> Si les IP sont nattées, elles n'ont pas besoin d'être publiques, et une
> renumérotation en RFC1918 devrait être simple à faire, puisqu'interne à
> l'organisation utilisatrice des ressources, non ? Donc je ne vois pas en
> quoi ça pourrait être un motif d'appel...

Oui, mais dans ce cas, les gens s'en servant ne peuvent pas accéder a ces IP
une fois re-allouées.

> Je vois mal comment on pourrait arriver à un consensus là dessus. Il y a
> deux types d'opérateurs : ceux qui ont des adresses et ceux qui vont
> crever. Et ces derniers n'ont pas trop les moyens de lutter, par
> définition, non ?

C'est le problème et pour cela que toute tentative de changement va avoir
beaucoup beaucoup de mal a passer ..
Ceux qui ont des IPs ont une ressource qui avec de la rareté prend de la valeur
... les rendre .. ahahaha !

Thomas