Bon voilà, Le WE dernier j'ai cru mettre en l'air mon permier F3K (un FW 4.2), ce que j'ai fait, mais sans succès :-( Je m'explique : Je branche tout, un test de porté, et premier lancé façon javelot devant moi à hauteur des yeux hostoire de voir, et là nickel, les trims sont bons, c'est neutre. Donc tentative de lancer javelot plus musclé via un collegue de club et d'un seul coup le voilà qui entame un "magnifique tonneau" dont je ne suis pas à l'origine (of course) et .....planté de poireau !!! Je vérifie tout, tout fonctionne ! Retentative de test de porté ok! rebelote pour un lancer javelot et là ..... "magnifique" looping ! :-( et poireau! Bon on arrete là les frais, on réfléchi : la machine n'a rien, oufff un grand soulagement, parce que c'est quand même une belle machine ! Finalement c'est mon recepteur qui n'aime, mais alors vraiment pas du tout le "tout carbone" du planeur !!! Je suis donc entrain de lui mettre un nouveau recepteur :-). Et là vous vous dites, quel est le rapport avec le sujet du message? J'y viens, on a le temps, c'est le WE :-) Bon, sur le "magnifique" looping du dernier lancé, j'ai un servo d'aileron (oui, un C261 de graupner) qui a vomit ses pignons......... :-( Tout ça pour vous demander si vous n'auriez pas au fond d'un tiroir, un C261 qui aurait griller, et dont vous auriez en spare un jeu de pignon ????? Et vous me sauvez ... !!!!!! Bons vols,
Olivier
