Bonjour,
J'ai deux questions :
1. Pourquoi Potlatch 2 a encore frappé ? Potlatch est-il un outil aussi
mauvais que cela ? En lisant différents échanges j'ai l'impression que cet
outil n'est pas apprécié et que du coup ses utilisateurs ne le sont pas non
plus. Par contre, j'ai l'impression que
Le Oct 03, 2012; 11:19am, FrViPofm a écrit :
Plus localement, sur tel projet, tel aspect, telle zone se mettent en
place des planifications importantes ou unifiées : géovélo, les
fontaines Wallace... par exemple.
Je ressens le besoin d'une planification/coordination plus importante.
La
Le 4 oct. 2012; 3:40pm, Nicolas Moyroud a écrit :
J'ai changé les noms des Etap Hotel en Ibis Budget.
Juste une petite remarque : ce changement de nom n'est pas
encore effectif pour tous leurs établissements. On risque d'avoir
une petite incohérence avec ce qui est constaté sur le terrain
Le 04/10/12 11:37, Pmz a écrit :
Salut,
J'ai repéré un alignement de points non désiré causé par le changeset 13265346
sur le way 38575362. Potlatch 2 a encore frappé !
Quelqu'un peut-il corriger, s'il vous plait ?
A+
Pmz
J'ai jeté un coup d'oeil à la zone et on dirait qu'il y a pas mal de
Le 6 octobre 2012 08:37, Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net a écrit :
Bonjour,
J'ai deux questions :
1. Pourquoi Potlatch 2 a encore frappé ? Potlatch est-il un outil aussi
mauvais que cela ? En lisant différents échanges j'ai l'impression que cet
outil n'est pas apprécié et que du
Le 6 octobre 2012 09:03, Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net a écrit :
Je ressens le besoin d'une planification/coordination plus importante.
La mise en place de projets me parait très bien. J'ai l'impression que
leur utilisation est assez marginale comparativement à la quantité de
Le 6 octobre 2012 09:56, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
2. Au lieu de lancer sur cette liste des demandes de correction de
données
suspectes, n'a-t-on pas dans la panoplie des outils à notre disposition
des
moyens de marquer les objets/zones à corriger ? Dans le domaine
Je rencontre assez souvent des tags sur les limites administratives
qui me semblent au mieux inutiles, souvent présents uniquement pour le
rendu et au pire faux.
Par exemple sur les limites de la région Ile-de-France, on a des
name=Ile-de-France - Bourgogne, qui viennent s'ajouter à des
J'ai oublié un outil plus puissant, Mapdust.
http://www.mapdust.com/
Il semble de plus en plus utilisé sur le territoire français. Pas contre si
les anos sont bien catégorisées et prirorisée (de façon automatique), les
commentaires sont souvent limités (la plupart sont saisis sur smartphone.)
+1 Sur l'avis de Pieren. Les voies doivent être classés selon leurs
importance/usages et non la classification administrative.
Track pour les voies qui permettent l'accès à des champs ou exploitation
forestière - en général l'administration ne juge pas utile de mettre du
bitume dessus. Le
Un contributeur semble s'être lancé dans un étrange travail:
redécouper les multipolygones de landuse sur les découpages
administratifs.
Je m'en suis aperçu car au passage il casse régulièrement des limites
administratives dans le 89 et le 77.
Je ne vois pas l'intérêt de redécouper l'occupation
+1 je ne vois pas l'intérêt de cela quand c'est quelque chose que tu peux
faire facilement avec postgis
On Oct 6, 2012 10:29 AM, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Un contributeur semble s'être lancé dans un étrange travail:
redécouper les multipolygones de landuse sur les
Le 6 octobre 2012 10:48, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je rencontre assez souvent des tags sur les limites administratives
qui me semblent au mieux inutiles, souvent présents uniquement pour le
rendu et au pire faux.
Par exemple sur les limites de la région Ile-de-France,
Le 06/10/2012 12:13, Cyrille Giquello a écrit :
Le 6 octobre 2012 10:48, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je rencontre assez souvent des tags sur les limites administratives
qui me semblent au mieux inutiles, souvent présents uniquement pour le
rendu et au pire faux.
