Bonjour,

J'ai pu faire une dizaine de rues dans mon quartier de Courbevoie.
C'est de la matière très intéressante.

Même s'il y a un fichier par rue, il faut garder en tête que ça forme un
tout : des numéros absents sur la rue dont on s'occupe peuvent être
présents dans le fichier d'une rue adjacente.

Les adresses avec balise Fixme sont une bonne idée.
Et il y en a juste ce qu'il faut dans la zone que j'ai regardée.

-----------------------------
Quelques cas intéressants :

[1] Rues de St Lo / Rue du Clos Lucé / Place des Fauvelles / Chemin Pierre
de Ronsard

Des numéros manifestement liés au chemin étaient rattachés à la rue du Clos
Lucé.
Peut être lié à l'historique du quartier (la rue est ancienne, le chemin
n'a qu'une vingtaine d'années)

Et du côté de la place des Fauvelles il y a un mélange assez subtil entre 3
voies (chemin P. de Ronsard, rue des Fauvelles, Place des Fauvelles).
Ca demande un minimum de discernement et de calme dans la manipulation des
relations.
Mais ça passe !

[2] 48 de l'avenue de l'Arche

Intéressant, parce qu'il y a 4 numéros qui sont situés en retrait de la
rue. Il faut passer sous un porche pour y accéder dans une cour intérieure.
Les numéros avaient leur Fixme.
Je l'ai laissé en attendant d'aller regarder plus précisément. Avec
ajustement de la description du Fixme pour indiquer que le rattachement à
la voie est ok, mais que la position est à contrôler.

[3] 14 / 16 / 18 rue des Lilas d'Espagne ou bien Promenade du Millénaire

Les numéros apparaissent des deux côtés sur le cadastre, mais une seule
fois dans les fichiers. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ça marche
sur les deux voies pour la successions des numéros.
J'ai opté pour le positionnement selon le fichier. Je vais enquêter pour
confirmation !

----------------------------

Une question : Comment va-t-on gérer les zones rurales où les numéros sont
rattachés à un hameau ?
C'était l'interrogation de StephaneP il y a quelques mois sur le forum
openstreetmap.org de savoir comment ajuster le schéma d'adresses par
relations pour ces cas de figure.
Est-ce que l'on garde une relation de type associated street et que l'on
substitue les ways avec rôle "street" par les noeuds portant la description
du lieu-dit avec le rôle "place" ?

Merci pour l'outil et les fichiers

Bonne journée !

--------