Re
Cela devrait t'aider :

http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/168359-longueur-des-cables-dun-esc-et-induction.html

From: Stéphane Jacobs
Sent: Thursday, February 05, 2015 3:40 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] ESC et longueur de fils

Bonjour à tous,

Nous sommes occupés, dans mon club, à construire une flottille d'une grosse
quinzaine d'hydravions Polaris en Dépron selon le très connu plan de RC Groups.
Pour ceux qui ne voient pas à quoi il ressemble, c'est un zinc avec une aile
delta plus stab en haut de la dérive et surtout le moteur monté en porte-à-faux
sur ladite dérive. Mon hésitation porte sur l'emplacement du contrôleur. Soit
je le mets juste derrière le moteur mais il sera mal (et même pas du tout)
refroidi, soit je le mets dans le fuselage mais les fils jusqu'au moteur seront
longs d'une trentaine de cm. J'ai toujours pensé que ce sont les fils Moteur -
ESC qui devaient être les plus courts possible, mais la notice du contrôleur
Hobbyking dit simplement que la longueur des fils Batterie - ESC ne devraient
pas excéder 6 pouces. Alors, je fais quoi, moi ?

Dans le cas du montage dans la nacelle moteur, j'ai bien envisagé de greffer un
refroidisseur PC sur le contrô et de le coller hermétiquement en travers du
dépron pour qu'il soit refroidi par le flux de l'hélice, mais j'aimerais quand
même savoir ce qui est le plus recommandé.

Steph

.be

Pour sauver des arbres, mangez des castors et n'imprimez pas cet e-mail.

Répondre à