Bonjour,

2009/10/20 Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr>

> Si tu n'offres pas les mêmes services, il est normal que tu n'en tire
> pas le même revenu. Il me semble que la diffusion TV compte pour 16€
> sur une facture Free (vu la TVA à 5,5%). Tu gruges la TVA quand le
> service n'est pas fourni ?

tv.freebox.fr n'a pas été lancé que pour faire plaisir aux abonnés ;)
Ça a permis d'étendre le coup de la TVA à 5,5 % aux non dégroupés (et
régulariser la situation des dégroupés n'ayant pas assez de débit pour la
TV).

> A mon avis, le modèle de l'offre unique, bien que très pratique, a ce
> défaut majeur d'être fondamentalement inique. Il manque une offre
> intermédiaire, genre Internet seul à 10-15€, SIP en option. Remarque,
> SFR le propose, en dégroupage partiel, c'est d'ailleurs probablement
> l'offre la plus lucrative de leur catalogue, quoique l'offre de gros
> correspondante (en bitstream) est plus chère encore.

Quel est l'intérêt d'une telle offre sachant qu'il faut payer 16 €
d'abonnement FT à côté? Excepté la relative sécurité d'avoir une connexion
bas débit de secours je veux dire.
Bouygues le propose aussi en zone dégroupée uniquement. Et en non dégroupé
chez SFR, c'est 20 € par mois pour Internet seul et dans tous les cas, il
faut rajouter 5 € supplémentaires pour ne pas "bénéficier" de la
présélection téléphonique sur la ligne FT.
Valentin

Répondre à