou sortie-audio pour casque ?
> >
> > François-Marie
>
> En plus il me semble que sous Bullseye XFCE il faut régler
> manuellement la bascule automatique de la sortie son au branchement
&g
Oui et si je connecte le casque il en tient compte mais si je le
déconnecte il se met sur Speakers sans que j'ai le son des HP
???
> François-Marie
>
> Le 18/09/2021 à 08:46, Georges a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un portable récent avec Bu
En plus il me semble que sous Bullseye XFCE il faut régler manuellement
la bascule automatique de la sortie son au branchement d'un
périphérique.
dans /etc/pulse/default.pa ou ~/.config/pulse/default.pa
load-module module-switch-on-connect
ançois-Marie
En plus il me semble que sous Bullseye XFCE il faut régler manuellement
la bascule automatique de la sortie son au branchement d'un
périphérique.
dans /etc/pulse/default.pa ou ~/.config/pulse/default.pa
load-module module-switch-on-connect
Bullseye et Bookworm :
Intel(R) Core(TM) i3-1005G1 CPU @ 1.20GHz
Audio device: Intel Corporation Ice Lake-LP Smart Sound Technology
Audio Controller (rev 30)
Je n'ai pas de son sur les haut-parleurs mais seulement sur la sortie
casque.
La faute à qui ?
Le bios EFI ? pulseaudio ? bluetooth ? blueman
Bonjour,
J'ai un portable récent avec Bullseye et Bookworm :
Intel(R) Core(TM) i3-1005G1 CPU @ 1.20GHz
Audio device: Intel Corporation Ice Lake-LP Smart Sound Technology
Audio Controller (rev 30)
Je n'ai pas de son sur les haut-parleurs mais seulement sur la sortie
casque.
La faute à qui
Bonjour,
On 2021-07-11 9:50 a.m., Gaëtan Perrier wrote:
> Le dimanche 11 juillet 2021 à 10:21 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
>> Audacity, dans sa version encore éthique.
>>
On va rester logique...
Il y a pas de version "non éthique" de Audacity.
Les données de télémétries collectés sont à peu
Le dimanche 11 juillet 2021 à 18:32 +0200, Jean-Marc a écrit :
>
>
> Le 11/07/21 à 15:50, Gaëtan Perrier a écrit :
> > Le dimanche 11 juillet 2021 à 10:21 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
> > > Audacity, dans sa version encore éthique.
> > >
> >
> > Peux-tu préciser, stp ?
>
> Je suppose que
Le 11/07/21 à 15:50, Gaëtan Perrier a écrit :
Le dimanche 11 juillet 2021 à 10:21 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
Audacity, dans sa version encore éthique.
Peux-tu préciser, stp ?
Je suppose que Raphaël parle de ceci :
Le dimanche 11 juillet 2021 à 10:21 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Audacity, dans sa version encore éthique.
>
Peux-tu préciser, stp ?
Gaëtan
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
>
> Assure-toi préalablement à l'enregistrement que ton microphone externe
>
> est compatible avec ta carte son intégrée (en termes de prises et de
>
> niveau et impédance). Il est parfois nécessaire de recourir à une
>
> "interface audio" comportant un préam
microphone externe
est compatible avec ta carte son intégrée (en termes de prises et de
niveau et impédance). Il est parfois nécessaire de recourir à une
"interface audio" comportant un préamplificateur microphone de meilleure
qualité que ce qu'on trouve dans un PC. Un microphone de ty
Le 11/07/2021 à 10:21, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,
benoit writes:
Je vais rédiger un PV de réunion, mais j’ai peur de ne pas dactylographier
assez vite, du coup j’aimerais l’enregistrer.
Je recherche un logiciel avec interface graphique pour enregistrer le son de
la prise micro
Bonjour,
benoit writes:
> Je vais rédiger un PV de réunion, mais j’ai peur de ne pas dactylographier
> assez vite, du coup j’aimerais l’enregistrer.
>
> Je recherche un logiciel avec interface graphique pour enregistrer le son de
> la prise micro.
