> Mathieu Goessens écrit:
> A mon avis le problème n'est également pas du coté du hard.
> Il y a des dizaines de machines plus ou moins grand publiques
> à même de faire ça tout en respectant ces contraintes
> (faible consommation, faible coût...)

Exactement. Par exemple: Acer Aspire One. C'est vendu $300 (€228) à l'unité
complet avec un SSD de 16GB, si tu enlèves le clavier, l'écran couleur et la
batterie ça te laisse avec une bécane tout à fait convenable pour pas cher. Ce
n'est même pas fabriqué par Acer c'est fabriqué par Quanta Computer à Taiwan.
En posant 1M€ sur la table ils te mettent la carte dans une jolie boiboite en
plastique ou même en bambou (+$20) avec ton nom dessus et ta distro en flash.
Pourquoi réinventer la roue.

> Par contre, je vais créer une levée de bouclier mais tant pi:

Moi je suis d'accord avec ce que tu écris.

> D'après ce que j'ai vu autour de moi. L'utilisateur même un
> peu technophile se moque totalement de ce type de configuration.
> Je le sais pour en avoir propose plus d'une fois. "Msn est gratuit,
> facebook est gratuit, les hébergeurs ne sont pas chers voir
> gratuits, ça va ramer etc..."

...on peut pas bidouiller dedans, l'alim est une merde, pour €0 j'ai les pièces
pour faire une bécane de la même puissance même si elle bouffe 50W, et...

> Donc au delà du problème technique, cerner les intérêts et avoir
> un très bon plan de communication me semble aussi très important,
> primordial même sinon ce sera un flop.

Encore d'accord.

Michel.

Répondre à