> Certes, peut être qu'il pourrait y avoir des méthodes moins bourrines
> pour se faire (par exemple, imposer un proxy transparent, capable de
> filtrer le contenu des requêtes vers les adresses hébergeant des sites
> manifestement de phishing, voire de règles de filtrage/nullroute IP
> cpe-side, pushés sur les *Box dont la fonctionnalité "protection
> phishing" n'aurait pas été décochée

C'est marrant, on va parler des systèmes de filtrage d'URL mis en place par les
FAI Anglais au prochain Linx (je devrais charger Linx pour mon marketing :p)
Je ne sais pas si les présentations données par les différents ISP seront
webcastees - mais encore une fois si vous etes membres (y a au moins Raphael
ici :p) connectez vous au webcast Lundi apres-midi ..

La raison pour laquelle j'ecris http://bgp.exa.org.uk/ est justement
l'injection de /32 vers notre systeme de proxy filtrant - mais ca pourrait etre
vers un "routeur snort".

J'espere que Philippe pourra avoir son FAI pour sa presentation au prochain
FRnOG ( Allez, je risque c'est XS4ALL ??? )

Thomas