-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/07/2013 14:23, Dominique Rousseau a écrit :
(et que j'ose naïvement espérer que les clients ont été informés
directement)
Tout est relatif, je l'ai lu sur IRC la veille de la réception du mail.
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Le 23/07/2013 17:15, Fleuriot Damien a écrit :
On a un candidat pour la pire idée de l'année ;)
La meilleure étant d'arrêter de publier les patchs pour cause de vol
d'employé ?
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http://swordarmor.fr
? Il y en a encore qui sont vendus avec Android 2.6.
- --
Alarig Le Lay
- From Rennes, France http://swordarmor.fr/
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/
iQEcBAEBAgAGBQJR8p0uAAoJEK84SsFrICuIjbwH
Le 09/08/2013 14:27, Emmanuel Thierry a écrit :
D'ici à ce que ça arrive à riseup et no-log, il n'y a qu'un pas...
Quid des services similaires français tels que mailoo (ou d’autres, je
ne les connais pas tous) ?
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
signature.asc
. Après ça sans doute être plus cher.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
genre de logiciels j’ai envie de
dire que c’est tant pis pour eux.
--
Alarig Le Lay
http://www.swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Le 25/11/2013 23:56, Spyou a écrit :
Ah .. on m'informe que nous sommes Lundi ... Désolé.
Le troll, ça ne compte pas quand on applique le principe de réalité.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
on te coupe tes droits à la retraire, aux congés
payés, aux soins, à l’éducation et à tout ce qui touche à l’État
providence (ou ce qu’il en reste), ça devrait te calmer un peu.
Je crois que c’est USA que tu aurais dû vivre, et non en France.
--
Alarig Le Lay
https://swordarmor.fr/
signature.asc
On Tue, Feb 04, 2014 at 03:36:14PM +0100, Emmanuel Thierry wrote:
Le 4 févr. 2014 à 15:11, Sylvain Vallerot a écrit :
Rapport avec la choucroute ? L’époque ou tout le monde savait
utiliser un PC est révolu. Un enfant de 3 ans / 6 / 9 ans sait
utiliser un ipad/android/console,
mise en œuvre risque de poser
quelques problèmes.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France https://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
réseau IP à proprement parler.
--
Alarig Le Lay
From Rennes, France http://swordarmor.fr/
0x6B202B88.asc
Description: application/pgp-keys
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
On Mon, Feb 17, 2014 at 12:03:34PM +0100, Emmanuel Thierry wrote:
Le 17 févr. 2014 à 10:40, Alarig Le Lay a écrit :
L’idée n’est pas de faire un réseau limité à l’Europe mais d’éviter que
tout passe systématiquement par les USA.
Ça permettra à la fois d’éviter l’espionage des USA (au
Le 20/02/2014 18:00, Thomas Pedoussaut a écrit :
Faut faire revivre CaraMail !!!
http://www.legorafi.fr/2013/12/17/15-ans-apres-son-depart-caramail-revient-en-france/
C’est clair que faire du TLS over SSL c’est bien plus mieux que de se
mettre à PGP :) /troll
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Nice.
Cordialement,
Yoann
Si c’est pour un raccordement conventionnel le plus simple est sûrement
de passer dans une de leur boutique ou alors sur leur site.
Cordialement,
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
.eth0.pid -P eth0
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
%27investissement
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
s’installer son propre résolveur il y a toujours
https://www.diyisp.org/dokuwiki/doku.php?id=technical:dnsresolver pour
éviter google.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux, mais Jolla a récemment
sorti une tablette. Tu as un quad core intel et un vrai linux où tu peux
être root dessus (SailfishOS).
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
expérimentés dans l’histoire. »
– Winston Churchill
Alors il faut bien faire ce que l’on peut avec ce que l’on a.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
une
consommation électrique inférieure pour une utilisation identique. Mais en
terme d'empreinte ecologique le refurbished doit rester bien moins important
que le neuf)
Et puis rien que dans le fait d’envoyer à la benne du matos qui marche,
il y a un problème.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
des IPs privées (qui sont
partout pareilles, mais ce ne sont pas les mêmes) n’est pas simple *du
tout* à comprendre.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
. Et à part
libreoffice et firefox (dont les versions binaires sont dans les dépôts)
ça ne prend pas quinze ans non plus.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
Merci Olivier pour tes précisions. Je trouve cela très bas et mesquin de
leur part. Hélas, ça a l’air d’être la routine chez eux :
http://www.nextinpact.com/news/95732-fibre-optique-lutte-d-orange-contre-reseaux-dinitiative-publique-rip.htm
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital
] http://www.pcengines.ch/apu1d.htm
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Fri Aug 14 21:30:37 2015, Ozric wrote:
ça me rappelle une histoire il y a une dizaine d’années sur l’ile de
Ré ;)
Salut,
Pour les incultes, que s’est-il passé sur l’Île de Ré ?
