Le 18 février 2014 10:56, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit
:

> Bonjour,
>
> Je vais prendre contre pied total de Pieren... La liberté c'est bien, mais
> des adresses sans relation c'est très difficilement utilisable par la suite
> dans le cas non nominal. Mon avis c'est simple : il ne faut pas mettre à
> disposition des fichiers sans la relation : c'est de l'incitation la
> débauche, à la multiplication des cas et traitements particuliers.
>
> Voilà, voilà.
> Frédéric.

Je partage ce point de vue.

Créer des relations n'est pas chose aisée, mais lorsqu'on a la possibilité
de les créer proprement et de façon automatique pourquoi s'en priver ?

Pour la réutilisation, ça facilite quand même pas mal de choses, c'est du
travail prémâché bien utile car quand on voit tout le boulot fait (avec
difficulté) par les scripts qui les génère (en se basant aussi sur des
données absentes d'OSM comme les parcelles), on imagine tout le boulot à
faire et refaire sans arrêt lorsqu'elles ne sont pas là.

Ah oui, ça permet aussi autre chose... différencier un point adresse d'une
adresse rajoutée (un peu abusivement) sur un POI par certains outils,
adresse qui dans ce cas crée une sorte de doublon où il est impossible de
lever l'ambiguité.

Donc +1 pour ne proposer que des fichiers avec relations histoire d'avoir
un peu d'homogénéïté.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Conférence "State Of The Map" France du 4 au 6 avril à