De : Sebastien Lesimple [mailto:s.lesim...@b-and-c.net]
Envoyé : Friday, January 17, 2014 06:30 PM
À : Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER <br...@skiwebcenter.fr>; 'Ducassou Laurent'
<laurent.ducas...@spaceshell.fr>; frnog@frnog.org <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Cohabitation FO et BT/MT

Le 17/01/2014 18:05, Bruno CAVROS / SKIWEBCENTER a écrit :
> Non mais stop les génie civils jetable (cleanfast, micro tranchage & co..),
> vite ! une loi pour les interdire !
C'est intéressant ça. Pourquoi interdire ce solutions alternative?

Elles répondend bien souvent à un besoin ou un problème spécifique.
D'autant que rien n'interdit de dérouler un ou plusieurs fourreaux ou
des microtubes en meme temps, en ayant préalablement soufflé sa Fibre
dedans. Ce qui répond à biens des questions comme le "et si après on a
besoin de passer des trucs qu'on a pas prévus?"

Coté maintenance, quand y'a un Pb de cassure entre 2 chambres de
tirages, il faut bien retirer une bretelle, souder les deux extrémités.
En enfouissement direct c'est tout de meme un peu moins galère non?
D'autant qu'en géoloc, on a une marge d'erreur de 2 cm, ce qui est quand
même plus précis qu'un filet avertisseur.

Ce n'est pas polémique, je veux comprendre ce qui motive un tel rejet.

> " Si du GC FT existe, le passage d'un câble inférieur à 4mm (24FO chez
> nexans), n'entraine pas de coût de location du GC récurent (NRA/SR)."
Humm m'étonnerait, de tete, il y a deux tarifs d'occupation du GC FT et
je ne connais rien de gratuit chez Orange.
Enfin il me semble.

> Hum il faut que je relise les docs... quoi qu'il en soit 4 mm sans un sous
> tubage pour renforcer dans du GC FT c'est risqué.
>
> Bonne soirée
>
> Bruno

Ce message a ete controle par le service leader de filtrage de messagerie
e-securemail de SECUSERVE , et est garanti sans virus.
Si le contenu de ce message vous semble ne pas correspondre aux regles d'usage
de votre entreprise (SPAM, virus, ou contenu inaproprie),ou si vous recevez ce
message par erreur, merci de le transmettre a votre Service Informatique ainsi
qu'a s...@security-mail.net .