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
je
visite, les dessertes sont dégueulasses et ouvertes à tout vents.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
/results/maps/network-coverage/
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Fri Nov 6 12:09:10 2015, Vincent JARDIN wrote:
> Tu utiliseras sous Linux ton OVS, iptables (firewall, NAT), VXLAN, brctl,
> etc... tes scripts Python (ex/ Openstack/Neutron), ou autres de management.
> Tout en utilisant ton Linux, tu auras une performance intéressante pour les
> paquets de 64
facilement trouver les options adéquates
dans le man.
Tu peux aussi utiliser tcpdump sur les différentes interfaces pour voir
où les requêtes sont bloquées.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
e coté client du VPN (les reglages de
> routages sont poussé par le serveur VPN distant).
Normalement le simple fait d’avoir la bonne gateway suffit avec SOCKS.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
peux te renseigner sur le 464XLAT, le NAT64 et le DS-Lite. Au moins
pour les deux premiers, tu auras des soucis avec le DNSSEC. Pour le
dernier, je n’ai jamais essayé.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Tue Dec 15 14:20:16 2015, FanThomaS wrote:
> Vous pensez qu'on est surveillé ici ?
Nn, la ML est juste archivée publiquement et indexée par google.
Rien de bien grave quand on veut rester discret.
--
Alarig Le Lay
signature.asc
Description: Digital signature
On Wed Jun 8 20:38:31 2016, David Ponzone wrote:
> Si tu as été migré en DHCP par contre, c’est un peu plus ardus car il
> faut un client DHCP très customisable. Celui de Mikrotik ne sait pas
> faire encore.
Si tu connais les options qu’il faut régler, ça m’intéresse. Ça risque
de m’intéresser
On Mon Jun 6 10:42:46 2016, Cédric Houzé wrote:
> L'Article date du 1ier Avril 2016, soit c'est tout neuf, soit il y a
> vraiment de gros poissons au Cap ;)
Et le plus cocasse, c’est que ça parle de la commune de Fréhel, avec une
photo du Cap. Sauf que le Cap Fréhèl est sur la commune de
On Mon Jun 13 10:55:52 2016, Julien Escario wrote:
> iface eth0 inet6 static
> address 2a06:ac00:4200:112::1
> netmask 32
> gateway 2a06:ac00::1
> dns-nameservers 2a06:ac00:4200:2::1
Avec un subnet en /32, je pense que ta table de neighbours est pleine et
que du coup, une
On Fri May 27 17:57:31 2016, David Ponzone wrote:
> Au fait, histoire de troller, ils en sont où avec IPv6 les fabricants
> d’imprimante et autres cancres de l’IP ?
J’ai une brother HL-2250DN et elle a de l’IPv6.
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
Bonjour,
On Mon Jun 20 14:23:17 2016, Julien Schafer wrote:
> Bonjour
>
> Je voudrais savoir si certains ont un avis éclairé sur les solutions
> disponibles sur le marché (sachant qu'il y a du GPL, du payant etc)
>
> Les demandes clients sont rares (il faut dire qu'ils perçoivent mal le
>
On Sun Jan 17 20:03:30 2016, megagolgoth wrote:
> Bonjour,
>
> Je serais intéressé par le n°2 (question de place, je ne peux qu'un seul).
> Ce serait à récupérer où?
>
> Cordialement,
>
> Le 16/01/2016 20:09, Xavier Beaudouin a écrit :
> >Hello,
> >
> >Je classe en misc car j'ai une serie de
On Sun Feb 28 00:43:21 2016, christophe.casale...@digital-network.net wrote:
> Faut arrêter les réflexions nocturnes du samedi soir. Je passerais sur
> l'argument orthographique qui a autant de valeur argumentaire technique
> que celle d'un gouvernement qui parle "d'inverser une courbe" (sic !).
