http://www.bortzmeyer.org/7141.html
Auteur(s) du RFC: B. Briscoe (BT), J. Manner (Aalto University)
Lorsqu'un routeur de l'Internet doit stocker des paquets en attente
d'envoi au routeur suivant, et que la file d'attente est pleine
Avant de parler de cryptage il faudrait surtout s'abstenir de le faire car ce
terme n'existe pas ni en français, ni en cryptographie. Le terme exact est
chiffrement.
En cryptographie, le chiffrement c'est encoder un message, le déchiffrement
c'est décoder ce message avec de la clé de
Un petit retour d'expérience sur ce captcha.
Nous sommes un fai associatif rural qui existe depuis 10 ans et qui regroupe
une centaine d'abonnés. J'ai remonté l'info de la prochaine réunion FRnOG à
l'actuel président de l'asso, qui n'est pas de formation technique, et qui
trouvait intéréssant
Bonjour,
Il y a un point que je ne comprends pas. Le FRnOG est (je cite) une
plate-forme d'échange d'informations entre professionnels du réseau et
de la sécurité. Les conférences durant la réunion sont techniques et
visent un public technique dans le domaine du réseau et de la sécurité.
Comment
Roh non svp ne déterrez pas ce troll...
Allez pour changer je vais proposer une solution : utiliser la grenouille
du FRnoG en tant que captcha et demander si c est un T-Rex, ornithorynque
ou autre
Pierre
Le 27 févr. 2014 10:51, technicien hahd technic...@hahd.fr a écrit :
Un petit retour
Effectivement, c’est là une belle boîte que j’ai ré-ouvert !
Après avoir lu le mail de Frederic Dhieux sur la question, je ne peux
qu’être d’accord avec lui : étant une véritable tanche sur la question
des réseaux, je pense qu’une telle réunion serait pour moi trop « high
level ».
Il n’empêche
Je me désinscris de ce pas d'ailleurs, le doute m'envahit, on ne
respecte même plus le vendredi ici. Je pense qu'il faut faire quelque chose.
Le 2/27/14 11:18 AM, Florent Peterschmitt a écrit :
Effectivement, c’est là une belle boîte que j’ai ré-ouvert !
Après avoir lu le mail de Frederic
On Thu, Feb 27, 2014 at 11:15:29AM +0100,
Pierre LANCASTRE pierre.lancas...@gmail.com wrote
a message of 109 lines which said:
utiliser la grenouille du FRnoG en tant que captcha et demander si c
est un T-Rex, ornithorynque ou autre
Comme FRnog est une conférence qui réunit l'élite
Le 27/02/2014 10:12, Vincent Florin a écrit :
Autre solution : agréger 2 ou 3 lignes ADSL (par exemple des lignes OVH en
MLPPP, ou n'importe quelles lignes ADSL avec MLVPN à chaque bout).
Vincent Florin - HeapSys
--
Web : http://www.heapsys.com
6 rue St. Domingue - Le Karting - 44200 Nantes
Ce n'est pas avec 2 Trabans que l'on fait une Ferrari.
Ca marche tant bien que mal mais c'est loin d'etre la panacée
universelle.
Disons que s'il n'y a aucune autre solution, pourquoi pas, ne soyons pas
begueule.
Le 2014-02-27 11:57, Gwilhom a écrit :
Le 27/02/2014 10:12, Vincent Florin a
Et numericable ?
A vérifier avec l'adresse exacte, mais d'après leur site, l'avenue de Fabron
est éligible jusqu'à 30 Mbit/s
Martin Vigneau
Directeur Technologies
Zeop - Réunicable
F 0262 01 00 08 M 0692 72 19 12
39, r. Pierre Brossolette 97420 Le Port – www.zeop.re
-Message
Comme FRnog est une conférence qui réunit l'élite technique du sommet
du haut niveau,
(tu as oublié la balise sarcasme)
je propose plutôt que l'interface Web d'enregistrement
produise un enregistrement Ghostbuster
Arf, je sais pas si c'est fait exprès, mais tu pouvais trouver plus lugubre
Il n'y a pas grand chose à comprendre de plus que ça:
actuellement, du point de vue du fai local et associatif que nous sommes, le
captcha du formulaire d'inscription à la réunion FRnOG fonctionne comme un
filtre pour nous exclure de cette réunion.
