From: electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] On Behalf Of Guy Revel
Sent: dimanche 12 juillet 2009 19:44
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Timing pour HXT 50-55 600 KV ?

Salut Manu,

Ca me fait penser à un mauvais choix d'avance et à un déphasage
courant/tension.
As-tu essayé d'autres réglages d'avance ? Surtout si le moteur a beaucoup de
spires de bobinage, les valeurs "classiques" ne sont pas nécessairement
valables.

je vais pê poser une question bête, mais vu qu'on a déjà cramé 3 ESC de 80A
au club avec ce moteur (l'ancienne génération, dorée, et la nouvelle,
noire), je commence à me poser des questions cons...

Il s'agit d'un gros outrunner, on utilise donc un timing de 15°, qui devrait
convenir à la majorité des outrunners de 10 à 14 pôles, si j'en crois la
doc.

Alors, docteur, c'est où donc que j'ai faux ? :)

Pour préciser un peu les "symptômes": à la mise des gazs, au décollage,
l'hélice "rebondit" de gauche à droite 5 ou 6 fois, et le contrôleur crache
la fumée... et comme tout le monde le sait, ces trucs là marchent à la
fumée, alors quand elle est sortie, ben ils ne marchent plus... ;-))

Manu "le Wallon"

Répondre à