Vincent , ce truc est un simple module de télémétrie, c'est la même chose chez HobbyKing.
@+Alain Bestion ----- Original Message ----- From: vincent wallon To: [email protected] Sent: Tuesday, August 16, 2011 9:44 AM Subject: [electron.libre] Re: RE : MPX 3030 2.4 Mais un doute... : Ce module est-il vraiment un module HF ou est-ce un simple module de télémétrie que l'on ajoute à une radio ? Le site Funrctoys n'est pas très clair, ( et le technicien est en congé), d'autant qu'on trouve un truc assez semblable chez Hobby, seulement pour la télémétrie. Je remets les 2 liens pour comparaison : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRAN_LCD#description http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10343__Quanum_2_4Ghz_Telemetry_System_Volt_Amp_Temp_mAh_V2.html Le 15/08/2011 15:05, Christophe Lauverjat a écrit : Le 15/08/2011 14:37, vincent wallon a écrit : toujours dans ma "modernisation" de 3030, j'ai repéré ce module émission Frsky qui intègre l'écran pour la télémétrie. pas vu encore chez le chinois du coin... Je suppose que le branchement se fait de la même façon que le module interne ?... http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7972-MODULE_EMISSION_DIY_AVEC_ECRAN_LCD Je pense que c'est un très bon choix que tu peux brancher à ton choix : - sur la prise écolage via une prise DIN et en câblant comme pour un câble "élève" pour couper l'émission 41 MHz - sur le connecteur interne du module en aménageant dans le boitier de l'émetteur un passage pour le câble. Pour le connecteur femelle pour le module HF, voici deux liens : http://www.futurheli.com/product.php?id_product=1909 (pport réduit après contact par mail et envoi dans une enveloppe) http://www.weymuller.fr/article/fiche_femelle_5_poles_5_pieces.html Il faut percer dans le connecteur le passage de la 6ème broche (inutilisée). Christophe
