Le 17/01/2014 18:59, Ducassou Laurent a écrit :
Le 17/01/2014 18:30, Sebastien Lesimple a écrit :
Le 17/01/2014 18:05, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
Non mais stop les génie civils jetable (cleanfast, micro tranchage &
co..),
vite ! une loi pour les interdire !
C'est intéressant ça. Pourquoi interdire ce solutions alternative?

Elles répondend bien souvent à un besoin ou un problème spécifique.
D'autant que rien n'interdit de dérouler un ou plusieurs fourreaux ou
des microtubes en meme temps, en ayant préalablement soufflé sa Fibre
dedans. Ce qui répond à biens des questions comme le "et si après on a
besoin de passer des trucs qu'on a pas prévus?"
Personnellement, je ne suis pas trop pour une charge de "seulement"
0.30cm. Après, sous accotement why not, en pleine chaussée pas trop fan
à 0.30cm surtout pour les réflexions de voirie futur... Par contre, un
de nos sous-traitant sais faire du micro-tranchage jusqu'à 1.20m donc la
technique en elle même ne gène pas. En campagne, cette automatisation
est utile pour faire de la distance à "coût raisonnable" comparé à un GC
traditionnel, en pleine ville plus complexe avec les réseaux d'eau, gaz,
électricités qui passent de partout...

" Si du GC FT existe, le passage d'un câble inférieur à 4mm (24FO chez
nexans), n'entraine pas de coût de location du GC récurent (NRA/SR)."
Humm m'étonnerait, de tete, il y a deux tarifs d'occupation du GC FT et
je ne connais rien de gratuit chez Orange.
Enfin il me semble.
Je pense que ça doit être lié à des obligations surement "un peu poussé"
par l'ARCEP, l'AVICCA ou l’État, allez savoir d'où viens cet élan de
générosité...

http://www.orange.com/fr/innovation/reseaux/documentation
==> offre d'accès aux installations de génie civil d'Orange
====> offre d'accès aux installations de génie civil et d'appuis aériens
d'Orange pour les liens NRA SR

4 droits de passage de câbles optiques

Pour un câble optique situé entre la première chambre d’accès à un NRA
et la dernière chambre d’accès à une SR siège d’un point de
réaménagement de réseau en mono-injection, de la même boucle locale, le
tarif comprend :
 pour tout câble des frais d’accès au service de 1490 €
 un abonnement mensuel :
o pour les commandes avant le 1 er novembre 2013 : 0,027 x Π x
(d*d-0,6*0.6)/4 x L,
o pour les commandes après le 1 er novembre 2013 : 0,027 x Π x
(d*d-0,4*0.4)/4 x L,
o L la longueur du câble en mètre
o d le diamètre en cm.

On retient, pour le diamètre du câble, celui du câble en sortie de SR.

Laurent

Salut Laurent,
Je suis sur l'autre offre pour de la desserte locale, pas celle pour le GC NRA-SR.

- segment transport non mutualisé: 1cm² X 1m, mensualité à  0,027 €
- segment distribution non mutualisé: 1cm² X 1m, mensualité à 0,041 €

Ah et effectivement y'a bien un truc gratuit qui m'avait échapé!
"L’utilisation des potelets ne sera pas facturée."

:) Seb