Généralement je suis assez remonte contre le régulateur pour lequel j'ai un
certain nombre de griefs dont celui de foutre le bordel dans une industrie dont
il a démontré a maintes et maintes reprises qu'il ne comprend finalement pas
grand choses... C'est un point de vue personnel qui n'engage que moi bien
entendu.

Ce caveat mis a part, le régulateur n'est pas la tout simplement parcequ'en ce
qui concerne le Nainternet ce n'est pas dans son domaine d'intervention.

Combien de fois avons nous parle ici même du sujet "j'ai un AS mais je suis pas
déclaré opérateur"?

La question des ressources IP au contraire du plan de num est sous contrôle
d'une boîte privée qui en délégué la gestion régionale a des "associations".

Remettre la main sur cette compétence que d'aucuns pourraient considérer comme
régalienne est assez improbable.

Donc a moins d'une décision unilatérale du "propriétaire" des ip du monde qui
reviendrait a dire la 01/01/2020 par exemple on éteins la lumière sur v4, même
avec ça je ne sais pas comment la chose pourrait être menée à bien.

Bref tant qu'on aura des DSI qui gèrent des budgets au lieu de gérer leurs SI,
v4 est très loin de mourir!