BonjourLa vitesse de rotation dépend du Kv et de la tension batterieNormalement
elle est désirée par le concepteur de l'avion avec l'hélice désiréeOn peut
revoir le choix hélice x vitesse de rotationIl faut pour un remorqueur (qui
n'est pas un racer) chercher** une traction statique élevée (grand diamètre ..
3 pales .. pales larges)
** une vitesse de transparence (km/h) pas trop grande (juste suffisante)Il est
souhaitable d'utiliser "full gaz" pour les gros remorquages
Concernant les moteurs il faut chercher ceux qui ont un bon rendement(14 poles
c'est mieux que 18, 20 ou 28 poles)
Exemples:Scorpion SII 6530-150 ou SII 6530-180(j'ai ces 2 moteurs,juste testés,
disponibles si tu veux)
Voir le freeware Scorpion Calc (RC Groups)
Le Scorpion SII 6530-150 peut sortir 4200W sous 12SLouis

    Le Mercredi 25 novembre 2015 8h18, Gilles Muller (cnc) <gm....@free.fr> a