Par
Ca ne représente pas un gros volume d'infos, pas besoin d'un bot et
impact quasi nul sur les diffs ou autres.
Je comptais faire ce nettoyage mais avoir votre avis avant pour être
sûr de l'inutilité.
Le 6 octobre 2012 12:21, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 06/10/2012 12:13,
Le samedi 06 octobre 2012 à 11:28 +0200, Christian Quest a écrit :
Un contributeur semble s'être lancé dans un étrange travail:
redécouper les multipolygones de landuse sur les découpages
administratifs.
c'est peut-etre une méthode pour découper les gros landuses ?
mais les inner ne sont
Le samedi 06 octobre 2012 à 12:28 +0200, Christian Quest a écrit :
Ca ne représente pas un gros volume d'infos, pas besoin d'un bot et
impact quasi nul sur les diffs ou autres.
Je comptais faire ce nettoyage mais avoir votre avis avant pour être
sûr de l'inutilité.
de l'utilité de l'inutilité
Bonjour,
clc a parfois des découpages arbitraires (forme orthogonales au sud de
l'ile de france)
Des exemples? Car de très gros polygones (~100km) ont été effeuillés
puis découpés en blocs pour en faciliter l'import.
Cedric
___
Talk-fr
Je viens de donner un petit lifting à
http://openstreetmap.fr/outils/limites-communales-a-importer
Il y a maintenant 2 listes:
- les limites administratives disponibles en vectoriel sur le cadastre
et manquantes dans OSM
- les limites administratives à corriger dans OSM
--
Christian Quest -
Le samedi 06 octobre 2012 à 12:49 +0200, Cedric Viou a écrit :
Bonjour,
clc a parfois des découpages arbitraires (forme orthogonales au sud de
l'ile de france)
Des exemples? Car de très gros polygones (~100km) ont été effeuillés
puis découpés en blocs pour en faciliter l'import.
Le 05/10/2012 22:36, Christian Rogel a écrit :
Ceci confirme bien ce que je pense :
Pour le haut de gamme du réseau routier, la mode française sur OSM
est trop littéraliste en voulant coller
aux 2 niveaux de 4 voies séparées françaises et en accordant trop
d'attention au code de la route et
=?ISO-8859-1?Q?_d=E9coupage_landuse_et_administratif...?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
C'est bien un de ceux-l=C3=A0.
didier2020 didier2...@free.fr a =C3=A9crit=C2=A0:
Le samedi 06 octobre 2012 =C3=A0 12:49 +0200, Cedric
Bonjour,
Sur l'erreur http://osmose.openstreetmap.fr//utils/error.py?id=79368165,
d'après ce que je comprends de l'explication de l'erreur, Osmose voit le
nom 'Marché d'Orgeval' et demande le tag amenity=marketplace, mais ce
dernier y est. Est- ce qu'osmose grogne à tort ou y'a un truc qui
En mettant l'ancien dans le tag old_name, ça devrait mieux passer, non ?
Me vient du coup une question : les recherches d'adresse se font-elles
aussi sur ce tag ?
Francescu
Le 6 oct. 2012 09:24, Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net a
écrit :
Le 4 oct. 2012; 3:40pm, Nicolas Moyroud a écrit
Le 06/10/2012 14:33, Marc a écrit :
Bonjour,
Sur l'erreur http://osmose.openstreetmap.fr//utils/error.py?id=79368165,
d'après ce que je comprends de l'explication de l'erreur, Osmose voit le
nom 'Marché d'Orgeval' et demande le tag amenity=marketplace, mais ce
dernier y est.
Est- ce
Quel est l'intérêt de garder les left/right ? Les relations, apparues plus
tard me semble-t-il, suffisent amplement à retrouver cette info.
Quant aux logiciels qui reposeraient sur ces vieux tags (à jour ?), j'ose
espérer qu'ils ont évolué depuis (et si ce n'est pas le cas, c'est
l'occasion rêvée
Merci pour ce retour rapide.
Marc.
