> Raphael Maunier a écrit:
> Bah la réputation de fw le plus pourrie pour les ASA
> ne se limitent pas qu'à notre système solaire :)

Ca ne fait pas assez longtemps que tu travailles avec du Firewall Cisco. Dans
le genre "merde en boîte", la Pix Of Shit renommée Asa par les droides du
marketing n'était qu'une plaisanterie comparée au redoutable Cisco Centri
Firewall, qui tournait sur un PC basé sur une version propriétaire de Windows
NT4 qui se plantait plus souvent qu'un Bull Mini6 ou plus tard Micral 30; dans
le genre daube puante je pensais que CII Honeywell Bull avait la palme d'or,
jusqu'au moment ou j'ai du supporter le Centri.

Pour les jeunes qui n'ont jamais vu la Cisco Pix originale, c'était un PC de
daube (genre Pentium 75) avec 2 cartes réseau Intel Pro/100 (S82557, les mêmes
qu'il faut avoir pour faire une Olive) dans une belle boiboîte 3U peinte en
gris Cisco (avant qu'il ne soir vert) 3U avec les ports PS/2 clavier/souris
cachés derrière le métal mais ça pouvait s'arranger vite fait avec une
perceuse. La flash pour booter était sur une carte dans un slot.

Le jour ou Cisco a commencé à me détester c'est quand, après avoir percé le
trou pour le clavier, j'ai mis un dur IDE (avec un cédérom pour installer) dans
ma Pix avec une image d'Olive fournie aimablement par un lecteur de la liste
dont je ne dévoilerai pas le nom mais qui se reconnaîtra.

D'ailleurs, puisque c'est trolldi, est-ce que quelqu'un à réussi à faire
marcher NAT sur une Olive?

Michel.