Hello, je confirme, il y a clairement de quoi faire une attaque
cardiaque à ces prix là le GC...

Il y a à ma connaissance des normes pour l'installation de fourreau
télécom et fourreau électrique, toutefois, dans le déploiement FTTH, il
existe des câbles "commun" FO/électrique qui ont la possibilité
d'envoyer de l’électricité à une certaine distance mais plus la distance
sera importante, plus il faudra une section de câble importante (+
responsabilité en cas de coupure des fourreau... tu ne fera pas
travailler les même personnes sur une simple FO où sur un câble
électrique/FO). Ne pas négliger le risque de vol de câble cuivre...

Paradoxalement, le mieux est d'utiliser une compteur EDF "dédié", ça
limite la zone de responsabilité de ce coté...

Note : Tu es en rural, donc si tu construit un GC (qui plus est pour un
CG), tu devra faire un appel à mutualisation du GC à ERDF et Orange pour
l'enfouissement de réseau (ça méthane que le GC ne le signale pas?),
mais le surcoût est à la charge de ceux avec qui tu mutualise !

Si du GC FT existe, le passage d'un câble inférieur à 4mm (24FO chez
nexans), n'entraine pas de coût de location du GC récurent (NRA/SR).

Sinon, si tu dois faire une tranché uniquement pour de la FO, je te
conseil de regarder du coté du micro-tranchage (de 0.3m à 1.2m), tu peux
négocier des coûts largement inférieurs surtout que en rural, on peux
faire ça non pas en pleine voirie mais en accotement assez souvent.

A + !

Laurent