Salut,
On Sun Feb 28 00:13:56 2016, christophe.casale...@digital-network.net wrote:
> Internet n'a pas arrêté de fonctionné...
Internet a arrêté de fonctionner (à l’infinitif, on écrit -er). Internet
s’arrête à l’équipement qui fait du (CG)NAT. Entre les deux, c’est de
l’intranet qui permet
On Mon Jan 25 14:05:42 2016, Julien Escario wrote:
> Bonjour,
> Je tombe ce matin sur le cas d'un serveur DNS 'en face' qui ne répond pas en
> TCP.
> Je ne suis pas un grand spécialiste mais d'après ce que j'ai pu lire sur la
> kb.isc.org, "c'est mal".
>
> Ce que je ne comprends pas, ce que le
On Mon Jan 25 13:25:59 2016, Stephane COZETTE wrote:
> J'ai pas le souvenir que "bind" sous Debian par exemple ouvre
> nativement le TCP (ce que ferait j'imagine un serveur DNS Microsoft
> pour potentiellement réplication entre 2 ADs).
alarig@alarig-OptiPlex-755 ~ $ telnet nemee.grifon.fr 53
On Mon Jan 25 14:38:35 2016, Julien Escario wrote:
> Intéressant. Du coup, pourquoi en passant par ton résolveur, ça ne marche pas
> (TCP ou UDP) ?
Le dernier résolvait, mais j’ai eu la flemme de copier toute la sortie,
j’ai remplacé par « blah. ».
--
alarig
signature.asc
Description: Digital
On Tue Feb 16 12:05:59 2016, Fabien Delmotte wrote:
> Bonjour
>
> > A la différence que les techno 6to4 ne sont pas encore mures.
>
> Étrange NAT64 et DNS64 fonctionnent très bien. Ce sont les
> applications qui peuvent poser problème (principalement Bitorrent)… Il
> faudrait les réécrire en v6.
Bonjour,
On Fri Feb 19 14:39:46 2016, Pierre Colombier wrote:
> Il me semble probable que les escrocs/rentiers dont tu parles gagnent leur
> combat d'arrière garde mais qu'ils ne feront que précipiter l'abandon de
> leur "ressource rare".
S’ils peuvent se faire des sous avec, je ne pense pas
On Fri Feb 19 16:24:43 2016, Josselin Lecocq wrote:
> Est-ce qu'un IPv6 flag day, sans retour, serait vraiment si impossible
> que ça ? Si demain Google, Facebook, Netflix et une poignée de FAI
> décidaient de couper l'IPv4, je pense qu'en moins de 2 semaines tout le
> monde migrerait vers IPv6,
On Fri Feb 19 19:41:48 2016, Frederic Dhieux wrote:
> J'aimerais bien un retour de profs en université ou école aussi pour savoir
> à quel point IPv6 est enseigné dans les cours, pas en cours réseau, mais
> dans les autres cours.
Pour ma part, je n’ai jamais eu de cours de réseau où on touchait
On Sat Feb 20 23:37:44 2016, Xavier Claude wrote:
> Le vendredi 19 février 2016 19:41:48 Frederic Dhieux a écrit :
> >
> > Je ne suis plus d'accord avec cet argument pour les équipements, il a
> > été vrai pendant longtemps, mais maintenant ce n'est plus autant le cas.
> > Le problème est
On Sun Apr 17 18:34:28 2016, yann assouline wrote:
> Bonjour,
>
> Un administrateur réseau Free présent dans la liste ?
>
> Visiblement mon site internet ne marche pas sur certain utilisateur Free en
> wifi et 4g.
>
> Merci
Matin,
Il y a fort à parier que tu n’auras pas plus de réponses que
On Wed Jul 20 08:28:00 2016, Antoine Durant wrote:
> Bonjour,
> J’ai un phénomène que je trouve un peu particulier lorsque j’utilise une
> règle ip nat inside.
> J’ai ajouté les règles suivantes pour que mon serveur web soit accessible
> depuis l’extérieur via IP wan :
> ip nat inside source
On Thu Aug 4 22:56:11 2016, Sebastien WILLEMIJNS wrote:
> Hello,
>
> Le site Amazon comme tous les sites affichant des suggestions d'achat
> amazon comme source de revenues ne fonctionne pas depuis ma ligne VDSL
> FREE dans les hauts de France
>
> z2013@z2013:~$ traceroute www.amazon.fr
>
On mer. 8 févr. 19:14:03 2017, R_one85 wrote:
> Bonsoir la liste,
>
> Plus d'internet via Numericable depuis environ 30-45min sur Rennes.
