en fouillantsur le net j'ai trouvé ça mais peut-être que tu as vu
cela avant moi...
http://pouguide.org/fr/construire/plans-hm14-victor-collard.html
mes fouilles dans mes archives ne donnent rien pour l'instant était-ce
un plan D'E .FILLON?
gérard
--
Liste de diffusion electron.libre
Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour toi
gérard29
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
Pour info, moi j'ai deja le model de guix, papy solex, súper truc qui vole
tout seul. C'est PAUL qui cherche un modele en concret! Mais le plan de MVM
que David a mencione m'interresse aussi mais on est partí en gadoue sur le
sujet
Cordialement
Enrique Iglesias Osuna
El jue, 7 abr 2022 a las
Bonjour à tous ,
J'ai adressé trois plans de " Pou " à notre ami colistier Enrique !
Bonne journée à tous !
Le jeu. 7 avr. 2022 à 11:47, Gérard BONNICI a écrit :
> re bonjour juste pour info je n'ai aucune action dans cette boutique
> l y a un "pou" chez guixmodelisme au cas ou
>
>
>
>
re bonjour juste pour info je n'ai aucune action dans cette boutique
l y a un "pou" chez guixmodelisme au cas ou
https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/debutant/pou-du-ciel-de-papy-solex-epp-detail
a bientôt , j'ai le N° 20 de MVM sous les yeux avec le plan de
L.Buissyne et un
Oui avec La Covid la cataracte est arrivée et plus possible de voler au
delà de 100 m alors j'ai attendu pour avoir une place à l' Hôpital.
C'est fait et je vais revoler cette année mais plus de concours.
Tout baigne
Profitez bien
Alain Bestion
Le 06/04/2022 17:50, Enrique Iglesias a
Salut Alain ca fait un bon bail...!
Enrique Iglesias Osuna
C/ Avenir, 8 1º2ª
08006 Barcelona
Tlf +34 932 804 838
enriq...@cebado.es
http://www.cebado.es
El mar, 5 abr 2022 a las 21:18, Bestion Alain ()
escribió:
>
> Bonsoir
>
> J'ai le vrai plan si vous voulez en
En fait, je n'étais pas loin ...
https://shop.vth.de/bauplan-burgfalke-lo-171-geier-3200607/?fbclid=IwAR2GVHaNd8_Fj15zlhGbIU10pnZdsfZ0FjhLEFAFlh_k5r8c9zdSX4ESqrU
Pat_2b
Le 07/06/2021 à 14:24, Guy Revel a écrit :
/Curieux, mon message précédent n'est pas passé :(/
Salut Pat,
Désolé, je n'ai
MERCI BEAUCOUP !
El lun, 7 jun 2021 a las 16:41, Guy Revel () escribió:
> Salut Enrique,
> Je n'ai pas eu de contact récemment avec lui. Je récupère à l'instant ses
> coordonnées actuelles, mais il n'a pas changé d'adresse (une vieille ferme
> retapée de ses mains).
> Un conseil : essaie le
Au fait Guy, un contact avec Valenta Models aurais tu? Le mail de la web ne
va pas, Personne derriere qui repond Gaston!
Merci!
Cordialement
Enrique
El lun, 7 jun 2021 a las 14:29, Enrique Iglesias ()
escribió:
> Si, il est passé!
> Cordialement
> Enrique.
>
> El lun, 7 jun 2021 a las 14:24,
Si, il est passé!
Cordialement
Enrique.
El lun, 7 jun 2021 a las 14:24, Guy Revel () escribió:
> *Curieux, mon message précédent n'est pas passé :(*
>
> Salut Pat,
>
> Désolé, je n'ai plus ce numéro et je n'ai pas le plan. Apparemment c'est
> le Dyane (plan FMT 608 qui n'est plus disponible chez
/Curieux, mon message précédent n'est pas passé :(/
Salut Pat,
Désolé, je n'ai plus ce numéro et je n'ai pas le plan. Apparemment c'est
le Dyane (plan FMT 608 qui n'est plus disponible chez FMT, mais le
numéro, lui, est disponible mais attention : c'est un *Sammlerstück* ;)
Bonsoir Serge,
Merci pour ton lien.