Je peux quand même essayer de t'apporter des
Hello monsieur le Technicien,
On Thu, 2014-02-27 at 12:59 +0100, technicien hahd wrote:
Je peux quand même essayer de t'apporter des éléments de réponse qui semblent
te faire défaut, rien de sorcier dans l'ensemble.
(...)
Pourquoi vouloir absolument relancer le troll ? Tout a été déjà été
Non mais stop quoi..
Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie (pourtant vous êtes technicien
d'après votre adresse mail ?)alors que ça existe depuis 15 ans ça ne sert à
rien de venir assister aux conférences du frnog, vous allez vous ennuyer car
vous n'allez rien comprendre aux présentations
Salut a tous,
Comme FRnog est une conférence qui réunit l'élite technique du sommet
du haut niveau,
Vraiment, FrNOG c'est la creme française ? Il y a vraiment une fuite des
cerveaux ou bien mon ego n'est pas assez gros !
Arrêtons de discuter ce sujet sinon cette liste va perdre de son elite,
Le 27 févr. 2014 à 12:59, technicien hahd technic...@hahd.fr a écrit :
5) En tant que petit fai local associatif, on est contamment confronté au
mépris des autres acteurs plus gros, à des efforts pour nous refuser une
légitimité, de nous exclure des discussions sous prétexte qu'on a pas les
http://newnation.sg/wp-content/uploads/eat-popcorn-3D.gif
--
Document sans nom
bandeau supérieur JuraTIC
*Benjamin VERJADE*
Conseiller Technique
Centre Numérique du Jura
175 rue du Marchet - 39570 PERRIGNY
Tél : 03.70.29.98.32
Mobile : 06.70.54.66.37
benjamin.verj...@juratic.com
br...@skiwebcenter.fr s'exprima en ces termes :
Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie
Je bénévole chez FDN (pour jouer à la hotline quand un ou une
adhérent⋅e a son ADSL planté, ou quand sa galère à mettre route le
modem/routeur, vu qu'on fourni pas de jolie bobox toute prête), et pour
J'invite tous ceux qui ne savaient pas que c'était un GBIC à considérer ce
captcha comme un moment éducatif et à voir la vie du bon côté en général.
Il est préférable de lire les archives des présentations pour déterminer si
on y est à sa place.
Guillaume
Le 2014-02-27 07:01, technicien hahd
Confirmé.
LMGTFY a gagné
Envoyez les pins :-)
Le 27 févr. 2014 à 13:43, Emmanuel Bourguin t...@chezmanu.eu a écrit :
br...@skiwebcenter.fr s'exprima en ces termes :
Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie
Et effectivement un gbic, j'en ai jamais vu, je sais ce que c'est, à
quoi
On 27/02/2014 13:43, Emmanuel Bourguin wrote:
Comprendre tout ce qui se raconte, j'en ai pas la prétention, c'est
vrai, mais j'ai pas cru que ça faisait de moi un indésirable.
Fallait demander sur IRC manu :-)
Je te l'aurais dit moi, que c'était un GSM...
---
Bonjour la liste,
Merci pour vos retours, je suis entrain d'étudier les e-mails et les
offres, j'ai l'impression que vous avez faim en ce début d'année ;-)
Beaucoup d'offres en Région Parisienne, pas beaucoup sur la province,...je
suis également preneur pour des offres sur des villes de
C'est aussi une façon d'un peu filtrer la venue des commerciaux, qui
eux ne pleurnichent pas et arrivent à trouver la réponse vu leur nombre
tous les ans.
Et puis comme souligné auparavant c'est une conf réseau, on peut donc
aussi voir ça comme un petit clin d'oeil plutôt qu'un simple captcha
Bonjour,
Le 27 févr. 2014 à 13:25, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Non mais stop quoi..
Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie (pourtant vous êtes technicien
d'après votre adresse mail ?)alors que ça existe depuis 15 ans ça ne sert à
rien de venir assister aux conférences du
Salut,
La Fibre SFR en cours... , j'ai vu des agents il y a environ 2 semaines
dans les regards en train de câbler une résidence au 380 avenue de Fabron.
A suivre.
Cordialement,
°°°
Franck Leroy
Telemaque - SOPHIA ANTIPOLIS
Les Espaces de Sophia - Bat E
Le 27 févr. 2014 à 13:40, Thomas Mangin thomas.man...@exa-networks.co.uk a
écrit :
Salut a tous,
Comme FRnog est une conférence qui réunit l'élite technique du sommet
du haut niveau,
Vraiment, FrNOG c'est la creme française ? Il y a vraiment une fuite des
cerveaux ou bien mon ego n'est
On 27/02/2014 13:25, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER wrote:
Non mais stop quoi..
Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie (pourtant vous êtes technicien
d'après votre adresse mail ?)alors que ça existe depuis 15 ans ça ne sert à
rien de venir assister aux conférences du frnog, vous allez
Pierre LANCASTRE, le Thu 27 Feb 2014 11:15:29 +0100, a écrit :
Roh non svp ne déterrez pas ce troll...
C'est peut-être qu'il y a peut-être un fond de vérité au
départ... Ce qui se dit de nouveau montre en tous cas que la réponse
n'est pas bien claire: d'un côté on dit boah c'est rigolo comme
Franchement, avec ce genre de troll/conneries, on va arriver à une
situation de rupture ou finalement on aura plein de FRNOG qui vont
s'organiser en parallèle, un peu partout, et sans aucune concertation. Et
tout ça pourquoi ? Parce que quand on met un GBIC en captcha c'est élitiste
?
Et ben
Bonjour,
Une petite étude de cas concrète et fraiche, qui pourrait vous intéresser,
aujourd'hui ou bientôt :-) :
http://www.bortzmeyer.org/attaque-ntp-en-vrai.html
SBU
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
guillaume.bar...@gmail.com s'exprima en ces termes :
Franchement, avec ce genre de troll/conneries,
C'est juste qu'avec ces histoires d'attaque via NTP, tout le monde a
tout coupé et on sait plus vraiment quel date on est :-)
on va arriver à une
situation de rupture ou finalement on aura
Le mercredi 26 février 2014 22:27:00, emouchet01 emouche...@yahoo.fr a écrit:
Ils savent au gouvernement que tous les FAI fournissent déjà sur SSL ou
du TLS pour le pop/imap/smtp, et qu'ils sont les derniers à ne pas le faire?
On ne parle pas du POP/IMAP/SMTP depuis les clients mail,
mais du
Le 2014-02-27 17:42, Jacques Belin a écrit :
Le mercredi 26 février 2014 22:27:00, emouchet01 emouche...@yahoo.fr
a écrit:
Ils savent au gouvernement que tous les FAI fournissent déjà sur SSL
ou
du TLS pour le pop/imap/smtp, et qu'ils sont les derniers à ne pas le
faire?
On ne parle pas du
Florent Peterschmitt a écrit:
C’est terriblement frustrant, un captcha dont on ne connaît pas la réponse :°
Pas autant qu'un smiley (:°) dont on ne connait pas la signification.
Michel.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient des équipements
à me conseiller
qui seraient capable de faire routeur 4G/LTE, connecteurs d'antennes
SMA, et surtout
d'accepter plusieurs cartes SIMs afin de pouvoir délivrer N accès via un
ou plusieurs ports
ethernet.
Je
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si certains d'entre vous auraient des équipements
à me conseiller
qui seraient capable de faire routeur 4G/LTE, connecteurs d'antennes
SMA, et surtout
d'accepter plusieurs cartes SIMs afin de pouvoir délivrer N accès via un
ou plusieurs ports
ethernet.
Salut la liste,
Est-ce que quelqu'un a de bons exemples de scripts TCL orientés Cisco IOS?
