j'ai eu le même probleme sur mon B3 (heureusement pendant le test de portée) , 
il ne faut pas mettre l'antenne le long de la poutre mais la laisser pendre 
tout simplement

jc



  ----- Original Message ----- 
  From: olivier gomez 
  To: [email protected] 
  Sent: Saturday, August 13, 2011 11:43 AM
  Subject: [electron.libre] Servo Graupner C261 - Jeu de pignon


  Bon voilà,

  Le WE dernier j'ai cru mettre en l'air mon permier F3K (un FW 4.2), ce que 
j'ai fait, mais sans succès :-(
  Je m'explique : 
  Je branche tout, un test de porté, et premier lancé façon javelot devant moi 
à hauteur des yeux hostoire de voir, et là nickel, les trims sont bons, c'est 
neutre. Donc tentative de lancer javelot plus musclé via un collegue de club et 
d'un seul coup le voilà qui entame un "magnifique tonneau" dont je ne suis pas 
à l'origine (of course) et .....planté de poireau !!! Je vérifie tout, tout 
fonctionne ! Retentative de test de porté ok! rebelote pour un lancer javelot 
et là ..... "magnifique" looping ! :-( et poireau!
  Bon on arrete là les frais, on réfléchi : la machine n'a rien, oufff un grand 
soulagement, parce que c'est quand même une belle machine ! Finalement c'est 
mon recepteur qui n'aime, mais alors vraiment pas du tout le "tout carbone" du 
planeur !!! Je suis donc entrain de lui mettre un nouveau recepteur :-).
  Et là vous vous dites, quel est le rapport avec le sujet du message? J'y 
viens, on a le temps, c'est le WE :-) Bon, sur le "magnifique" looping du 
dernier lancé, j'ai un servo d'aileron (oui, un C261 de graupner) qui a vomit 
ses pignons......... :-( Tout ça pour vous demander si vous n'auriez pas au 
fond d'un tiroir, un C261 qui aurait griller, et dont vous auriez en spare un 
jeu de pignon ????? Et vous me sauvez ... !!!!!!
  Bons vols,

  Olivier


   

Répondre à