Le Sat, 31 Dec 2011 21:38:16 +0100,
halim djerroud <halim.cont...@gmail.com> a écrit :

> bon apparament mon problème est résolu avec ces deux commandes :
>
>  # apt-get install xserver-xorg-video-nouveau
>
> # apt-get install libgl1-mesa-dri-experimental
>
> mais je ne suis pas très satisfait du résultat, les menus
> Administation et Systeme sont disparu et la résolution 1024x768 alors
> que mon ecran et un 16:9 ...
> la résolution reste merdique ....
>
> Please HELP

bonjour,

        pas grave pour la résolution actuelle, au moins le serveur
        x fonctionne  ...

        maointeant il faut vérifier la capabilité de l'écran en installant
        le paquet xrandr et ensuite vérifier les résolutions possibles ...

        que donne :

        xrandr | grep maximum

        exemple de script :

        xrandr --newmode "1440x900_59.90"  106.29  1440 1520 1672 1904  900 901
904 932  -HSync +Vsync
        xrandr --addmode  LVDS1  1440x900_60
        xrandr --addmode  VGA0   1440x900_60
        xrandr --output   VGA0   1440x900_60

        sous toutes réserves si l'écran suporte la résolution ....

        origine de l'info :

        slt
        bernard