Le mercredi 22 février 2012 à 20:55 +0100, Romain MEHUT a écrit :
Vous avez convié le Collectif Vélos en Ville?
Romain
Bonjour Romain,
Pour cette première rencontre, l'idée est surtout de réunir des
contributeurs. Le but est de se coordonner et de communiquer entre nous,
plutôt que de faire
Oui, les radiers, c'est pour faire passer l'eau. Un autre exemple
au-dessus de Grenoble :
Je suis content que l'idée plaise ^^.
Je suis aussi dispo pour les 2 dates, donc pour l'instant on part plutôt
sur le 8 :)
Le 23 février 2012 08:25, Po G nux...@gmail.com a écrit :
Salut
Très bonne idée. Je suis partant pour les deux dates.
POG
2012/2/23 didier2...@free.fr
- Mail
Le 23 février 2012 09:38, Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr a écrit :
Oui, les radiers, c'est pour faire passer l'eau. Un autre exemple au-dessus
de Grenoble :
Le 23 février 2012 09:32, Gilles Bassière gbassi...@gmail.com a écrit :
Le mercredi 22 février 2012 à 20:55 +0100, Romain MEHUT a écrit :
Vous avez convié le Collectif Vélos en Ville?
Romain
Bonjour Romain,
Pour cette première rencontre, l'idée est surtout de réunir des
contributeurs. Le
Le 23 février 2012 09:58, Fabien marbolan...@gmail.com a écrit :
Le 23 février 2012 09:32, Gilles Bassière gbassi...@gmail.com a écrit :
Le mercredi 22 février 2012 à 20:55 +0100, Romain MEHUT a écrit :
Vous avez convié le Collectif Vélos en Ville?
Romain
Bonjour Romain,
Pour
Bonjour,
C'est le titre du billet de ce jour du blog Isabelle et le vélo. Il fait
suite notamment à mes sollicitations auprès de l'auteur de ce blog.
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/11/12/un-autre-portail-d-itineraires-pour-cyclistes.html
Il y est donc question de comment
hello,
Oui c'est exactement ce que tu dis, OSM apporte toutes les solutions posées
par cette personne ... à condition de faire les relevés terrain justement.
Son appel aux pouvoirs publics est un peu vain : on a déjà tous les
outils pour faire une carto de qualité, il ne manque plus qu'ils soient
Bonjour tout le monde,
Pour info je ne travaille plus pour Géovélo, mais j'avais envie d'apporter
quelques compléments.
Je trouve très limite les articles de cette personne. Au tout début de
Géovélo sur Paris (avec données OSM) elle ne lui avait laissé aucune chance
à cause des problèmes de
Bonjour, Il s'agit de cartographier une région. Mais, il faut aussi que le
pays soit cartographié. Ceci dit... les deux niveaux affichent en effet le
message de trop grande taille.Pour finir : il faut que le niveau d'îlot du pays
puisse être atteignable, une fois la cartographie faite.
Pour le cassis, il faut enrichir les valeurs du tag
traffic_calming (=hollow?)
As-tu un exemple
pour le hollow ? Il est vrai que je ne connais pas le terme en
anglais...
Non, c'est une traduction à l'arrache avec google. Je viens de
regarder dans le gros Robert et ça propose : cassis
Le 23 févr. 2012 à 11:59, Eric Sibert a écrit :
Non, c'est une traduction à l'arrache avec google. Je viens de regarder dans
le gros Robert et ça propose : cassis [route] : bump, ridge.
Donc, l'aspect creux n'est pas du tout rendu. Et dans taginfo, je ne vois
pas non plus d'exemple
Le 22 févr. 2012 à 21:43, Philippe Verdy a écrit :
Le 21 février 2012 15:08, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Les techniciens des SIG seront plus à même de justifier l'emploi des outils
OSM
et la collaboration avec des mappeurs bénévoles, si des exemples qui
J'ai laissé un commentaire sur ce récent billet:
http://www.ecoloinfo.com/2012/02/02/geocaching-le-jeu-des-geek-mais-pas-que/
Le 15 février 2012 20:43, Hélène PETIT h...@free.fr a écrit :
Le 15/02/2012 10:19, PhQ a écrit :
Alors ça ! c'est vraiment chouette, je ne m'y attendait pas !
j'adore
Pothole me paraît bien. C'est un trou dans la route liée à l'usure
On Feb 23, 2012 12:06 PM, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr wrote:
Le 23 févr. 2012 à 11:59, Eric Sibert a écrit :
Non, c'est une traduction à l'arrache avec google. Je viens de regarder
dans le gros Robert
Le 23 février 2012 13:05, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
Le 23 févr. 2012 à 11:59, Eric Sibert a écrit :
Non, c'est une traduction à l'arrache avec google. Je viens de regarder dans
le gros Robert et ça propose : cassis [route] : bump, ridge.