Audacity, dans sa version
Bonjour à toutes et tous,
Je vais rédiger un PV de réunion, mais j’ai peur de ne pas dactylographier
assez vite, du coup j’aimerais l’enregistrer.
Je recherche un logiciel avec interface graphique pour enregistrer le son de la
prise micro.
Est-ce que le fait de brancher un micro externe sur
Bonjour,
Dans ma session principale je rencontre depuis quelque temps un problème de son
avec le profil "Sortie Stéréo analogique" sur lequel je n'ai que la voie de
droite qui fonctionne. Il en est de même sur tous les autres profils à
l'exception du profil "Sortie Surround analog
David,
> En effet, ta procédure était OK !
> Je ne comprends pas bien la différence entre la tienne et la mienne
> mais, visiblement, le résultat n'était pas le même.
Je pense que la différence et que j'utilise "-t testing" pour demander
à apt de considérer testing dans la vérification des
David, et la liste,
Pour information, la version 0.3.15 disponible sur GNU/Debian/sid
corrige le problème de son.
Bonne journée,
--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)
The best way to travel is by means of imagination
http://www.obry.net
gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key
Bonjour Pascal,
En effet, ta procédure était OK !
Je ne comprends pas bien la différence entre la tienne et la mienne
mais, visiblement, le résultat n'était pas le même.
Après, comme tu l'indiques dans un autre mail, la MAJ corrige le tir.
Encore un GRAND merci ;-)
David.
Le 05/11/2020 à
Le jeudi 05 novembre 2020 à 14:33 +0100, David BERCOT a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis ce matin, je n'ai subitement plus de son (et, dans Gnome, aucun
> périphérique n'est proposé)...
> Je suis en Sid, noyau en 5.9.
>
> J'ai bien sûr déjà fait un certain nombre de te
Le jeudi 05 novembre 2020 à 16:25 +0100, Klaus Becker a écrit :
> Bonjour,
>
> j'utilise également unstable, j'ai actualisé mon système ce matin et
> le
> son fonctionne toujours:
> $ cat /proc/asound/modules
> 0 snd_hda_intel
> 1 snd_ca0106
>
> J'utilise X
Le jeudi 05 novembre 2020 à 16:02 +0100, David BERCOT a écrit :
> # apt install pipewire-bin=0.3.12-1 libpipewire-0.3-modules=0.3.12-1
> libpipewire-0.3-0=0.3.12-1 libspa-0.2-modules=0.3.12-1
De mon coté j'ai fait sans souci:
$ sudo apt install -t testing gstreamer1.0-pipewire/testing
Le 05/11/2020 à 14:33, David BERCOT a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je n'ai subitement plus de son (et, dans Gnome, aucun
périphérique n'est proposé)...
Je suis en Sid, noyau en 5.9.
J'ai bien sûr déjà fait un certain nombre de tests et notamment ceux
évoqués ici :
http
son (et, dans Gnome,
aucun
périphérique n'est proposé)...
Je suis en Sid, noyau en 5.9.
Même problème, j'ai analysé cela et trouvé que le problème vient de
pipewire. Un downgrade vers la version sur testing (0.3.12-1) permet de
remettre le son en fonction.
Les paquets impactés sont:
libpipewire
Le 05/11/2020 15:01:26, Pascal Obry a écrit :
> Même problème, j'ai analysé cela et trouvé que le problème vient de
> pipewire. Un downgrade vers la version sur testing (0.3.12-1) permet
> de remettre le son en fonction.
J’ai moi aussi mis à jour pipewire ce matin et j’ai toujours du
David,
> Bonjour à tous,
>
> Depuis ce matin, je n'ai subitement plus de son (et, dans Gnome,
> aucun
> périphérique n'est proposé)...
> Je suis en Sid, noyau en 5.9.
Même problème, j'ai analysé cela et trouvé que le problème vient de
pipewire. Un downgrade vers la version s
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, je n'ai subitement plus de son (et, dans Gnome, aucun
périphérique n'est proposé)...
Je suis en Sid, noyau en 5.9.
