> Je regrette, ce n'est pas du non-sens. Les adresses IPv4 publiques ont
> une autre propriété : elles sont *uniques*. Si on les utilise pour son
> réseau interne, cela garantit qu'il n'y aura pas de collision, même
> en cas de fusion/acquisition avec d'autres organisations.

Ah, elles sont uniques ? Va falloir dire ça aux multinationales qui
utilisent dans leur réseau privé des ranges d'adresses IP qui ne leur
appartiennent pas.

> C'est pour cela que les politiques du RIPE-NCC n'imposent pas que les
> adresses allouées soient annoncées publiquement.

C'est marrant quand dans une boite on vous dit "ah non, tu pourras pas
aller sur yahoo parce qu'on utilise une classe d'ip publique à eux pour le
LAN". Encore heureux qu'ils ne l'annoncent pas sur le 'ternet.