Intéressant je pense que je peux le faire mais ce serait encore mieux
tout fait ;-)
Le problème c'est que les gens en général veulent savoir où est le
bidule à GPS et donc les productions de masse ne sont pas très chères
mais nécessite une carte sim.
Que penses tu de ce projet.
Il a l'air de répondre à tes besoins
https://projetsdiy.fr/m5stack-atomic-gps-tracker-tinygps-export-gpx-googlemaps-vscode/
Serge
Le lun. 31 mai 2021 à 14:47, Les Faix a écrit :
> Oui mais c'est cher !
> fr
>
> Le 31/05/2021 à 14:32, Christophe LAUVERJAT a
Oui mais c'est cher !
fr
Le 31/05/2021 à 14:32, Christophe LAUVERJAT a écrit :
Un truc dans ce genre ?
https://www.truffaut.com/enregistreur-donnees-gps-eyenimal-pet-data-recorder-765550.html#cmpid__semgoogle06012020SmartShoppingTousProduits
Un truc dans ce genre ?
https://www.truffaut.com/enregistreur-donnees-gps-eyenimal-pet-data-recorder-765550.html#cmpid__semgoogle06012020SmartShoppingTousProduits
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je cherche un truc un peu moins volumineux qu'un smartphone et avec une
autonomie supérieure
Genre ce que j'ai entendu comme bidule porté par un petit animal pouvant
donc aller dans un petit planeur Mais pas à brancher sur un Rx (sauf
l'accus évidemment)
Bonsoir,
Moi je fait ça avec un vieux téléphone android qui n'a plus de SIM. Coté
logiciel j'utilise GPS essentials qui fait ça (et d'autres choses) très bien.
Cordialement
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr de la
part de Les Faix
Envoyé : dimanche 30
Le 07/05/2016 à 09:49, Titi a écrit :
Comme tu dit seulement les carte à base d'ARM ou STM32
peuvent convenir.
Pour info les cartes iprocam >100khz sont à base de PIC24 :
16bits jusquâà 70Mhz
c'est clair que les cartes méga sont dépassées
La machine est déjà fonctionnelle, la partie mécanique est au point.
les 25µm correspondent à un pas, le micro stepping de 4 étant juste là
pour adoucir le fonctionnement
La "vraie" résolution pratique est plus élevé mais reste en dessous du
10eme.
Bien sur l'ensemble est plutôt du genre lourd
Le 07/05/2016 à 00:42, Titi a écrit :
Mon
boulot pour cette boite est de trouver un système pour remplacer
la solution iprocam, je ne m'étendrais pas sur les raisons car ça
ne me concerne pas directement. (ne plus dépendre d'un seul
fournisseur étant la
Mon boulot pour cette boite est de trouver un système pour remplacer la
solution iprocam, je ne m'étendrais pas sur les raisons car ça ne me
concerne pas directement. (ne plus dépendre d'un seul fournisseur étant
la principale)
J'ai déjà 2 pistes à suivre :
- la smoothieboard
- la planete CNC
Le 06/05/2016 à 22:36, Titi a écrit :
Bonjour,
cela ne concerne pas directement nos modèles volants mais je
demande quand même :
je vais intervenir (en auto-entreupreuneur) sur l'amélioration
d'une découpeuse 2D (machine de 1.5 par 4m).
Salut,
pour l'antenne courte ne suffit-il pas de raccourcir de la bonne
longueur ton antenne actuelle ?
pour les manches courts un copain tourneur doit pouvoir t'en faire en
alu ou bois, voir en impression 3D
Thibault.
Le 01/11/2015 06:58, YPistien a écrit :
Hello,
J'espère ne pas être
Le 01/11/2015 10:13, Titi a écrit :
Salut,
pour l'antenne courte ne suffit-il pas de raccourcir de la bonne
longueur ton antenne actuelle ?
Il n'y a pas besoin d'un bobinage spécifique ?
Juste ne déplier que ce qu'il faut de l'antenne d'origine ?
pour les manches courts un copain tourneur
Non il ne faut pas laisser l'antenne enroulé sur une partie ça fait bobine.