Donc, l'aspect creux
Bonjour,
J'essaierai de passer, que ce soit le 6 ou le 8 mars.
Il y a quelques contributeurs actifs sur Paris actuellement que je n'ai pas
identifies dans la liste de diffusion. Je vais les informer par la
messagerie interne.
Bonne initiative !
Le 22 février 2012 20:29, Florian LAINEZ
Le 23 févr. 2012 à 14:47, Fabien a écrit :
Porthole est quand même plus attribuable à une déformation qui
pourrait être réparée (d'après wikipedia).
Par contre dip semble comme il faut car, par exemple :
http://dictionnaire.reverso.net/francais-anglais/cassis
Oui, pothole désigne d'abord
Pour taguer les passages d'eau Reverdo(c), système constitué d'une cornière
métallique en U au raz de la chaussée empierrée des pistes forestières, et
qui ne constitue pas un obstacle sauf peut-être pour les chevaux, j'utilise
le tag track=cross_drain ou plus rarement s' agissant de route
Bonjour à tous,
Nous avons eu l'honneur de rencontrer les chargés de mission du conseil
général de Vaucluse le vendredi 3 février 2012 à 14h30 pour une formation de
sensibilisation à OpenStreetMap et de découverte de l'outil web Potlach2.
Pour cette occasion, nous avons traduit de l'anglais la
Pour apporter de l'eau au débat, sur Wikimedia commons on trouve :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Diamond_road_sign_bumps_dips.svg
(Diamond warning road sign [...] for a series of sharp rises or
depressions)
et aussi :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Depression_road_signs
Sympa, l'utilisation ne peut qu'être accentuée lorsque l'utilisateur passe
par la case formation !
Bravo aux formateurs !
--
View this message in context:
http://gis.19327.n5.nabble.com/formation-OSM-au-Conseil-General-de-Vaucluse-le-3-fevrier-2012-tp5508398p5508544.html
Sent from the France
Le 23 février 2012 17:27, partir-en-vtt ad...@partir-en-vtt.com a écrit :
Sympa, l'utilisation ne peut qu'être accentuée lorsque l'utilisateur passe
par la case formation !
Bravo aux formateurs !
+1. Par contre on pourrait avoir le document qui a été traduit en
français ? Ou alors je l'ai
Partant moi aussi pour le 6 ou 8 !
--
Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquesthttp://openstreetmap.fr/u/christian-quest
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
La feuille d'astruces Potlach2 est ici.
Pour Christian Quest : je te propose de la mettre en ressource sur le site
OSM FR ;-)
https://docs.google.com/open?id=0B4BuAP_kINa7M2U3NjUzZDUtMjdiYS00YTIyLTgwMGYtNmI3MGMyNTk2MmI0
Vite fait: n'oublie pas la directive européenne INSPIRE qui oblige a
publier toutes les données spatiales (géo). La question de la
responsabilité est donc un faux problème. Cyrille
Le 20/02/12, Bricebrice.mal...@free.fr a écrit :
Bonsoir,
Le responsable SIG (cf. mél précédent ci-dessous) m'a
Le 23/02/2012 13:56, Christian Rogel a écrit :
Dans une expérimentation projetée, en Bretagne, les mappeurs ne sont
impliqués qu'en amont, car il sont créé la carte qui a été complétée par le SIG.
C'est très intéressant ce que tu dis : je cartographie donc je suis.
Dans la relation aux
Le 23 février 2012 20:47, DH dhel...@free.fr a écrit :
PS (principe de précaution) :
désolé par avance des kilomètres de commentaires superfétatoires engendrés
En même temps, j'ai qu'à fermer ma gueule.
;-)
(NB: cette seule ligne ci-dessus, ça c'est un commentaire
superfétatoire... désolé
Le 23 février 2012 13:05, Christian Rogel
christian.ro...@club-internet.fr a écrit :
- pothole, mais c'est apparemment dans le sens d'un dommage qui peut être un
trou ou un effondrement.
Cela semble plus proche du sens de cassis
A mon avis ça traduit mieux ce qu'on connait comme des « nids de
Le 22 février 2012 23:12, Vladimir Vyskocil
vladimir.vysko...@gmail.com a écrit :
Actuellement cette rue est taggé comme tu le dis : access=destination mais
je suis tombé sur un panneau sens-interdit avec en dessous sauf riverains
d'un coté et il faut que j'aille vérifier de l'autre coté car il
Bonsoir,
Le 23/02/2012 23:04, Philippe Verdy a écrit :
Dans ce cas on peut toujours créer deux voies parallèles, une pour
chaque sens, avec des tags access distincts (même si ça complique un
peu le mapping des intersections, pour un routage correct, et aussi
les relations de rues pour les
31 matches
Mail list logo