________________________________
De : Olivier BERNARD <olivier.bernard...@free.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi, 24 Août 2009, 13h01mn 01s
Objet : [electron.libre] Re: Changeme  nt de  pignon : conséquences?...

J'ai du mal à comprendre :
Actuellement, avec un pignon 16 dents (1/7,6), j'ai sur ma radio un
interrupteur qui envoie au contrôleur :
* en normal : 60% qui me donne 1900tr/min au rotor soit 14440tr/min au
moteur
* en Idle-up 1 : 68% qui donne 2000tr/min au rotor soit 15200tr/min au
moteur
* en Idle-up 2 : 76% qui me donne 2100tr/min au rotor soit 15960tr/min
au moteur

Si je change mon pignon moteur en mettant un 15 dents (1/8,1) et en
gardant la même configuration radio :
* en normal : à 60%, le moteur tourne toujours à 14440tr/min soit un
rotor qui tourne à 1782tr/min
* en Idle-up 1 : 68%  le moteur tourne toujours à 15200tr/min soit un
rotor qui tourne à 1876tr/min
* en Idle-up 2 : 76% le moteur tourne toujours à 15960tr/min soit un
rotor qui tourne à 1970tr/min

Maintenant, je cherche à retrouver mes tr/min initiaux en modifiant ma
configuration radio :
* en normal : à 70%
* en Idle-up 1 : 80%
* en Idle-up 2 : 90%

Et cette dernière configuration ne marche pas?... Pour encaisser les
ressources demandées à l'hélico, le contrôleur ne peut pas envoyer
suffisamment d'ampères? Lorsque les tours s'effondrent, quel est le
point faible de la chaine Accu/ESC/Moteur?
Dans le cas de changement de pignon, y-a-t-il un risque de griller
quelque chose?
J'ai cru lire que le rendement max des moteurs brushless étaient autour
de 82%. Ce pourcentage correspond-il à la consigne de gaz programmée
sur la radio?

Merci d'avance...

Olivier BERNARD
Olivier BERNARD
Visitez ma page
perso

Salut,

>Ce message entrant est certifié sans virus connu.
>Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
>Version: 8.5.375 / Base de données virale: 270.13.64/2319 - Date: 08/22/09
>06:06:00

Répondre à