> Plus de TV non plus (signal TNT qui passe par le réseau cablé). Qques
> personnes aussi dans le même cas que moi.
> Quelqu'un a des infos à tout hazard?
>
On Thu Jan 26 17:11:48 2017, Guillaume Tournat wrote:
> Le 26/01/2017 à 15:02, Uday MOORJANI a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > L'entreprise pour laquelle je travail est dans le processus de récupérer un
> > /22 et un ASN auprès de RIPE. Ma question est concernant le multi-homing
> > BGP + RPKI. Nous
On mer. 15 févr. 22:11:04 2017, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,
>
> Ce post pour une seule simple question : d'après vous, est ce que
> réécrire les entêtes TCP, ou même juste le MRU et MTU sur un service de
> tunneling, est une fonction compatible avec l'obligation de neutralité
> du transporteur
On mar. 28 févr. 14:42:54 2017, Pierre Colombier wrote:
> A ce propos,
>
> Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser l'IPv6 sur la FTTH Orange *SANS*
> la box opérateur.
> Actuellement, je fais du PPPoE sur vlan 835 mais ça ne donne que de l'IPv4
> avec MTU<1500.
>
> J'ai lu que c'était DHCP
Matin,
Quick and dirty powered, mais tu auras tous les ranges français :
for i in $(while read AS; do echo $(sed 's/AS//') ; done < <(whois -h
cc2asn.com FR)); do whois -h asn.shadowserver.org prefix $i; done
--
alarig
signature.asc
Description: Digital signature
On Tue Oct 4 10:52:17 2016, DiDi Abaric wrote:
> Enfin voilà pour ce que j'ai trouvé si d'autres de la liste on plus
> d'infos/solus je suis preneurs.. Car tous les clients avec des windows 10
> ne peuvent plus se connecter a internet quand il y a des grosses maj...
Matin,
Dire à tes clients
On Thu Nov 17 23:11:45 2016, Guillaume LAPOUGE wrote:
> Je pensais à postfix + horde mais je pense que l'interface "oldie" de ce
> dernier ne plaira pas aux utilisateurs.
Salut,
Il va te falloir un dovecot en plus, mais sinon tu peux utiliser
roundcube ou rainloop comme webmail. C’est plus
On Sun Nov 20 11:41:33 2016, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Même la proposition « stale bread is better than no bread » ne
> suggérait pas de garder les données éternellement, juste de les servir
> au client SI on avait les données ET SI on n'arrivait pas à joindre
> un serveur faisant autorité.
Et
On Sat Nov 19 12:36:40 2016, Solarus wrote:
> > ce qui induit la question suivante :
> >
> > Comment font les services comme 8.8.8.8 pour ne pas relayer ce type
> > d'attaques ?
> >
> > De façon générale, est-il possible d'être un free resolver sans pour
> > autant constituer une nuisance pour le
On Wed Jan 11 22:52:12 2017, Damien Fleuriot wrote:
> Si tu préfères avoir des gens incompréhensibles dans ta boîte libre à
> toi hein :)
T’as raison, rien de mieux que des végétariens. Parce que les autres,
ils ont la sale habitude de se faire un bon steak à midi, de se bourrer
la gueule au
On Wed Jan 11 20:59:04 2017, Damien Fleuriot wrote:
> Le salaire est, mécaniquement, fonction de tout un tas de paramètres
> et notamment les compétences, l'expérience et la maturité du candidat.
> Par maturité j'entends l'aptitude à s'intégrer rapidement dans un
> nouvel environnement, la
Salut,
L’IPv6 qu’il a sur sa carte est publique. Il existe des IPv6 privées,
mais elles ne sont quasiment pas utilisées, car personne n’a envie de
faire du NAT quand on peut s’en passer.
Tout PC préfère sortir en IPv6 plutôt qu’en IPv4. Du coup, quand tu
demandes ton IP à un site compatible
On ven. 24 mars 09:58:33 2017, Jérôme BERTHIER wrote:
> Salut,
>
> Le 24/03/2017 à 09:20, Alarig Le Lay a écrit :
> > DHCP, RA, CDP, ARP spoofing et autres protocoles
>
> Si c'est pour le détecter, faut se tourner vers sFlow je pense.