Le 06/10/2012 14:38, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 06/10/2012 14:33, Marc a écrit :
Bonjour,
Sur l'erreur http://osmose.openstreetmap.fr//utils/error.py?id=79368165,
d'après ce que je comprends de l'explication de l'erreur, Osmose voit le
nom 'Marché
Je me rends compte que j'ai oublié quelques cas ;-)
* la route goudronnée franchit une rivière avec un pont
bridge=yes sur la longueur du pont
le reste inchangé
Le tablier du pont est constituée de madriers installés uniquement dans
le sens de la longueur, à raison de deux bandes, une pour
Je suis aussi pour la suppression des ces tags.
Je suis toujours tenté de le faire quand j'en croise certains, mais je me
souviens d'une vielle discussion dans laquelle certains disaient qu'ils
aimaient bien ces tags, plus facile pour s'y repérer rapidement plutôt que
de devoir charger la relation
Le 06/10/2012 14:38, Frédéric Rodrigo a écrit :
Est- ce qu'osmose grogne à tort ?
Oui, cette analyse ne devrait pas être utilisé pour détecter ce genre de
problème. Elle n'est pas pas capable de vérifier que le tag n'existe pas.
BTW, il grogne aussi à tort pour le même problème lorsqu'il
Merci Christian pour l'outil.
Est-ce tu peux rajouter un lien directement vers l'analyser ?
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py?relation=126458
Le 6 octobre 2012 12:52, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je viens de donner un petit lifting à
Les left: et right: sont effectivement une plaie inutile.
En revanche les name ne sont pas là pour le rendu mais pour s'y
retrouver dans une longue liste d'objets où n'apparaissent que des
IDs, afin de savoir ce que ça touche lors de l'édition.
Un name unique suffit. Il y en a partout, ils ne
Idem, je n'aime pas trop quand on utilise les mêmes objets pour tagger
plusieurs choses bien distinctes.
Le cas boundary/landuse a déjà été évoqué aussi :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.16196lon=6.68513zoom=16layers=Mrelation=1763589
Il a découpé les limites admin poru faire correspondre
Ca vient d'un ancien découpage arbitraire des données Corine: les très
grands polygones de landuse été taillés à la hache (pas toujours
orthogonalement d'ailleurs) sur de grandes distances.
A l'époque de l'import c'était nécessaire car les outils OSM ne
pouvaient pas traiter des polygones aussi
Oui et j'ai passé du temps à en réparer un certain nombre (j'ai gardé
le découpage mais j'ai du restaurer les limites de pleins de
frontières, tout en réparant aussi les multipolygones quai étaient
cassés).
J'ai commencé ça en voyant disparaitre plusieurs départements et des
tonnes de communes.
Le 6 octobre 2012 11:28, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Un contributeur semble s'être lancé dans un étrange travail:
redécouper les multipolygones de landuse sur les découpages
administratifs.
Je m'en suis aperçu car au passage il casse régulièrement des limites
Bonjour,
Le 06/10/2012 14:34, Francescu GAROBY a écrit :
Le 6 oct. 2012 09:24, Benjamin C. benjamin.chart...@cegetel.net
mailto:benjamin.chart...@cegetel.net a écrit :
Le 4 oct. 2012; 3:40pm, Nicolas Moyroud a écrit :
J'ai changé les noms des Etap Hotel en Ibis Budget.
Juste
Le 06/10/2012 16:00, Philippe Verdy a écrit :
Les left: et right: sont effectivement une plaie inutile.
En revanche les name ne sont pas là pour le rendu mais pour s'y
retrouver dans une longue liste d'objets où n'apparaissent que des
IDs, afin de savoir ce que ça touche lors de l'édition.
Un
Le 06/10/2012 15:47, Etienne Trimaille a écrit :
Merci Christian pour l'outil.
Est-ce tu peux rajouter un lien directement vers l'analyser ?