Je suis preneur (entre autres) de fonctions de comparaison / addition /
conversion de dates au format suivant : Feb 27 10:19:10.652
Et aussi de fonctions de mini base de données (sans vouloir SQL server
Au fait, c'est quoi le mot Français pour scalable
Fabriqué en Chine, je pense.
/troll
Le 27 février 2014 19:36, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
écrit :
Salut la liste,
Est-ce que quelqu'un a de bons exemples de scripts TCL orientés Cisco IOS?
Je suis preneur (entre autres)
On 27/02/2014 19:01, Michel Py wrote:
Florent Peterschmitt a écrit:
C’est terriblement frustrant, un captcha dont on ne connaît pas la réponse :°
Pas autant qu'un smiley (:°) dont on ne connait pas la signification.
Michel.
C’est un petit bonhomme qui sifflotte l’air de dire « hum hum
Le 2014-02-27 13:36, Michel Py a écrit :
Au fait, c'est quoi le mot Français pour scalable ?
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?srchtxt=scalable
Simon
--
DTN made easy, lean, and smart -- http://postellation.viagenie.ca
NAT64/DNS64 open-source--
Florent Peterschmitt a écrit :
C’est terriblement frustrant, un captcha dont on ne connaît pas la réponse
:°
Michel Py a écrit :
Pas autant qu'un smiley (:°) dont on ne connait pas la signification.
C’est un petit bonhomme qui sifflotte l’air de dire « hum hum ».
Le smiley pour çà c'est
Bonsoir et merci pour cette réponse,
Cela se pourrait .. mais n'ayant pas une reception correcte dans la
salle serveur,
je veux tout de meme eviter de tirer 30 cables antenne (deux ports
SMA (mini)
sur les huawei E5372..)
J'ai une de ces clé en test .. mais elle ne partage pas, à ma
J'ai une de ces clé en test .. mais elle ne partage pas, à ma
connaissance en USB..
Je ne sais pas s'il existe plusieurs révisions de ce matériel mais je te
confirme que ça fonctionnait avec celle que j'ai eu entre les mains en
USB avec Ubuntu 13.10 (le pilote gérant QMI existe depuis le noyau
Le but étant d'injecter une route /32 dans BGP qui pointe vers un trou noir
en fonction de certains critères des messages syslog.
C'est un boulot pour l'EEM[0] ça :)
event manager applet mereMichel
event syslog pattern Interface Ethernet0/0.* down period 1
action 2.0 cli command enable
action
[Thomas, tu n'as pas de version d'EXABGP écrite en TCL, par hasard ?]
Non :-)
J'avais pensé à EXABGP, mais je voudrais une solution qui soit contenue dans
le routeur. Le but étant d'injecter une route /32 dans BGP qui pointe vers un
trou noir en fonction de certains critères des messages
Le 27 févr. 2014 à 20:43, Pierre Emeriaud petrus...@gmail.com a écrit :
Le but étant d'injecter une route /32 dans BGP qui pointe vers un trou noir
en fonction de certains critères des messages syslog.
C'est un boulot pour l'EEM[0] ça :)
event manager applet mereMichel
event syslog
Bonsoir,
Je suis vraiment inquiet avec les futurs attaques par amplification snmp...
On parle de ratio x250 :(
Adrien
Le 27 février 2014 17:18, Sylvain Busson sbu12...@gmail.com a écrit :
Bonjour,
Une petite étude de cas concrète et fraiche, qui pourrait vous intéresser,
aujourd'hui ou
Michel Py a écrit :
Le but étant d'injecter une route /32 dans BGP qui pointe vers un
trou noir en fonction de certains critères des messages syslog.
Pierre Emeriaud a écrit :
C'est un boulot pour l'EEM[0] ça :)
[0]
J'avais pensé à EXABGP, mais je voudrais une solution qui soit contenue
dans le routeur.
Un switch qui supporte cumulus avec install BIRD et TCL ? :-)
J'essaie d'être un peu écolo pour une fois, je ne veux pas une bécane de plus
juste pour çà. Est-ce que EXABGP fonctionnerait sur un
50 matches
Mail list logo