C’est bien pour détecter. Le
Matin,
Bonne réunion pour ceux qui y vont :)
J’aimerais avoir votre avis sur les solutions techniques qui existent
pour éviter que du DHCP, RA, CDP, ARP spoofing et autres protocoles
viennent pourrir un réseau.
Ne m’étant jamais posé la question auparavant et n’ayant pas trouvé
grand chose sur
On ven. 24 mars 09:26:05 2017, David Ponzone wrote:
> Sur un réseau type FAI/Hosting ou Enterprise ?
> Sur un réseau Enterprise, tu dois pouvoir filtrer un maximum de tout
> ça avec des switch modernes non ?
Sur un réseau type FAI/Hosting. Le switch actuel est un brocade FCX648S.
--
alarig
On lun. 27 mars 19:55:06 2017, Pierre Emeriaud wrote:
> > Effectivement, mais je ne suis pas éligible fibre ou VDSL chez Orange.
> > Merci pour le retour.
>
> ça arrive sur adsl (en collecte ethernet).
T’as une idée de l’ETA approximatif des premières mises en prod ?
--
alarig
signature.asc
On sam. 25 mars 01:25:06 2017, Francois Romieu wrote:
> Variante:
>
> . iptables pour les règles de capture du broadcast -> log + filtrage
> . enregistrement des paquets résiduels avec tshark pour alimentation
> mimine des règles iptables
> . renvoi du log iptables via systemd-journal +
On ven. 24 mars 10:46:54 2017, Xavier ROCA wrote:
> Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais bon, l'usage d'UTM
> physique ou virtuel fait le job.
> Analyse, traces, notification, ré-écriture, capture en continue si il
> faut etc...
>
> Xavier
Yep, ça ferait le job, mais pour y avoir touché
On mer. 29 mars 21:33:05 2017, Stephane Perez wrote:
> Le 29 mars 2017 à 20:42, David Ponzone a écrit :
>
> > Euh, chez le client en question, c’est du PPPoE.
> > Ou alors ça supporte les 2 peut-être, mais il me semble que le
> > remplacement de la Livebox en IPoE est un
On jeu. 23 mars 17:30:34 2017, Eric Masson wrote:
> Bonjour,
>
> Je suppose que les intéressés ont vu passer cette annonce de SiXXs :
> https://www.sixxs.net/sunset/
>
> Leur service va donc s'arrêter le 6 juin 2017 et ils n'envisagent
> absolument pas de passer la main à d'autres.
>
> Pour
On mer. 29 mars 23:00:34 2017, Stephane Perez wrote:
> Pour info les LB grand public (pas testé les offres entreprise) actuelles
> ne gèrent pas le routage IPv6 d'une manière générale. Orange attribue sur
> zone ffth un /56 à l'abonné mais seul le premier /64 est utilisable par
> l'abonné
On mer. 19 avr. 17:24:53 2017, Florent Arrgn wrote:
> Bonjour la liste,
>
>
> Je dois choisir un opérateur internet pour un client à Dubai.
> Le débit je m'en moque, ee qui m'intéresse réellement c'est la connectivité
> de cet opérateur (aux Emirats) avec l'Europe et plus précisément la Suisse
>
On lun. 13 mars 15:22:08 2017, adrien wrote:
> Le localpref n'est pas prioritaire par rapport au prepend du nombre de saut
> d'AS ?
Rien à voir, la localpref c’est tes préférences locales, mais ça ne
change rien pour le trafic entrant.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On ven. 10 mars 16:00:30 2017, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Fri, Mar 10, 2017 at 03:55:32PM +0100,
> Alarig Le Lay <ala...@swordarmor.fr> wrote
> a message of 70 lines which said:
>
> > Sinon, depuis orange je peux bien joindre d.root-servers.net :
>
> Sans
On ven. 10 mars 08:19:12 2017, Daniel Jakots wrote:
> Hello,
>
> J'ai en tête que de ne pas avoir de reverse sur une IP n'est pas
> optimal. Autant en IPv4, c'est pas trop compliqué mais en IPv6...
