Le 14 mai 2012 07:10, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :
> Tu parles de primaire pour ce qui est en fait l'élémentaire.

Je nesais pas ce qu'est l'école élémentaire ou quelle limite tu
définis. J'ai toujours connu les écoles primaires comme étant tout ce
qui n'est plus la maternelle (avant le cours préparatoire) et pas
encore le secondaire (les collèges de la sixième à la troisième, et
les lycées de la quatrième à la terminale pour les tranches d'âge
après la fin de l'école obligatoire).

La notion d'école élémentaire m'a toujours paru floue, et en fait ne
collant pas à la réalité des établissements qui sont appelés écoles
primaires pour toutes les classes du CP au CM2... Mais je suppose que
pour toi l'école élémentaire c'est juste le CP/CE1/CE2, et l'école
primaire uniquement les CM1/CM2 ? Je ne sais pas dans quelle région
existe de telles écoles qui ne font **que** les CM1 et CM2, je n'en ai
jamais vu.

Au contraire je connais des écoles rurales où les niveaux CE et CM se
mélangent dans la même classe et avec le même enseignant (ça a été mon
cas quand j'étais enfant faisant CE2, CM1 et CM2 la même année dans la
même classe et en sautant un an deux fois de suite), le CP pouvant
aussi même être mêlangé avec la dernière année de maternelle (où on
sensibilise déjà à la lecture, au calcul simple et la compréhension du
français).