> Clément Collier wrote:
> C'est la faute au modem-routeur qu'ils fournissent, qui comme tous les
> routeurs Netgear, "oublie" les connexions TCP au bout d'un certain temps
> d'inactivité. Je crois que Netgear a fait naître des envies de meurtre chez
> pas mal de monde à cause de ça.

C'est bien pour ca que je garde mon "vieux" CastleNet DP1112XB2A
Je profite de 14 à 18mb/s et de 1mb/s en up.
Je met le routeur que je veux derrière, et pas leur netgear taillé
pour limiter le débit :)

...bon c'est aussi un netgear, mais j'ai vite trouvé une soluce pour
le petit défaut des SSH qui coupe.

J'ai perso pas mal de chance, ca tien vachement bien la route ici en général.
Mais quand ca part en vrille, c'est pas à moitié, perte de 100% des
paquets, perte de la connexion toute les 5 minutes, débit proche du
néant...

Le pire en deux ans, ca à été leur travaux de passage de fibre dans la
rue (fibre qui sert à on ne sais pas quoi).
Une semaine sans connexion potable.

Johann