Il faut couper à la bonne dimension (et là je laisse la parole aux
expert radio)
Pour les manches ça doit certainement être standard : soit métrique,
soit impérial.
RC TECHNIK fait des manches à interrupteur
t; Message du 14/09/15 10:58
> De : "Alex Feguy"
> A : "electron.libre"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: recherche article vieux MRA plan Bernard Munoz
>
>
Bonjour Marcellus.
Merci pour cette réponse complète.
C’est certain (bien que…) c’est un mote
Bonjour Marcellus.
Merci pour cette réponse complète.
C’est certain (bien que…) c’est un moteur moderne qui devrait être utilisé
sous 3S.
J’en ai qui sommeillent dans un tiroir.
YAPUKA.
Alex.
Le 9 septembre 2015 22:58, Marcellus a écrit :
> Salut,
>
> A
Salut Marcellus,
Ça me parle le Pipo avec "Jules Lagapette" (de mémoire) ... je regarde ce soir
dans mon stock de revues, je doit l'avoir.
@+
François
- Mail original -
De: "Marcellus"
À: "01electron.li...@ml.free.fr"
Envoyé:
Merci François, plus besoin, le maître a été plus rapide :)
@+
Marcellus
Le 9 septembre 2015 10:15, a écrit :
> Salut Marcellus,
>
> Ça me parle le Pipo avec "Jules Lagapette" (de mémoire) ... je regarde ce
> soir dans mon stock de revues, je doit l'avoir.
>
> @+
>
dans les petits racers il y a aussi F plan encarté dans le FLY n°25 d'avril
1997.
> Message du 09/09/15 10:57
> De : "Marcellus"
> A : "01electron.li...@ml.free.fr"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: recherche article vieux MRA plan Bern
Salut,
A l'époque, j'avais monté un speed 400 6V avec 6 elts NiMh avec un
variateur Newpower NES30 il me semble. Hélice 6x3 graupner grise.
mais ça, c'était avant :)
Les servos étaient des Naro GWS (MSX2) ou 9g
à refaire je mettrai un 9g à la profondeur + 2x 6g dans les ailes pour
libérer le
Bonjour.
Le Pipo est toujours dans mes cartons pour une prochaine construction qui
ne fait qu’attendre.
Je pense que si je ne l’ai pas encore coupé et collé, c’est que chaque fois
je recule concernant la motorisation.
Alors quand j’apprends que tu l’as construit en plusieurs exemplaires, je
me
: [electron.libre] Re: recherche
Alain et Cri cri ...merci pour vos infos !!
Avast logo
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
www.avast.com
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com
-
De: BONNICI gna...@wanadoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Lundi 20 Avril 2015 11:16:42
Objet: [electron.libre] Re: recherche
Alain et Cri cri ...merci pour vos infos !!
Avast logo
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
ViergeBonjour,
Ce système est bien connu des graveurs de circuits, mais chez beaucoup il est
pratiquement gratuit puisque nous imprimons avec une imprimante laser sur un
support pubicitaire en papier glacé que nous retournons sur le circuit et nous
passons le fer à repasser au plus chaud. Une
Alain et Cri cri ...merci pour vos infos !!
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com
Le 20/04/2015 11:00, BONNICI a écrit :
Vierge
Amis de l'électron libéré bonjour
J'aurais en ce début de semaine 2 questions à poser
1-je cherche le brochage de prise USB
Gogolle : usb connector pinout
2-Avez vous utilisé ce système
trés beaucoup merci pour toutes les infos .
gérard
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com
(o) - (o)
---ooO-(_)Ooo-
- Original Message -
From: cricri
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, April 20, 2015 11:13 AM
Subject: [electron.libre] Re: recherche
Le 20
Salut,
Pas en allemand mais ca vaut bien le détour quand même, comme tout son site
d'ailleurs !
https://sites.google.com/site/pierrickfly/home/AEROMODELISME/planeurs/ARCUS-1-3-6-70m
@+
Marcellus
Le 3 décembre 2014 21:00, arnaud.asse...@free.fr a écrit :
Bonjour à tous,
Il y a qqs temps, un
Merci,
Oui, je le connais et le consulte fréquemment. Sur le site que je recherche,
l'auteur moule directement ses peaux dans les dépouilles en styro, en
intercalant un tissus d'arrachage. Une fois les peaux polymérisées, il intègre
longerons et Cie, puis referme ses ailes. Ensuite, il détruit
Du temps où nous avions ( tiens tiens ) le magasin de Christian Taché à Clermont-Ferrand c'est là ou je faisais mes
provisions de pignons de servo ...
