Je rebondis sur la proposition de l'analyse par Osmose, pour demander la
chose inverse dans (au moins) un cas : les routes. Je tombe souvent sur des
routes où un virage (voire une tête d'épingle) est représenté avec 2-3
nœuds. Je ne dis pas qu'il faut reproduire avec les routes ce que l'article
reproche au bâti, mais un effort pourrait être intéressant, non ?

Ou alors envisager sérieusement le passage aux courbes de Bézier. Un
article à ce sujet est récemment passé par ici, me semble-t-il...

Francescu

Cordialement,
Francescu GAROBY