Vincent , ce truc est un simple module de télémétrie, c'est la même chose chez 
HobbyKing.

@+Alain Bestion

  ----- Original Message ----- 
  From: vincent wallon 
  To: [email protected] 
  Sent: Tuesday, August 16, 2011 9:44 AM
  Subject: [electron.libre] Re: RE : MPX 3030 2.4


  Mais un doute... :
  Ce module est-il vraiment un module HF ou est-ce un simple module de 
télémétrie que l'on ajoute à une radio ? 
  Le site Funrctoys n'est pas très clair, ( et le technicien est en congé), 
d'autant qu'on trouve un truc assez semblable chez Hobby, seulement pour la 
télémétrie.
  Je remets les 2 liens pour comparaison :
  
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRAN_LCD#description
  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10343__Quanum_2_4Ghz_Telemetry_System_Volt_Amp_Temp_mAh_V2.html


  Le 15/08/2011 15:05, Christophe Lauverjat a écrit : 
    Le 15/08/2011 14:37, vincent wallon a écrit : 

      toujours dans ma "modernisation" de 3030, j'ai repéré ce module émission 
Frsky qui intègre l'écran pour la télémétrie. 
      pas vu encore chez le chinois du coin... 
      Je suppose que le branchement se fait de la même façon que le module 
interne ?... 
      
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRAN_LCD
 


    Je pense que c'est un très bon choix que tu peux brancher à ton choix : 
    - sur la prise écolage via une prise DIN et en câblant comme pour un câble 
"élève" pour couper l'émission 41 MHz 
    - sur le connecteur interne du module en aménageant dans le boitier de 
l'émetteur un passage pour le câble. 

    Pour le connecteur femelle pour le module HF, voici deux liens : 
    http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1909  (pport réduit après 
contact par mail et envoi dans une enveloppe) 
    http://www.weymuller.fr/article/fiche_femelle_5_poles_5_pieces.html 
    Il faut percer dans le connecteur le passage de la 6ème broche 
(inutilisée). 

    Christophe 

Répondre à