Il y avait une version pignons métal de ce servo !!
Perso je n'en ai jamais eu un de grillé , juste des casses de pignons ( entre autres sur
Merci pour l'info, c'est sur que des pignons métalliques seraient les bienvenus
:-)
Il y a bien évidemment, le choix de servis de ce type en MG chez le chinois du
coin, mais lequel choisir ?
Par habitude je me fie à ceux qui ont cinq étoiles, mais est-ce fiable ? Qu'en
pensez-vous ?
Merci pour
Christian Taché, je me souviens y être allé acheter 3 planeurs Astrlid, ce
n'est pas d'hier, c'était à la grande époque de la Banne d'Ordanche dans les
années 80, ce planeur était un must à l'époque, un peu le père des planeurs de
F3F actuels
Paul
Envoi par GSM
Le 22 mars 2014 à 09:22,
-To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Recherche servo HS 81 électron
ique HS ou jeu de p ignon
Du temps où nous avions ( tiens tiens ) le magasin de Christian Taché à
Clermont-Ferrand c'est là ou je faisais mes
provisions de pignons de servo ...
Il y avait une version pignons
Oupsss, je corrige le texte :-[
Le 15/11/2013 23:24, paul orange a écrit :
Bonsoir,
Mon petit fils m'a confié la réparation de son hélicoptère /Silverlit
écureuil AS350/ , mais je découvre que la pale de rotor de queue est
absente, et il n'y a aucune pale de rechange dans la boite
SVP, qui
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: Recherche moteur electrique
Un XC2820/8 85g Kv 1800 rpm/Vest probablement un stator 22x20 mml'axe 4mm me
surprend sur cette tailledonc XM2838 chez Dualsky HK2221 chez ScorpionTopmodel
est nul (sur le Begin'Acro) car il n'indique rien
Je crois que j'ai un 2820/12 en stock à la maison ... sans emploi ... je peux
te le céder à vil prix !!!
@+
François
- Mail original -
De: olivier gomez olivier75_fr2...@yahoo.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Vendredi 18 Octobre 2013 05:22:12
Objet:
http://www.espritmodel.com/hyperion-gs2213141337-sailplane-brushless-motor.aspx
J air trouve ca in 2S et une 13x7
Olivier
Un XC2820/8
85g Kv 1800 rpm/V
est probablement un stator 22x20 mm
l'axe 4mm me surprend sur cette taille
donc XM2838 chez Dualsky
HK2221 chez Scorpion
Topmodel est nul (sur le Begin'Acro) car il n'indique rien, ni hélice, ni
batterie
J'ai l'impression qu'un Kv 1800 rpm/V est élevé pour un
(BST)
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche moteur electrique
Un XC2820/8
85g Kv 1800 rpm/V
est probablement un stator 22x20 mm
l'axe 4mm me surprend sur cette taille
donc XM2838 chez Dualsky
HK2221 chez Scorpion
Topmodel est nul (sur le
Salut Olivier ,
Effectivement pas beaucoup de 28 mm chez HK il y a çà
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25077__NTM_Prop_Drive_28_36_1200KV_530W.html
on peut y mettre une 11*7 mais vu le Kv et l’utilisation en planeur tu dois
pouvoir augmenter la dimension ( souviens toi de mon
Bonjour,
Merci à tous pour vos précisions
Je vais donc certainement opter pour le Solartex car les saumons du
Piper sont des éléments importants, et certainement pas faciles à
recouvrir sans pli, si je trouve le jaune Cub
sinon ce sera, selon ta précision Guy, de l'Oratex
Depuis la liste
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, October 13, 2013 11:53 PM
Subject: [electron.libre] Re: recherche Solartex ou Oracover jaune Piper, rlx
ou infos
Le 13/10/2013 22:37, paul orange a écrit :
Bonsoir tous,
Comme indiqué en Sujet, je suis acheteur de rouleaux de Solartex ou
Bonjour,
J'en ai acheté dernièrement chez Topmodel, en jaune justement.
