Certes, peut être qu'il pourrait y avoir des méthodes moins bourrines
pour se faire (par exemple, imposer un proxy transparent, capable de
filtrer le contenu des requêtes vers les adresses hébergeant des sites
manifestement de phishing, voire de règles de filtrage/nullroute IP
cpe-side,
On Tue, 2009-11-10 at 01:17 +0100, Romain wrote:
Je suis simple abonné free et chercheur en informatique. Je
m'intéresse
à mon petit niveau à la neutralité du réseau. Les positions de Rami
Assaf
sur ce sujet me font froid dans le dos.
D'après ce que je comprends : je n'ai plus accès
Philippe,
Le 10 novembre 2009 01:57, Philippe Bourcier phili...@frnog.org a écrit :
Bonsoir,
Par pitié, arrêtez de nous bassiner avec la net neutrality à chaque
fois qu'un sujet apparaît sur la place! Ecoutez-vous un peu: vous êtes
tous devenus plus conservateurs que les plus réac des
Le Tue, Nov 10, 2009 at 08:59:05AM +0100, Spyou:
Benjamin BAYART a écrit :
Si tu le met dans le routeur, non. Si tu le mets en bordure, oui. Libre
à moi de gérer mon mail si tu en retires trop à mon goût.
Oh ben .. mauvais FAI, changer FAI .. ça marche aussi, finalement.
Bien sur que non,
Le Tue, Nov 10, 2009 at 01:48:23AM +0100, Clement Cavadore:
Certes, peut être qu'il pourrait y avoir des méthodes moins bourrines
pour se faire (par exemple, imposer un proxy transparent, capable de
filtrer le contenu des requêtes vers les adresses hébergeant des sites
manifestement de
Benjamin BAYART a écrit :
Le Tue, Nov 10, 2009 at 08:59:05AM +0100, Spyou:
Benjamin BAYART a écrit :
Si tu le met dans le routeur, non. Si tu le mets en bordure, oui. Libre
à moi de gérer mon mail si tu en retires trop à mon goût.
Oh ben .. mauvais FAI, changer FAI .. ça
Clement Cavadore a écrit :
je comprends parfaitement la position de Rani.
Tout le monde a compris la position de Rani.
Tu es chercheur en informatique, donc suffisamment aware pour
comprendre comment cela fonctionne, et pour prendre les précautions qui
vont bien face à un phishing, soit. La
La situation serait différente si on n'avait pas le choix .. mais on l'a
encore ... pour combien de temps, ça, par contre, l'histoire ne le dit pas.
Le choix de quoi ? On change d'opérateur comme on change de boulanger,
du jours au lendemain, sans frais ni coupure ni autre désagrément sur un
Raphaël Jacquot a écrit:
Et en quelle honneur est-ce hors sujet ?
Le traitement réservé aux client n'est il pas partie
intégrale du métier d'opérateur ?
Du métier, peut-être. De la définition, non. C'est bien beau de râler que les
gros FAI ont un service clientèle de merde, si tu peux mieux
2009/11/10 Sylvain Vallerot sylv...@gixe.net
Mais, peut-être est-ce parce que Free préfère flatter Mme Michu en
lui disant t'as tout compris.
Alors qu'il faudrait lui expliquer, lui apprendre ce qu'est vraiment
internet.
Pas très vendeur ? Ah pardon...
Au fait, Free bloque le port SMTP
Philippe Bourcier a écrit :
D'ailleurs lors de la prochaine réunion FRNOG (11 Décembre) j'ai invité
quelqu'un dont je soutiens l'initiative afin qu'il nous explique comment
il met en place son système d'isolation d'utilisateurs
0wnés/rootés/botnetizés (malheureusement l'intervention n'est
Raphaël Jacquot a écrit :
On Tue, 2009-11-10 at 08:42 +0100, Clement Cavadore wrote:
Le mardi 10 novembre 2009 à 08:35 +0100, Raphaël Jacquot a écrit :
On Mon, 2009-11-09 at 22:50 -0800, Michel Py wrote:
J'ai oublié quelque chose?
oui ;)
(...)
Ca t'arrive
On Tue, Nov 10, 2009 at 01:17:30AM +0100, Romain wrote:
Au risque d'ajouter un peu de bordel sur FRNOG :
Je suis simple abonné free et chercheur en informatique. Je m'intéresse
à mon petit niveau à la neutralité du réseau. Les positions de Rami Assaf
sur ce sujet me font froid dans le dos.
On Tue, 2009-11-10 at 01:49 -0800, Michel Py wrote:
Raphaël Jacquot a écrit:
Et en quelle honneur est-ce hors sujet ?
Le traitement réservé aux client n'est il pas partie
intégrale du métier d'opérateur ?
Du métier, peut-être. De la définition, non. C'est bien beau de râler que les
Le 10 novembre 2009 10:49, Michel Py
mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Du métier, peut-être. De la définition, non. C'est bien beau de râler que les
gros FAI ont un service clientèle de merde, si tu peux mieux faire tu nous
montres comment
C'est pourtant facile : ne pas faire
Sylvain Vallerot a écrit :
Clement Cavadore a écrit :
je comprends parfaitement la position de Rani.
Tout le monde a compris la position de Rani.
