On Wed, 9 Feb 2011 17:58:20 +0100, "Stephane Le Men"
<stephane.le...@anycast-networks.com> said:

> block  ::ffff:ipv4 y aillent toutes seules comme des grandes ?

En rajoutant 330K routes a la table v6 ?

> je trouve que dans les réseaux où NAT64 est absent, le mort ipv4 est
> encore bien vivant.  Quel opérateur est ipv6 only ready ?

J'ai vu des presentations a ce sujet. Une c'etait de la part d'un petit
ISP UK, l'autre c'etait DREN.
Dans les deux cas c'etait des entites avec des fonctionnements assez
particuliers
 - Pour l'ISP UK, ca avait clairement l'air "boite avec PDG geek, qui
 fait ce qu'elle veut pas ce que les financeurs decident".
 - Pour DREN (US Defense Research and Engineering Network) c'etait
 quelque chose genre:
"On a deja vecu la migration *VERS* IPv4 (NCP - > TCP/IP) ~1980, donc
IPv4 -> v6 ca va pas nous faire peur"

Je crois pas qu'il y a beaucoup de societes (on parle meme pas d'ISP)
qui peuvent se permettre le meme chose.

Il y avait une autre boite avec profil assez "geek", Introweb(NL), qui
offrait il y a ~18 mois un access DSL IPv6 only, et c'etait a un prix
largement sacrifie. De nos jours, l'offre ne semble plus d'actualite....

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net