Euh, j’ai jamais dit que je parlais de l’ARCEP :)

Le RIPE est censé être le gendarme des IP non ?
Mais par faute de moyens je pense, ils ne le font pas (pas vraiment).
Pourquoi les gros (et moyens) LIR se permettent depuis des années de filer des
/29 à des clients SDSL sans même se poser la question de leur besoin réel ?
Tant que c’est en dessous de leur assignment window, personne ne leur dit rien.
L’abus (ou incompétence) technique devient un avantage commercial.