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py?relation=126458
Merci bis. Et en effet, avec le lien vers l'analyseur Osmose, ça devient
tip-top
Note : je n'ai pas revérifié non plus toutes les circonscriptions
législatives et les cantons. Il reste du travail de réparation à faire
un peu partout en Champagne-Ardenne (le plus gros de la casse a eu
lieu à plusieurs reprises dans l'Aisne que j'ai réparée plusieurs fois
et qui ne s'affichait
Le 06/10/2012 10:02, Christian Quest a écrit :
Je pense qu'un mix entre contributions libres et projets coordonnés
donne les meilleurs résultats.
A trop vouloir organiser les choses, on bridera les initiatives et
limitera les contributions occasionnelles qui sont tout aussi utiles
que les
Dans l'immédiat j'en ai eu grand besoin pour reconstruire des tonnes
de frontières brisées. En attendant ces name minimums (pas les
left/right) facilitent le travail pas que dans l'éditeur, mais aussi
dans tous les autres outils (Osmose, historique OSM standard...). On
voit plus facilement ce qui
Le 6 octobre 2012 17:05, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Côté JOSM l'affichage des appartenances
d'un way à des relations existe depuis longtemps, et c'est, je trouve, la
bonne réponse à ce besoin fonctionnel.
Ben non justement. Et surtout dans JOSM où toutes les relations
Le 5 octobre 2012 14:21, Jean Couteau cout...@codelutin.com a écrit :
Ou ford=tidal si on veut innover?
Ça pourrait être une idée oui.
Pour le passage du Goix ou les chemins piétons depuis la plage vers
quelques îles de Saint-Malo ou vers les Mont-Saint-Michel, et peut
être vers certains îlots
Le 6 octobre 2012 14:38, Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com a écrit :
Le 06/10/2012 14:33, Marc a écrit :
Est- ce qu'osmose grogne à tort ?
Oui, cette analyse ne devrait pas être utilisé pour détecter ce genre de
problème. Elle n'est pas pas capable de vérifier que le tag n'existe pas.
Le 06/10/2012 17:42, Philippe Verdy a écrit :
Le 6 octobre 2012 17:05, Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
Côté JOSM l'affichage des appartenances
d'un way à des relations existe depuis longtemps, et c'est, je trouve, la
bonne réponse à ce besoin fonctionnel.
Ben non
Bonjour,
Le 06/10/2012 16:45, Philippe Verdy a écrit :
Ca vient d'un ancien découpage arbitraire des données Corine: les très
grands polygones de landuse été taillés à la hache (pas toujours
orthogonalement d'ailleurs) sur de grandes distances.
Ce découpage à la hache a été fait par un script
Le 06/10/2012 10:48, Christian Quest a écrit :
- tags superflus (left:* et right:*) qu'on peut reconstituer automatiquement
Ben oui, faut enlever ;
et un jour on parlera aussi de la redondance des infos entre la relation
commune et l'admin_centre ; un jour ..
et puis le is_in sur les place,
Le 06/10/2012 16:00, Philippe Verdy [en fait des caisses pour expliquer que
non non le tag name des relations administratives n'est pas là que pour le
rendu.]
Puis Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
@Philippe : dans nos échanges par MP sur ce sujet il y a plus d'un an,
tu
Bonsoir,
Suite à mes questions sur les croisements entre route et rivière, je
cherche à coder ça dans un fichier de preset JOSM pour Madagascar.
Je voudrais une fenêtre Gué/radier avec un premier choix de type liste
déroulante proposant eau régulière/eau exceptionnelle qui dans le
premier
Jean Couteau cout...@codelutin.com wrote:
plutôt amenity = lab
et lab = hackerspace/fablab/... pour préciser ?
Ca me parait bien meilleur.
Toutefois je suis étonné que l'on ne trouve rien sur ce sujet...
Les FabLab, Hackerspace... sont un peu répendu (surtout dans le monde
anglo-saxons) et a
Le 06/10/2012 15:11, Eric SIBERT a écrit :
Cas extrême: il n'y a même pas les madriers sur la tablier du pont,
il faut les amener avec soi.
Après intense réflexion, surface=no me paraît adapté au cas des ponts
sans tablier :-p
--
Éric
___
Romain MEHUT romain.me...@gmail.com
wrote:
plutôt amenity = lab
et lab = hackerspace/fablab/... pour préciser ?