>
> Si on utilise des IP fixes alors ça va, on peut juste faire "comme"
> IPv4 et mettre un
On ven. 10 mars 15:32:18 2017, adrien wrote:
> Avez-vous des pistes de recherches pour savoir d'où peut venir le fait que
> FranceIX ne reçoit pas notre annonce bgp faite par orange ?
Salut,
Simplement parce que orange n’annonce pas ses prefixe ainsi que ceux de
ses clients à FranceIX ?
Sinon,
On ven. 10 mars 18:44:04 2017, Nathan delhaye wrote:
> Hello,
>
> Est-ce que l'un d'entre vous connais un soft/script permettant de matcher
> _SIMPLEMENT_ et gratuitement des IP vers un AS number?
>
> J'ai entre 100 et 200 IP uniques a valider par secondes, ce qui exclus un
> whois lookup.
>
>
On ven. 10 mars 18:52:23 2017, adrien wrote:
> Enfin non, pour clarifier notre situation, nous avons un routage
> asymétrique entre nos deux opérateurs. Tous nos préfixes sauf 1 sont
> annoncés à nos deux opérateurs.
> Nous rencontrons ce problème de routage seulement sur celui qui est annoncé
>
On mer. 1 mars 11:19:48 2017, Florent Rivoire wrote:
> 2017-02-28 18:50 GMT+01:00 Alarig Le Lay <ala...@swordarmor.fr>:
> > Puisque nous en sommes à parler des problèmes sur nos équipements perso
> > et de remplacer les box, j’ai un souci récurrent en ayant viré la
> >
On mar. 18 avr. 20:51:15 2017, Antoine BOURAS wrote:
> C'est une technique assez classique pour se simplifier la vie.
>
> Dans l'algo de décision classique BGP, la comparaison du MED se fait après
> celle de l'IGP/EGP.
> Or beaucoup veulent utiliser le MED (forcé à la main) pour faire un tie
>
Hello,
On lun. 31 juil. 17:15:00 2017, Antoine DURANT wrote:
> Car si j'utilise une IP en dur dans /etc/network/interfaces celle-ci
> n'est pas affichée par vtysh lors d'un show conf... Donc pas top lors
> de la lecture d'une conf bgp ospf par exemple.
>
> Comment faites vous ?
Je n’utilise pas
On mer. 9 août 17:42:20 2017, Guillaume Barrot wrote:
> "Ceci étant dit mon proTIPS du jour => Ne pas utiliser ces maudites
> interfaces de management.
>
> Utilise une @IP dans un vlan inband pour le management courant, et paye toi
> le (non)-luxe de câbler tes ports serial sur un switch
On jeu. 10 août 13:58:27 2017, David Ponzone wrote:
> De plus, l’augmentation du prix de l’IP sur ce marché « gris » est
> probablement la meilleure incentive qu’on puisse imaginer pour pousser
> les ISP à migrer en v6.
Re,
Je ne suis pas d’accord sur ce point.
Au niveau de la favorisation
Bonsoir,
J’ai une route cheloue au moins vers 2001:470:1f13::/48, par contre tout
va bien vers les autres ranges testés ;
22:46 alarig@mew ~ % mtr -bzw drscott-he.swordarmor.fr
Start: 2017-08-11T22:46:41+0200
HOST: mew.swordarmor.fr
On jeu. 10 août 15:56:07 2017, David Ponzone wrote:
> Et les 35% en question sont des gens qui sont en IPv6-only ?
Je ne sais pas, et ça m’importe peu. Par contre, il y a de forte chances
qu’une bonne partie n’ait pas d’adresse IPv4 publique chez eux.
--
alarig
signature.asc
Description: PGP
On ven. 7 juil. 12:21:00 2017, Sébastien 65 wrote:
> Je viens d'essayer UCARP sur une configuration toute neuve en debian 8
> et j'ai exactement le même problème...
>
> J'ai je pense une utilisation très basique, besoin d'une IP qui
> bascule de deb1 vers Deb2 mais qui ne rebascule pas si l'une
On jeu. 6 juil. 11:01:16 2017, Damien Fleuriot wrote:
> Si le fonctionnement de uCARP se base sur la même logique que le
> protocole CARP d'origine et sauf erreur de ma part, ça n'est pas tout
> à fait le principe :)
>
>
> CARP détermine le mastership comme suit :
> - avec preemption : machine
On jeu. 6 juil. 11:25:43 2017, Mourad wrote:
> Bonjour,
>
> Pourquoi le GRE over transitaire est si déconseillé ?
