Bonjour,

> De : "Bruno Cortial"
>
> J'ai essayé de générer les fichiers pour les communes de Pornic et Paimboeuf
> en
> Loire-Atlantique, sans succès.
> On dirait que cela coince au téléchargement des "feuilles" : 2 pdf, et puis
> c'est tout.
>
> Y a surcharge ?

Possible. J'ai ré-essayé Paimbœuf il y a qq minutes et c'est allé jusqu'au bout
=> http://cadastre.openstreetmap.fr/data/044/
On ne s'est pas posé la question d'une capacité des serveurs à vrai dire, pour
l'instant.
Moralité....: si ça semble planter, ré-essayer :)

@Pieren : la fourniture selon le schéma addr:street est bien motivée par l'idée
de ne pas
choisir à la place du contributeur. Mais à titre individuel, je rejoins la
position de
Frédéric et Christian sur les bénéfices du modèle par relation. Et toute la
démarche
annoncée hier soir vise justement à baisser le degré de complexité / pénibilité
de
construction de ce modèle. Ça permet de ne plus faire du degré de complexité un
critère
pour le contributeur, et, surtout, ça offre aux consommateurs un modèle plus
riche, grâce
au lien entre éléments que permet la relation. Quant aux stats monde sur le
sujet, à
nous de les faire évoluer :)

Pour info taginfo.fr de ce matin indiquait :
associatedStreet : 56528 relations
ref:FR:FANTOIR : 75139 objets (dont 14947 relations) et 22001 valeurs
addr:housenumber : 1644336 objets (Nœuds : 1351843, Ways : 292252, Relations :
241)
addr:street : 821186 objets (Nœuds : 647854, Ways : 172630, Relations : 702)

Enfin pour le FANTOIR sur les ways, j'avais posé la question [1] mais sans
réponse,
du coup dans un premier temps on a fait simple. Mais c'est aussi simple à faire
évoluer.

vincent

[1] : https://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2014-February/002087.html