J'ai bien sûr déjà fait un certain nombre de tests et notamment ceux
évoqués ici :
http://debian-facile.org/doc:materiel:cartes-son:depannage
Le mardi 03 novembre 2020 à 11:20 +0100, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 2020-10-28 02:29, Gaëtan Perrier a écrit :
> > Savez-vous s'il est possible de diffuser le son d'un mobile Android sur
> > les
> > enceintes d'un PC en utilisant PulseAudio ?
>
Bonjour,
Le 2020-10-28 02:29, Gaëtan Perrier a écrit :
Savez-vous s'il est possible de diffuser le son d'un mobile Android sur
les
enceintes d'un PC en utilisant PulseAudio ?
Le support PulseAudio sur Android semble compliqué…
De mon côté j'ai cherché de quoi contrôler le volume. Je suis
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de diffuser le son d'un mobile Android sur les
enceintes d'un PC en utilisant PulseAudio ?
Je sais le faire depuis mon PC portable, mais depuis android je n'ai pas
trouvé.
Gaëtan
signature.asc
Description: This is a digitally signed message part
useaudio permet de choisir le périphérique de sortie.
>
> Dans le greffon pulseaudio: Général > Lancer le mixeur audio >
> Périphérique de sortie > port
>
> Bon, c'est pour XFCE, qui a son propre greffon. Pour gnome, la manip est
> peut-être différente.
>
> --
> François
>
>
Le 12/09/2020 à 19:08, Orion a écrit :
Nom du serveur : pulseaudio
Puseaudio permet de choisir le périphérique de sortie.
Dans le greffon pulseaudio: Général > Lancer le mixeur audio >
Périphérique de sortie > port
Bon, c'est pour XFCE, qui a son propre greffon. Pour gnome, la
Bonjour,
Suite une maj en SID le son ne sort plus de mes antiques enceintes logitech
branché la prise jack mais de l'écran acer (beaucoup plus récent et
j'ignorai qu'il avait des enceintes...).
Gnome paramètre son me permet de choisir entre HDMI/Display port et Sortie
numérique S/PDIF.
j'aimerai
On 7/23/20 6:34 PM, Frederic Robert wrote:
Bonsoir à la liste,
Comment allez-vous ? Lorsque je suis connecté sur un serveur mumble, et
que j'écoute de la musique avec vlc, et qu'une personne parle sur mumble
alors le son est diminué sur vlc. Lorsque la personne s'arrête, le son
revient à sa
Bonsoir à la liste,
Comment allez-vous ? Lorsque je suis connecté sur un serveur mumble, et
que j'écoute de la musique avec vlc, et qu'une personne parle sur mumble
alors le son est diminué sur vlc. Lorsque la personne s'arrête, le son
revient à sa position originale
Qui peut m'aider et
Le 08/07/20 à 15:32, Fabien R a écrit :
> On 08/07/2020 10:07, Daniel Caillibaud wrote:
> >
> > Une idée pour résoudre le pb, afin d'éviter d'avoir à préciser la clé pour
> > chaque entrée de
> > ~/.ssh/config (une bonne cinquantaine d'entrées) et éviter de saisir le
> > pass à chaque
> >
On 08/07/2020 10:07, Daniel Caillibaud wrote:
>
> Une idée pour résoudre le pb, afin d'éviter d'avoir à préciser la clé pour
> chaque entrée de
> ~/.ssh/config (une bonne cinquantaine d'entrées) et éviter de saisir le pass
> à chaque connexion
> ssh (mais seulement une fois par session comme
Salut,
Depuis qq jours, j'ai un pb de clé ssh, toutes mes connexions sont refusées,
visiblement c'est
gnome-keyring-daemon (ou ssh-agent ?) qui n'essaie plus mes différentes clés
pour trouver la
bonne.
Ça a commencé après un plantage X la semaine dernière, lorsqu'il est revenu
j'avais plus
Solution :
options snd-hda-intel model=inv-dmic
J'avoue, ce n'était pas trivial ;-)
En espérant que ça serve.
JKB
Désolé pour la redite, le wifi des Intercités de la SNCF est... erratique.
1 - 100 sur 3895 matches
Mail list logo