J'ai utilisé oracover et solartex, je préfère ce dernier.
Il est plus solide, très facile à former pour les courbes (saumons, etc..),
peut se peindre directement. Il est beaucoup plus facile à poser, je n'utilise
plus que
Bonsoir Paul
Hangar 9 vend un Piper 1/4 vers 7kg et suggere E-Flite Power 110 Kv 295 rpm/V
490 g
On pourrait suggérer
1) Scorpion S5030-220 F3AKv 230 rpm/V 600 g
8S LiPo
Prop APC 20x8E
Traction statique 6.5 kgf (WOT)
Pitch speed 75 km/h
43A 1270W (ratio 2W/g)
2) en dessous en poids , puissance
Le 13/10/2013 22:37, paul orange a écrit :
/Bonsoir tous, //
/ /
//Comme indiqué en Sujet, je suis acheteur de rouleaux de Solartex
ou autre revêtement aspect toile, couleur ''Jaune Piper pour entoiler
un.Piper, éch. 1/4, ce qui doit nécessiter quelques m2 //
//si l'un d'entre nous a
je viens de découvrir que ce que tu recherchais il a une dizaine de jour
est dispo chez HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32185__45_Degree_Cutting_Tool_for_Foam_and_Balsa.html
et a ce prix nul besoin d'une autorisation du controleur budget ;o-)
Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER
Bon voilà la photo !
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Recherche d'un outil
Salut à tous,
J'utilise depuis
Bonjour Michel,
Perso, pour les découpes en ligne droite, genre volet mobile des
gouvernes en dépron ou EPP, j'utilise 2 réglets larges que je décale
de la valeur qui va bien pour l'angle choisi et qui guident le
tranchet qui va bien. Même chose avec le balsa et la cale à poncer.
Oui, je sais,
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et
qu'il est prévu pour un montage mixte, électrique ou thermique, avec un
capot moteur.
C'est un kit récent, enfin relativement, il doit avoir 5 ou 6 ans et
Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-)
Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses :
de l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-)
Silvain
Le 18/03/2013 07:18, Michel ROGER a écrit :
Bon voilà la photo !
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
Salut,
J'en ai qui traine si tu veux ! Equipement quasi neuf avec une Robbe compact AM
en 27Mhz et deux servos Robbe RS-20 !!!
Il est grand luxe, l'intrados du Jedelski est entoilé !!
Cyril
-electron.libre-ow...@ml.free.fr a écrit : -
A : electron.libre@ml.free.fr
De : B2R
Envoyé
Bonjour,
Pour du dépron :
https://www.youtube.com/watch?v=grljurQ_tcQ
Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Salut à tous,
J'utilise depuis longtemps un outil très simple et très pratique appelé
coupe-baguette (voir photo).
Je suis à la recherche d'un outil un
Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser du
monde (moi en l'occurence)
Eric
Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je dispose dans la boite d'un
kit de basic 200, c'est le même, sauf que l'aile est en structure, et
Oui, ce serait intéressant...
JP
Le 18 mars 2013 09:10, Silvain PINOT silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :
Si ça n'existe pas déjà, on pourrait y réfléchir :-)
Je pense que ce serait amusant de voir comment chacun voit les choses : de
l'usine à gaz à l'oeuf de Christophe Colomb :-)
Silvain
Bonjour
Regarde chez Logan Foamwerks
http://www.foamwerks.com/tools/
Faut avoir un ami aux USA
Louis
De : Michel ROGER micro...@cpva-fr.org
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi 18 mars 2013 7h17
Objet : [electron.libre]
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un tireur
de plan non ?
Den
Le 18/03/2013 10:31, Eric Pinchon a écrit :
Salut,
et pourrais-tu scanner le plan; je pense que cela pourrait intéresser
du monde (moi en l'occurence)
Eric
Le 18/03/2013 09:00, denis a écrit :
Tu
Salut Denis et merci pour ton offre.
Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile
en mousse coffrée samba.
Je pense que ça va être difficile à trouver.
MicRolax
Le 18/03/13 09:00, « denis » rsl...@laposte.net a écrit :
Tu n'as peut être pas, vu, je te dis que je
Je le pense aussi, le kit que j'ai est bien un Scorpio, fabriqué en
république tchèque, mais pas d'aile coffrée, bonne chance.
Den
Le 18/03/2013 12:03, Michel ROGER a écrit :
Salut Denis et merci pour ton offre.
Mais ce que je cherche c'est un kit du Basic 2000 original, avec son aile
en
aux mêmes résultats !
Enrique Iglesias
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Louis FOURDAN
Enviado el: lunes, 18 de marzo de 2013 11:37
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Bonjour
Regarde chez
salut Michel javai vu ça ça doit pas etre dur a fabriqué une lame dans une
plance de balsa
http://www.electricwingman.com/donatas-design-bevelling-tool.aspx
il y a une video
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embeddedv=DzSdHN8-mfo
Date: Mon, 18 Mar 2013 07:17:45 +0100
Subject:
ça peut aider mais préfère un coup de cutter a vingt coup de poncette ;-)
Le 18 mars 2013 15:03, Alex Feguy feguy.a...@gmail.com a écrit :
Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
papier
coupe à une autre valeur.
Je vais encore chercher.
MicRolax
De : Alex Feguy feguy.a...@gmail.com
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 15:03:01 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un
Bonjour Michel,
Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:
https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?authuser=0feat=directlink
Mais l'angle n'est pas réglable.
A+
Jean.
Le 18 mars 2013 07:17, Michel ROGER
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Essaye ce principe, il suffit d’adapter à la taille voulue et aux lieux
des traits, mettre un pivot fixé à l’origine des angles et à la place di
papier mettre une lame.
A oui, cette astuce n’est pas de moi, mais je l’ai retrouvée dans un
ancien
vanhaverbekeh...@gmail.com
Répondre à : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Bonjour à tous,
Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une
-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Bonjour à tous,
Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une
grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
plusieurs passes de plus en plus profondes
Intéressant ton montage. Ca donne des idées. On peut ameliorer et le
rendre multi-angle.
Le 18 mars 2013 16:05, Jean chessé aero...@gmail.com a écrit :
Bonjour Michel,
Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:
Oui, on peut faire un réglage de l'angle et faire un guidage à cheval sur
une latte plus longue pour une course plus grande.
On peut aussi rendre l'outil fixe et faire défiler le dépron, devant,
contre un guide.
Pour le dépron j'avais fait un arc de découpe fixe mais inclinable et je
faisais
ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Bonjour Michel,
Pour les charnières et angles sur dépron ou EPP j'ai fait le montage
suivant:
https://picasaweb.google.com/111946313682868377018/201303DecoupeCharnieres?a
uthuser=0feat=directlink
Mais l'angle
: [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Bonjour à tous,
Pour ma part, je déconseille la lame pour fendre une baguette sur une
grande longueur, c'est toujours un peu foireux car il faut s'y reprendre à
plusieurs passes de plus en plus profondes.
L'idéal , lorsque l'on travaille en petites épaisseurs
: Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Date : Mon, 18 Mar 2013 16:12:05 +0100
À : Liste ELECTRON-LIBRE electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Recherche d'un outil
Salut,
je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
Je lui demande et je te contacte en privé si cela est possible.
Eric
Le 18/03/2013 11:39, denis a écrit :
Scanner le plan, mais c'est au moins du A0, il faut aller chez un
tireur de plan non ?
Den
Le
sinon, sachez qu'un scan A0 chez un repro pro, c'est entre 3 et 5
euros!..
David
- Original Message -
From: Eric Pinchon ericpinc...@orange.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, March 18, 2013 9:13 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio
Salut
par contre pour l'impression, c'est plus, à moins de connaitre
quelqu'un
;o)
- Original Message -
From: David SIMONNOT davidsimon...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Monday, March 18, 2013 9:46 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio
sinon
Ok, ca marche.
