Faisant parti initialement du camp des "relationistes", je ne peux que
pencher désormais vers les "nodistes":

* Le modèle relation est peu utilisé hors de France.
* Il pose pb avec iD. On peut rager sur les lacunes de cet éditeur, mais il
est notre outil de base pour les contributeurs occasionnels, les "gems"
d'OSM.
* En en ce qui concerne des développeurs, à l'utilisation le support des
relations est loin dernière les points adresses. Je tique toujours quand je
vois que les relations adresses de Nantes Métropole ne sont pas supportées
dans OSMAnd.

Sinon concernant l'outil, il y a peut-être du ménage à faire sur les
fichiers temporaires, en particulier les parcelles.osm vis à vis des
conditions d'utilisation du cadastre...

Bruno