En dérivant un peu, quid d'un laboratoire d'analyses (médicales par
exemple)?
La on dérive un eu, on change de domaine...
Le terme lab est peut être pas le bon du coup.
--
Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com wrote:
Je vais relancer une mise à jour (c'est un script python qui fait le
boulot).
La carte est à jour au 6-10-2012:
http://www.leretourdelautruche.com/map/radar_fr.html
Je note aussi que freeroute comptabilise les points highway=speed_camera
sans
Le 6 octobre 2012 18:33, Cedric Viou cedricdumezv...@gmail.com a écrit :
Même si les PCs d'aujourd'hui peuvent peut être mieux gérer ces
polygones, je pense (amha) que plusieurs petits polygones sont moins
difficiles à maintenir que quelques grosses relations. Je pense que ce
projet doit
* la route goudronnée franchit une rivière avec un pont
bridge=yes sur la longueur du pont
le reste inchangé
Le tablier du pont est constituée de madriers installés uniquement dans
le sens de la longueur, à raison de deux bandes, une pour chaque côté du
véhicule. Périlleux à franchir en
Le 06/10/2012 21:46, Christian Rogel a écrit :
Si on constate que trunk est vu pour des voies de moindre qualification dans
les autres pays, c'est une bonne idée de le libérer pour mieux le réserver à tout ce qui
est ni routes à 2 voies, ni routes à 4 voies sécurisées.
Et manque de chance,
Le 06/10/2012 18:47, khris78 a écrit :
Le 06/10/2012 16:00, Philippe Verdy [en fait des caisses pour
expliquer que non non le tag name des relations administratives n'est
pas là que pour le rendu.]
Puis Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :
@Philippe : dans nos échanges par
Le 06/10/2012 22:16, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
: faire dire à un attribut ce qui est calculable par un automate en
analysant la géographie (ou au moins la géométrie).
tiens ? quelqu'un qui dit comme moi ? ça doit être noël.
___
Talk-fr
Le 2012-10-06 20:32, Philippe Verdy a écrit :
Et ça le restera tant qu'il n'y
aura encore NULLE PART un bon algorithme de sélection des libellés
pertinents (cet algo n'existe pas encore et surtout pas dans Mapnik,
ni aucune autre carte ou outil,
A mon sens, il n'est pas près d'exister, cet
Le 2012-10-06 22:16, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Je ne vois pas de tabou, plutôt une forme de discipline qui vise à ce
que les outils s'adaptent à la donnée et pas le contraire.
Le problème d'adapter l'outil à la donnée, est qu'il faut dans ce cas
définir une donnée homogène. Par
Oui mais non.
C'est bien si pour toi le rendu guide tes pas mais ce n'est pas le cas de
tout le monde.
Si le rendu guidait mes pas, je ne mettrais plus les passages cloutés ou
d'autres métadonnées car ça ne s'affiche pas. Bref pour moi ce qui ne
s'affiche pas est parfois aussi très important selon
Le 6 oct. 2012 à 22:15, Eric SIBERT a écrit :
Le 06/10/2012 21:46, Christian Rogel a écrit :
Si on constate que trunk est vu pour des voies de moindre qualification
dans les autres pays, c'est une bonne idée de le libérer pour mieux le
réserver à tout ce qui est ni routes à 2 voies, ni
Le Saturday 06 October 2012, à 18:47:50PM +0200, khris78 a écrit :
Le Rendu devient visiblement un tabou. Il faudrait entrer des données dans
la base, mais ouh là, surtout pas parce que Mapnik pourrait avoir l'idée
saugrenue de les afficher, hein ! C'est tellement plus beau une donnée
Le 6 octobre 2012 23:15, khris78 ch...@gallioz.fr a écrit :
D'après le test que je viens de faire :
- sur les zoom 5, seul Paris apparaît
- au zoom 5 : aucune ville, mais des régions. Paris est masqué par l'Ile de
France.
- à partir du zoom 6 : Bordeaux et les grandes villes apparaissent
65 matches
Mail list logo