> Pour la réutilisation, ça facilite quand même pas mal de choses, c'est du
> travail prémâché bien utile car quand on voit tout le boulot fait (avec
> difficulté) par les scripts qui les génère (en se basant aussi sur des
> données absentes d'OSM comme les parcelles), on imagine tout le boulot à
> faire et refaire sans arrêt lorsqu'elles ne sont pas là.

Quitte à passer pour un vieux radoteur qui se répète, je préfère
toujours le modèle qui facilite la vie des contributeurs à celle qui
facilite la vie des développeurs (une citation fréquente:
"contributors are the gems in OSM") : corriger manuellement une erreur
d'adresse est plus simple sans relation, une opinion largement
partagée à l'étranger (j'ai des liens si ça vous dit). Je sais que
c'est dur à entendre (lire) sur la liste 'dev'...
Et pour le géocodage, les deux modèles sont équivalents avec chacun de
légers avantages et inconvénients, tous surmontables.

> +1 pour ne proposer que des fichiers avec relations histoire d'avoir un peu
> d'homogénéïté.

Il faut juste bien comprendre que la France serait alors totalement
isolée sur ce sujet (c'est vrai qu'on aime bien l'attitude du village
gaulois, seul contre tous).

Pieren