Oui là tu t'es carrément vautré, pas grave. @+Alain Bestion
----- Original Message ----- From: olivier gomez To: [email protected] Sent: Saturday, August 13, 2011 3:27 PM Subject: [electron.libre] Re : Re : Re: Re : Re: Servo Graupner C261 - Jeu de pignon Oupsss, c'était supposé être un mail en privé, désolé .... Olivier ------------------------------------------------------------------------------ De : olivier gomez <[email protected]> À : [email protected] Envoyé le : Sam 13 août 2011, 15h 22min 46s Objet : Re : [electron.libre] Re: Re : Re: Servo Graupner C261 - Jeu de pignon En plus du FW 4.2: https://picasaweb.google.com/Brysurmarne/F3K#5640330230355248578 olivier ------------------------------------------------------------------------------ De : Alain Bestion <[email protected]> À : [email protected] Envoyé le : Sam 13 août 2011, 14h 48min 37s Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Servo Graupner C261 - Jeu de pignon Bonjour à tous, Olivier tu as reçu mes messages ? @+Alain Bestion ----- Original Message ----- From: olivier gomez To: [email protected] Sent: Saturday, August 13, 2011 1:54 PM Subject: [electron.libre] Re : Re: Servo Graupner C261 - Jeu de pignon Salut Pascal, J'avais monté un Rx Jeti 5 voies qui équipait ma Xéno et avec lequel je n'avais jamais eu aucun soucis - donc je vais le remettre dans la Xéno et mettre un Corona dans le FW. Olivier ---------------------------------------------------------------------------- De : Pascal <[email protected]> À : [email protected] Envoyé le : Sam 13 août 2011, 12h 42min 42s Objet : [electron.libre] Re: Servo Graupner C261 - Jeu de pignon Bonjour, Olivier, je ne peux pas t'aider pour le servo. Par contre, j'ai également un FW4.2 : je n'ai aucun problème de portée en faisant sortir l'antenne de l'ogive (en avant de la "verrière") et en faisant courir l'antenne dehors... Est-ce avec le Corona que tu volais sur le FW ? Bons vols avec le FW qui est une superbe machine ! Pascal Le 13/08/2011 11:43, olivier gomez a écrit : Bon voilà, Le WE dernier j'ai cru mettre en l'air mon permier F3K (un FW 4.2), ce que j'ai fait, mais sans succès :-( Je m'explique : Je branche tout, un test de porté, et premier lancé façon javelot devant moi à hauteur des yeux hostoire de voir, et là nickel, les trims sont bons, c'est neutre. Donc tentative de lancer javelot plus musclé via un collegue de club et d'un seul coup le voilà qui entame un "magnifique tonneau" dont je ne suis pas à l'origine (of course) et .....planté de poireau !!! Je vérifie tout, tout fonctionne ! Retentative de test de porté ok! rebelote pour un lancer javelot et là ..... "magnifique" looping ! :-( et poireau! Bon on arrete là les frais, on réfléchi : la machine n'a rien, oufff un grand soulagement, parce que c'est quand même une belle machine ! Finalement c'est mon recepteur qui n'aime, mais alors vraiment pas du tout le "tout carbone" du planeur !!! Je suis donc entrain de lui mettre un nouveau recepteur :-). Et là vous vous dites, quel est le rapport avec le sujet du message? J'y viens, on a le temps, c'est le WE :-) Bon, sur le "magnifique" looping du dernier lancé, j'ai un servo d'aileron (oui, un C261 de graupner) qui a vomit ses pignons......... :-( Tout ça pour vous demander si vous n'auriez pas au fond d'un tiroir, un C261 qui aurait griller, et dont vous auriez en spare un jeu de pignon ????? Et vous me sauvez ... !!!!!! Bons vols, Olivier