Tu es chercheur en informatique, donc suffisamment aware pour
comprendre comment cela fonctionne, et pour prendre les précautions qui
vont bien
Jérôme a écrit :
La situation serait différente si on n'avait pas le choix .. mais on l'a
encore ... pour combien de temps, ça, par contre, l'histoire ne le dit pas.
Le choix de quoi ? On change d'opérateur comme on change de boulanger,
du jours au lendemain, sans frais ni coupure ni
Le 10 novembre 2009 11:15, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Sylvain Vallerot a écrit :
Ils (les FAI) savent très bien envoyer une lettre d'information par courriel
à leurs abonnés. Pourquoi ne pas y glisser un mot sur le phishing
ou autres pièges sur le net à éviter. Oui à la
Alors je resilie free, et je paye les frais de resiliation?
Tu demande un avis ?? .. :D
ou je change d'hebergeur, lequel est le plus facile, on connait tous la
reponse, et free mieux que quiconque, et c'est surtout pour cela qu'ils se
permettent de faire des choses qui au final, reglent
Suite au travail de l'IWF en France, il n'y a plus de site d'images sexuelles
enfantines heberger en Angleterre.
s/France/Angleterre/
s/plus/presque plus/
Pas mon jour :(---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
L'éducation de l'end user a effectivement donné jusqu'à présent des
résultats décevants. Mais le laisser dans l'ignorance donne encore moins de
résultats. Mieux vaut très peu de résultats qu'aucun résultat. Ce n'est pas
une solution, mais un facteur pouvant aider à un progrès.
Giles
On Tue, 2009-11-10 at 10:44 +0100, Sylvain Vallerot wrote:
Au fait, Free bloque le port SMTP sortant, avec option pour
l'utilisateur de réactiver. Bravo, ça c'est net-neutre.
Pourquoi est-ce que Free ne propose pas de la même manière une
protection contre les mails de fishing
On Mon, Nov 09, 2009 at 06:28:11PM +0100, michel hostettler wrote:
Bonjour Laurent,
Il me semblait que la différence entre hébergeur et transport plus ou moins
tous considérés comme Opérateurs de Communications Electroniques était pas
si évidente de nos jours.
Un hébergeur n'est pas un
Jean-Yves Faye a écrit :
Le 10 novembre 2009 11:15, Pascal Rullier pas...@rullier.net a écrit :
Sylvain Vallerot a écrit :
Ils (les FAI) savent très bien envoyer une lettre d'information par courriel
à leurs abonnés. Pourquoi ne pas y glisser un mot sur le phishing
ou autres pièges sur le
Re,
Pourquoi est-ce que Free ne propose pas de la même manière une
protection contre les mails de fishing (dés)activable, avec un
peu de pédagogie ? C'est pas bien compliqué à reconnaitre un mail
de fishing...
Ils (les FAI) savent très bien envoyer une lettre d'information par
courriel à
On Tue, 10 Nov 2009 06:56:57 +0100, Laurent Mele l...@crashdump.net
said:
Un email est une communication electronique
Un blog est une communication electronique
Un paquet ip est une communication electronique
Un appel VOIP/TOIP est une communication electronique.
En se basant sur le fait
On Tue, Nov 10, 2009 at 01:17:30AM +0100, Romain said:
Le mardi 10 novembre 2009 à 00:55 +0100, Rani Assaf a écrit :
- Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr wrote:
comme mes robes, genre antiquité. Tu sais, à l'époque ou des adeptes
de philosophie nocturne inventaient la démocratie et ce
Le Tue 10 Nov, vers 10:22 +, Thomas Mangin exprimait :
C'est a cause du manque de responsabilite civique des herbergeurs
que l'on veut transformer les FAI en police du net.
J'aurais plutôt misé sur les lenteurs de la justice internationale
avant d'énumérer les faiblesses de certaines
Le Tue 10 Nov, vers 12:02 +0100, Philippe Bourcier exprimait :
Ils (les FAI) savent très bien envoyer une lettre d'information par
courriel à leurs abonnés. Pourquoi ne pas y glisser un mot sur le phishing
ou autres pièges sur le net à éviter. Oui à la pédagogie des
utilisateurs du net.
Le Tue, Nov 10, 2009 at 10:24:36AM +, Thomas Mangin:
Suite au travail de l'IWF en France, il n'y a plus de site d'images
sexuelles enfantines heberger en Angleterre.
s/France/Angleterre/
s/plus/presque plus/
Ma mémoire défaille... L'IWF... C'est bien l'association bien pensante qui
Dénigrer ? Non, je ne crois pas. Je suis parfois fort moqueur, mais toujours
avec
des éléments de fond. Critiquer, par contre...
Je parlais en general.
Pour le plus grand débat autour des bienfaits de ce filtrage - je passe, mais
dans la lutte contre la pédophilie, l'IWF a fait une
Le Tue, Nov 10, 2009 at 07:25:27PM +, Thomas Mangin:
Ma mémoire défaille... L'IWF... C'est bien l'association bien pensante qui
a fait filtrer Wikipedia, j'ai bon ?
Oui. c'est bien elle
Peut mieux faire...
La, il n'y a aucun doute .. maintenant ce n'est pas une raison pour
32 matches
Mail list logo