Parce que tu montes un tunnel, donc tu auras des soucis de MTU. En plus,
tu vas payer des transitaires pour du trafic qui est interne à ton AS.
--
alarig
signature.asc
On mer. 5 juil. 14:53:24 2017, Sébastien 65 wrote:
> Bonjour,
>
>
> Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur le fonctionnement de
> UCARP et/ou Keepalived sur Debian 9...
>
>
> J'explique : Si Debian1 tombe l'IP VIP bascule bien sur Debian2, en
> revanche lorsque Debian1 est de nouveau
On mer. 5 juil. 18:20:33 2017, Aymeric Maure wrote:
> Quelle est la façon "propre" de faire cela ? Cad d'avoir deux sites
> avec leur propres transit, habituellement connectés mais qui puissent
> se comporter comme deux iles le temps que l'on répare ?
Matin,
Quand tu dis « deux îles », ça veut
Bonjour,
J’ai un VC avec deux EX2200 en JunOS 15.1R5.5 : sw-junip-ex2200-01 et
sw-junip-ex2200-02
Mon but est d’avoir une IP par EX pour accéder à chaque membre même en cas de
coupure du lien de VC et une IP globale pour administrer le cluster.
Le plan est très simple :
172.16.0.1/24
On lun. 15 mai 15:19:50 2017, Vincent Bernat wrote:
> Tu peux économiser pas mal d'IP pour les intercos en utilisant des
> interfaces "unnumbered".
Qu’est-ce que tu entends par « unnumbered » ? Tu n’as pas d’IPs sur ton
lien entre les routeurs ?
--
alarig
signature.asc
Description: PGP
On lun. 15 mai 14:19:26 2017, Richard MATOS wrote:
> Bonjour,
> Nous avons acquis récemment un /22 et maintenant je dois réfléchir à le
> découper de manière "intelligente"afin d’éviter de gaspiller des ip avec
> des découpage trop petits.
> Tout ceci en sachant que nous allouerons une partie pour
On lun. 15 mai 16:53:42 2017, Vincent Bernat wrote:
> Oui. Ton routeur n'a qu'une IP sur la loopback et les autres interfaces
> "empruntent" cette IP.
Du coup, tu rajoutes une route en /32 via cette interface pour parler au
routeur en face ?
--
alarig
signature.asc
Description: PGP signature
On jeu. 8 juin 05:51:11 2017, DELMAS JACQUES wrote:
> Bonjour à tous,
>
>
>
> Je souhaiterai mettre en place sur mes frontaux postfix un système de
> sauvegarde des emails afin d'être capable de rejouer certains mails
> sur quelques jours.
>
>
>
> Il existe une option alway_bcc mais cette
On lun. 12 juin 22:19:28 2017, David Ponzone wrote:
> En 2017, on peut considérer qu’il est effarant qu’un destinataire ne
> reçoit pas un mail parce que sa boite est pleine….
> Imagine la même chose avec le courier postal.
Ben, quand la boîte est pleine, où veux-tu que le facteur mette le
On ven. 23 juin 10:33:06 2017, David Ponzone wrote:
> Tiens, je viens de m’apercevoir que j’ai le même problème avec
> www.telecom-infoconso.fr
>
> Ca va être sympa IPv6….
Je viens de tester depuis un internet tunnelisé, ça marche très bien.
MTU du PC à 1500 et MTU du routeur à 1300 (avec
On ven. 23 juin 12:30:40 2017, David Ponzone wrote:
> En passant le MTU du Mac à 1280, ça règle le problème.
> Donc ok, je peux imaginer que SFR filtre les PTB, mais alors pourquoi
> ça marchait avec certains, puisque à priori le MSS négocié était 1393
> avec tous les sites (ceux qui marchent et
On ven. 19 mai 10:24:07 2017, Julien Escario wrote:
> ('tention, je fais de l'infra toute la journée, j'en suis probablement pour
> quelques posts ici).
>
> Bonjour,
> Actuellement, sur toutes nos sessions BGP, nous filtrons, évidemment,
> l'annonce
> de RFC1918.
>
> En revanche, qu'en est-il
1 - 100 sur 354 matches
Mail list logo