J'ai lu ce billet que j'ai trouvé intéressant :

http://ksmapper.blogspot.fr/2013/01/too-much-of-good-thing.html

Il y a tout une partie ou l'import du bâti du cadastre français est pointé du
doigts avec des arguments qui se tiennent mais la critique est assez modéré et
il n'est pas le seul critiqué, Tiger, Canvec,... sont aussi pointés.
Je poste ceci car il me semble que cela rejoint la discussion qui a été initiée
sur un post-processing des données du bati pour notamment détecter les découpes
"artificielles" des batiments que l'on pourrait fusionner.
Est-ce qu'il ne pourrait pas aussi y avoir une analyse (Osmose ?) sur le nombre
de nodes au mètre sur les batiments pour détecter ce que l'on voit assez
souvent : des courbes avec une infinité de noeuds inutiles voir nuisibles car
souvent le contour est tout crénelé.

Vlad.