Puisque nous sommes vendredi....

> Marc Lécuyer écrit:
> Quand aux solutions techniques, j'ai beau me tourner le cerveau
> dans tous les sens, j'ai du mal a imaginer un truc deployable,
> fiable, et qui ne soit pas l'usine a gaz du 21eme sciecle...

Ca ce voit que tu n'es pas politicien. Tout est possible, à condition de passer
une loi qui le dit.

> Jérôme Nicolle écrit:
> Je ne veux SURTOUT PAS que nos politiques s'intéressent au SPAM.

Ce n'est pas forcément un bon calcul. Entre 2 maux, il faut choisir le moindre.
Le spam et le piratage, c'est deux problèmes similaires. S'il y avait une
solution technologique valable, quelqu'un en aurai entendu parler.

Moi, je vois un avantage à avoir les politiciens légiférer sur le spam: après
des mois (et des millions de l'argent dur CONtribuable), une fois les lois
passées, quelqu'un leur expliquera que leur idée c'est une grosse merde que
tout le monde a déjà essayé il y a 10 ans, et ils repartiront la queue entre
les jambes. En d'autres termes: s'ils étaient occupés à passer des lois
anti-spam, ils ne feraient pas chier le bon peuple avec Hadopi.

Le seul problème, c'est que les vendeurs de solutions anti-spam n'ont pas la
puissance de lobbying des majors.

> Clément Collier écrit:
> La question : est ce que quelqu'un connaitrait une régle
> efficace pour bloquer les ultrapeer sur un D-Link DFL 800?

Ton manque de foi dans le coté obscur de la force me consterne. Tu n'as qu'à
attendre un peu: dans leur immense sagesse, les politiciens qui ont voté les
lois Hadopi vont te fournir une solution.

Michel.