Den
Message du 18/03/13 21:13
De : Eric Pinchon
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio
Salut,
je crois qu'un collègue modéliste peut scanner ce type de plan au boulot.
Je lui demande et je te contacte en privé
mailto:rsl...@laposte.net a écrit :
Ok, ca marche.
Den
Message du 18/03/13 21:13
De : Eric Pinchon
A : electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio
Salut,
je crois
Euh !... C'est que j'ai encore des plans à envoyer, moi...
At 23:20 18/03/2013, you wrote:
Hugo,
Ton boulot d'archiviste de plans est terminé ?
pat_2b
Le 18/03/2013 22:41, Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonsoir,
A titre d'info, les copieurs de plans exécutent par défaut une
copie papier d'un
Le 17/03/2013 07:08, Michel ROGER a écrit :
Vous vous souvenez de la marque Scorpio qui faisait d'excellents
avions et planeurs : Safari, Savannah, Basic, Aquila, etc…
J'avais électrifié le vieux Basic 2000 du fiston et il volait
merveilleusement. Je l'ai malheureusement vendu un jour où je
Bonjour
Je n'ai pas le plan, -mais j'ai une bulle toute neuve ...si ça interresse
quelqu'un?
je l'avais acheté pour mettre sur un Bison 1.80, et le Bison est moins large
Bernard
- Original Message -
From: Michel ROGER
To: Liste ELECTRON-LIBRE
Sent: Sunday, March 17,
Il y en a un en vente sur Le Bon Coin
Régis
Le 17/03/2013 07:08, Michel ROGER a écrit :
Vous vous souvenez de la marque Scorpio qui faisait d'excellents
avions et planeurs : Safari, Savannah, Basic, Aquila, etc…
J'avais électrifié le vieux Basic 2000 du fiston et il volait
Le 17/03/2013 09:46, paul orange a écrit :
Oops, désolé mon logiciel de dictée a fait des siennes, et je n'ai
paroles avant envoi
Hum...
Il fallait lire : « par contre le petit jeune _à droite_ de la photo
ne _doit_ pas être sur la liste »
Paul
Bonjour
Avec quel matériel l'avait-tu motorisé? J'avais racheté celui de notre
regretté JLB et il est encore dans son jus, équipé d'un OS 40...
Régis
Le 17/03/2013 07:08, Michel ROGER a écrit :
Vous vous souvenez de la marque Scorpio qui faisait d'excellents
avions et planeurs : Safari,
C'était un super avion, le premier avec lequel j'ai volé seul. J'en
ai refait un bien des années plus tard, mais encore au temps du
méthanol.
Vu le type de montage du moteur, Il aurait été facile à électrifier...
Aile en expansé coffré samba indestructibles :)
Et oui, quand on est pressé :-!
c'était, comme vous l'avez certainement traduit :
Oupsss, désolé mon logiciel de dictée a fait des siennes, et je n'ai
pas relu avant envoi
Mais cette fois j'ai utilisé mon clavier ! je vais continuer à dresser
mon Dragon ;-) !
J'ai toujours un Super Soft Fly équipé d'un OS 25SFR qui vole toujours
merveilleusement bien. Si quelqu'un a des pièces de moteur...
JP
Le 17 mars 2013 07:08, Michel ROGER micro...@cpva-fr.org a écrit :
Vous vous souvenez de la marque Scorpio qui faisait d'excellents avions et
planeurs :
Vanhaverbeke
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Sunday, March 17, 2013 6:58 PM
Subject: [electron.libre] Re: Recherche Basic 2000 Scorpio
Bonjour Jean Pierre et tous,
Le Super Soft Fly en aile basse ou haute ?
Je pense avoir un plan (abîmé ) de ce modèle.
Bonne soirée à tous
Bonsoir Hugo,
Aile basse. Le moteur tourne toujours aussi bien, mais ne démarre plus
qu'au démarreur. Bruyant comme à l'époque. Surtout que je dois
maintenant ménager mes épaules... Et une pilote dans le cockpit. Je
prends toujours autant de plaisir à le piloter. C'est avec lui que
j'ai passé ma
1 - 100 sur 388 matches
Mail list logo